1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Week end out of Shanghai ;)

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par poupee43, 7 Mai 2010.

1. poupee43

poupee43 Membre Actif

Inscrit:
    3 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello tout le monde!

Je suis à Shanghai depuis un mois, et même s'il me reste encore tellement de choses à voir dans cette ville surprenante, je souhaiterais partir le temps d'un week end dans des endroits sympas -et verts!- aux alentours!

Auriez-vous des recommandations? On me dit que Hongzhou et Suzhou ne sont que des reproductions de Shanghai, en plus petit...
    Je voudrais des villes sympas, où l'on peut profiter de la nature, lac? rivières?, balades, picnic etc...un coin de verdure relax pour l'été ;)

Si certains sont motivés, let me know!
    Je suis ok pour organiser un truc avec des personnes sympas, qui aiment aussi sortir et s'amuser (et sportives!)

Je pars demain avec une amie chinoise! (destination stand by lol)

A bientôt
    Olivia

2. PetitLu

PetitLu Membre Silver

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    Réduire Hangzhou à une reproduction de Shanghai, c'est cruel quand même...

D'autant que les deux villes sont différentes et que Hangzhou correspond exactement à ce que tu dis vouloir. La ville est batie au bord du lac Xihu, c'est le paysage que tu peux voir sur les billets de 1 yuan.
    D'un coté y a la ville mais si tu continue sur les berges de lac, qui est immense, tu te retrouve dans des coins de nature assez sympa. En plus y a plein de légendes autour de ce lac... Tu pourras notamment voir la tombe de Su Xiaoxiao, la plus belle courtisane de l'histoire. La tombe de Yue Fei le guerrier et Ji Gong... C'est aussi là où le serpent blanc a pris forme humaine dans la légende du serpent blanc, reprise 10000 fois dans des séries télé et connu de tous les chinois...

Bref, je vais pas te faire la promo de Hangzhou pendant 3 heures. D'ailleurs je suis pas fan de la région de Shanghai... Mais si t'as que un week-end, je crois bien que c'est ce que tu as de mieux à faire.

Si tu envisages d'aller plus loin je peux te conseiller le Yunnan qui correspond bien à ce que tu veux. Mais bon... visiter le Yunnan en un week-end c'est comme visiter la France en deux heures. Ça a pas d'intérêt.

Partager cette page