Week-end à Hangzhou

keanai

Membre Silver
23 Oct 2005
15
0
46
Salut tout le monde,

Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient déjà allés à Hangzhou ? Si oui, quel est le meilleur moyen de transport (le bus ou le train) ? Il me semble que certains bus partent de la gare routière qui se situe près du Shanghai indoor stadium... Est-ce que quelqu'un a déjà testé leurs bus ? Et si vous connaissez également les tarifs, ça m'intéresse :top:.

D'ailleurs, pensez-vous que ça vaut le coup de passer une nuit sur place ou est-ce qu'on peut faire le voyage dans la journée ?

Merci d'avance,

Keanaï, étudiante à Jiaotong University
 
Je te conseil le train. J'ai fait l'aller en siège confortable (environ 45-50 RMB par personne) et le retour en siège à la dure (13 ou 18 RMB par personne).

Durée du trajet environ 3 heures (+/- suivant les trains et le nombre d'arrets).

En un jour avec 6h de train, tu vas pas avoir le temps de faire grand chose. Je te conseil d'y passer une nuit. Tu trouves des hotels correct a pas trop cher sur CTrip.
 
Salut Mathieu,

Merci pour ta réponse. Du coup, j'en profite pour te poser d'autres questions :siffle:.
De quelle gare es-tu parti ?
Et as-tu un hotel à me recommander sur Hangzhou ?

Merci,

Keanai
 
Autant pour moi, je viens de voir qu'il y a tout plein d'infos sur ton blog !!!

Merci,

KN
 
Pour la gare, j'étais passé par celle à l'est de Shanghai au dessus du huangpu (gare centrale) mais je crois qu'il y a eu des changements et que maintenant ca part du coté de Xujiahui (sud ouest). Ou alors les 2 sont peut être possibles.

Sinon pour hotels & restaurants j'avais en effet mis les adresses sur mon blog dans la catégorie Hangzhou :)
 
hangzhou

J'ai pris le bus et les taxis communs pour aller à Hangzhou. Je te confirme que les bus sont confortables (à partir de xujiahue (stade)) et pas très cher. je ne me souviens pas bien mais c'est très abordable. Je te conseille de prendre une nuit sur place si tu veux te faire des ballades sur place (le tour du lac est sympa, surtout en fin d'après-midi).

Pour les hotels, j'ai réservé bien des fois avec Ctrip mais je pense qu'il y a des hotels non référencés Ctrip qui sont moins chers et tout aussi accueillants. (J'avais oublié mon passeport donc ma reservation Ctrip est tombée à l'eau à l'arrivée à 'hotel). Je me suis retrouvé dans un hotel qui paye pas de mine, à deux pas du lac. J'avais payé 90 kuai.
 
keanai je viens juste de debarquer a hangzhou et je suis alle par le bus en partant de pudong airport et ma femme me dit ca prendras 3h et en fin de compte 2h30 sinon y a rien a dire pour le confort bon ok pas le luxe mais y a pire au passage tu apprecieras cette ville j'en suis sur

Bon paddy un coup de pique la tu viens quand chez nous a hangzhou j'y suis et je t'attends au west lake mais rien ;) en tout cas c'est bon je suis la et quand tu veux :)