Wechat utilise googlemap pour le service location

M

Mog

Guest
Salut

Je viens de m'apercevoir que quand je share ma location avec quelqu'un sur wechat ce con utilise googlemap ! Donc forcement sans vpn ben ça marche pas -_- ( et même avec googlemap en chine bof bof ). Est'ce que quelqu'un a la moindre idée de comment switcher le service ?

Je vais essayer de re-dl l'app depuis le store chinois mais je l'ai dl sur le xiaomi store a la base ! C'est peut être l'installation des google services qui a foirer le truc...
 
le service location c'est chez Herz, Avis ..... ? Pourquoi tu veux sharer ta location ? pour partager les coûts ?
 
Faut changer la langue de ton tel, en Chinois. (wechat peut rester en anglais). Ca ne sera plus google map mais baidu map je crois.
Mon téléphone est en Français, Wechat aussi mais c'est Baidu Map qui s'ouvre... Doit y'avoir un endroit pour régler ça
 
Ca depend en fait des telephones. Tu l'as achete ou ?
Sinon c'est pas baidu map mais qq map qui s'affiche (logique, wechat appartient a qq ;) )

Je l'ai acheté à HK (Apple store de HK). Par contre j'ai pas QQ map sur mon téléphone, j'ai que Plan et Baidu Map, et le design quand je mets la localisation c'est exactement comme dans Baidu Map, j'ai le doute :D
 
Ca dépend de ton OS, mais si c'est Android, tu vas dans options et tu choisis localisation par GPS uniquement. Ca marche moins bien c'est sûr mais ça marche quand même.
Sinon, tu installes baidu maps ou autre, tu désinstalles puis réinstalle wechat et normalement, la première fois que tu utilises la localisation, il va te demander quelle appli choisir et tu choisis donc baidu maps.

Pas sûr que ce soit si clair :)

En tous cas, j'utilise wechat et la localisation avec google maps sans autres outils et ça marche. Car wechat avec Astrill, ça rame sévère.
 
Je l'ai acheté à HK (Apple store de HK). Par contre j'ai pas QQ map sur mon téléphone, j'ai que Plan et Baidu Map, et le design quand je mets la localisation c'est exactement comme dans Baidu Map, j'ai le doute :D

Ha oui sur iphone je ne sais pas, je ne connais pas.

D’après ce que j'ai compris (je me trompe peut être), pour les téléphones achetés en Chine (qui en général n'ont pas les gapps), c'est bien qq map (ou autre) qui s'affiche, quelque soit la langue du téléphone.
Pour les téléphones acheté hors chine, avec la version d'android non modifiée (du moins configurée avec les google apps), ça sera google map par défaut, sauf si on change la langue en chinois.
 
Faut changer la langue de ton tel, en Chinois. (wechat peut rester en anglais). Ca ne sera plus google map mais baidu map je crois.

Lool putain ca marche, c'est vraiment debiiiiiile , si je bosser chez xiaomi ya un dev qui aurait prit une calotte direct :p.

Merci pour le tuyau.

Sinon pour info mon phone est acheter un Chine, google service installer et baidumap installer aussi, le top ce serait de pouvoir changer ça sous wechat !