WeChat Wallet en France

Tu es sûr de ça ?
Quelle est ta source ?
J'avais cru comprendre que le compte Alipay ne serait plus utilisable...

la source :

upload_2016-6-18_22-30-40.png


Ils parlent bien du "account balance", donc de l'argent sur le compte alipay. (ce qu'on voit dans la rubrique "balance" dans l'app).
"You can still use other payment methods except for Alipay account balance", donc le paiement qui est tiré directement du compte bancaire marchera toujours.

C'est du moins comme ca que je le comprend.
 
Bonjour, j'ai essayé de suivre la procédure, on me demande les détails d'une deuxième carte, il se trouve que j'en ai une (chez ICBC), mais au moment de confirmer les informations (passport No (attention, par défaut ça demande un No de carte d'identité, mais on peut choisir passport à la place), nom et No de tel), un message me dit que le No de téléphone n'est pas correct, or c'est bien celui qui est enregistré sur mon compte ICBC. Je le met sans prefix international (le clavier ne présente pas de caractère + donc je ne vois pas comment je pourrais faire le +86 de toute façon). Je ne sais pas trop comment aller plus loin ...
 
Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic qui date il y a presque deux ans, je ne sais pas si ça a évolué.
Je ne suis pas arrivé à trouver une solution, alors je viens réinsister ici.

En bref, ma mère d'origine chinoise qui vit en France a un compte Wechat. Elle a énormément de clients et d'amis chinois. Elle aimerait pouvoir recevoir et envoyer de l'argent, c'est important.
Quand je vais dans les options " Me ", il n'y a pas Wallet. D'après ce que j'ai pu lire en haut, ce n'est pas possible pour les gens en France.
N'y a t-il pas un tutoriel ou quelque chose qui détaille les étapes à faire et qui permet de résoudre ce problème ? Si oui, je vous remercie de m'aider et de partager les infos.

Amicalement,
 
Normalement tu as « portefeuille » dans l’onglet « moi », même en France. Regarde si tu as bien la dernière version de wechat.

Le probleme est d’associer la carte de crédit à ton compte wechat. Apparemment ça ne marche pas avec une carte française, il faut avoir un compte en Chine.

Si ta mère a un compte en Chine cela ne devrait pas poser problème d’utiliser l’option portefeuille en France.
 
Ah mince alors, ma mère n'a pas de compte bancaire en Chine, et en plus, d'après mes recherches, ouvrir un compte bancaire en Chine n'est pas aussi facile administrativement pour un étranger. J'aurais aimé ouvrir un compte bancaire en Chine depuis la France, mais je dois rêver encore plus...
Bref, je pensais pas que ce serait aussi compliqué pour pouvoir payer avec Wechat quand on est français. :eek:(

Je vais essayer de demander à HSBC ou Bank of China si y a une astuce par là, ahlallala, moi qui pensais que ce serait simple, :-(
 
Visiblement, quand on est en France et qu'on n'a pas une carte bancaire chinoise, c'est possible de recevoir de l'argent des chinois avec Alipay. Plusieurs solutions possibles : Silkpay, Stripe, et d'autres en fouillant bien, qui intègrent Alipay. Largement faisable.

Par contre, Wechat, pas encore à l'heure actuelle. Je n'ai pas trouvé de solution concrète. Et la plupart des solutions ne l'intègrent pas, c'est bien dommage, ça reste encore à l'état de projet.
 
Visiblement, quand on est en France et qu'on n'a pas une carte bancaire chinoise, c'est possible de recevoir de l'argent des chinois avec Alipay. Plusieurs solutions possibles : Silkpay, Stripe, et d'autres en fouillant bien, qui intègrent Alipay. Largement faisable.

Par contre, Wechat, pas encore à l'heure actuelle. Je n'ai pas trouvé de solution concrète. Et la plupart des solutions ne l'intègrent pas, c'est bien dommage, ça reste encore à l'état de projet.

