1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Week end à Shangai

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par xav87, 27 Juillet 2010.

1. xav87

xav87 Membre Actif

Inscrit:
    5 Avril 2010
    Localité:
    Limoges France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis en chine, à Beijing, début septembre pour le boulot. Ce n'est pas la première fois que je viens, du coup, j'aimerai sortir de Beijing et aller visiter Shangai (et voir l'expo).

J'ai vu qu'il y avait un train de nuit entre Beijing et Shangai. L'idée serait de le prendre vendredi soir, puis une journée sur place, puis retour dans la nuit de samedi à dimanche (histoire de pas se galérer à trouver un hôtel).

Maintenant les questions:
    -savez vous où je peux acheter les billets à Beijing? Est ce qu'ils parlent Anglais à la gare?
    - Faut il prendre les billets longtemps à l'avance ou c'est possible de les prendre une semaine avant?
    - Plus on est fou, plus on rit... Peut être que ca tente quelqu'un?

A+

2. xav87

xav87 Membre Actif

Inscrit:
    5 Avril 2010
    Localité:
    Limoges France
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ces liens, je suis allé faire un peu le tour.

Apparemment, il est possible d'acheter les billets à la gare sud mais on ne peut pas les acheter trop longtemps à l'avance. Du coup, je les prendrais lorsque je serai sur place.
    Il y a 5 trains qui partent de Beijing vers 21h30, arrivée Shanghai 07h30 et pour le retour idem départ Shanghai 21h20 arrivée Beijing 07h20.
    J'ai vu des prix, apparemment c'est 1400RMB l'aller retour en couchette première classe.

Je pense y aller le samedi 4 septembre ou le 11 septembre, donc encore une fois, si quelqu'un est intéressé, ce devrait être moins galère à deux.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à me faire un petit circuit de visite, je pense bouger en métro.

Si vous avez des conseils ou des sites à me conseiller, n'hésitez pas.

Xavier

Partager cette page