As tu regardé avec une carte ou une compte HSBC ?
 
bien sûr, j'ai même écrit à HSBC par leur formulaire de contact + standard, j'ai expliqué ma situation en disant que je voulais une carte bancaire qui me permettait de pouvoir recevoir de l'argent avec Wechat, ils m'ont répondu :
" Ce service n'est pas proposé au sein d'Hsbc actuellement. "
 
bien sûr, j'ai même écrit à HSBC par leur formulaire de contact + standard, j'ai expliqué ma situation en disant que je voulais une carte bancaire qui me permettait de pouvoir recevoir de l'argent avec Wechat, ils m'ont répondu :
" Ce service n'est pas proposé au sein d'Hsbc actuellement. "

Je sais pas si cela peut aider, mais il est possible d'avoir une carte unionpay compatible dans les banques chinoises a paris (par exemple ICBC Paris).
 
Ok merci pour l'info, je vais me renseigner.

Là, j'ai appelé ICBC Paris et Bank of China, je leur ai demandé : " si j'ouvre un compte bancaire chez vous, est-ce que ce sera possible de recevoir ou envoyer de l'argent avec Wechat Pay ou Alipay ? "

Les deux m'ont dit non pour les ICBC et Bank of China (en France donc) et que la seule solution était d'avoir un compte bancaire chinois ou ICBC ou Bank of China en Chine.

Y a quelques startups (comme Silkpay) qui proposent d'avoir Alipay et un autre pour Wechat, mais apparemment, c'est réservé qu'aux entreprises.

Bref, je poursuis mes recherches mais je ne dois pas être tombé sur les bons interlocuteurs puisque des personnes y sont arrivées apparemment. Y a Stripe qui permet d'intégrer Alipay, je teste pour voir mais pas forcément pratique.
 
Puisque toutes mes initiatives en France pour obtenir Wechat Wallet ont échoué (j'en ai bien bavé : Cf. le topic), je pars en Chine dans deux semaines. Je vais ouvrir un compte bancaire là-bas directement pour voir, sur place. J'espère réussir cette fois. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
 
Puisque toutes mes initiatives en France pour obtenir Wechat Wallet ont échoué (j'en ai bien bavé : Cf. le topic), je pars en Chine dans deux semaines. Je vais ouvrir un compte bancaire là-bas directement pour voir, sur place. J'espère réussir cette fois. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

De nombreuses banques te refuseront l'ouverture d'un compte si tu n'as pas de permis de résidence.
 
ICBC m'a refusé l'ouverture d'un compte car je n'avais pas de téléphone portable chinois.
Boc a eu besoin du téléphone mobile, du certificat de résidence temporaire de la police, du passeport, de mon numéro de sécurité sociale et d'une adresse en france.

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk
 
Excellent . Ah non. Super tél. Rapport performances / besoins / prix imbattable.

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk
 
Quelqu'un sait si on ouvre un compte bancaire à Hong Kong (et non en Chine), genre un HSBC ou Bank of China à Hong Kong, ça peut marcher aussi pour obtenir Wechat et son mode de paiement ? Après tout, Hong Kong que je sache est chinois depuis 1997 et je veux juste obtenir la possibilité d'avoir l'option de paiement sur mon Wechat pour recevoir et envoyer de l'argent depuis la France vers mes amis et frères chinois/hongkongais, ce qui nécessite une carte bancaire chinoise.

Je dis ça aussi car ça m'arrangerait, j'ai de la famille à Hong Kong et ce ne serait pas difficile pour moi d'avoir de l'aide pour ouvrir un compte bancaire alors qu'en Chine je ne connais personne et je n'ai aucune adresse/justificatif de domicile chinois. Voilà quoi... Qui pourrait me confirmer ?
 
Si tu veux avoir la moindre chance en Chine dans ta situation, oublie les grandes banques (icbc, boc, ccb...). Tape dans les banques rurales ou locales.