Wechat ajout d'une cartes de crédit internationale / étrangère

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
comme lu un peu partout sur la presse expat locale:
https://www.shanghaiexpat.com/news/wechat-pay-now-allows-foreign-credit-cards

WeChat Pay, one of China's biggest mobile payment systems, is now allowing users to link foreign credit cards to their account, as announced by the platform's parent company Tencent earlier today. Credit cards from the major companies MasterCard, Visa, and JCB can now be added to payment methods scrapping the need to have a Chinese bank account in order to use the system.

[...]

Il semblerait que les utilisateurs ayant téléchargé une version de WeChat hors de Chine mainland/HK/Macau/Taiwan , ont la possibilité d'ajouter une carte de crédit (pas de débit) étrangère de type Mastercard, Visa, ou JCB.

Pourquoi cela changerait la donne?

Si je comprends bien, potentiellement il serait donc possible de transférer de l'argent facilement d'un compte bancaire francais (par exemple) à un compte bancaire chinois? et inversement?

Il suffirait de lier sa carte française, créditer son compte Wechat, et ensuite retirer l'argent sur le compte chinois (et inversement). Et si jamais il existe une limitation qui fait qu'un compte Wechat ne peut pas avoir à la fois une carte étrangère et une carte chinoise, dans ce cas on peut tout de même passer par un intermédiaire facilement.

Quelqu'un a-t-il fait l'essai et peut nous donner un retour d'expérience? ca serait assez bienvenu et permettrait d'éviter pas mal de tracas et d'heures perdues à la banque...
 
je viens d'essayer de rajouter ma carte de débit Mastercard et j'ai réussi. (yay)

par contre, impossible de faire quoi que ce soit avec:
- top up (créditer mon compte wechat): il ne me propose tout simplement pas la mastercard
- withdraw: ne propose pas la mastercard non plus
- transférer de l'argent à ma femme: mastercard grisée "Credit card isn't supported"

donc au final... ca sert à quoi ? peut être uniquement à payer des services marchands? je ferai l'essai plus tard dans la journée
en tout cas, dommage, adieu veaux vaches cochons :p
 
En même temps ça aurait été surprenant si on pouvait transférer de l'argent comme ça...

Je suppose que c'est plus pour les touristes pour pouvoir utiliser wechat pay
 
En même temps ça aurait été surprenant si on pouvait transférer de l'argent comme ça...

Je suppose que c'est plus pour les touristes pour pouvoir utiliser wechat pay

c'est dommage. WeChat reste donc un outil destiné au marché chinois.

Si WeChat Pay avait toutes les fonctionnalités équivalentes à l'étranger, ça serait une vraie révolution :)
 
je viens d'essayer de rajouter ma carte de débit Mastercard et j'ai réussi. (yay)

par contre, impossible de faire quoi que ce soit avec:
- top up (créditer mon compte wechat): il ne me propose tout simplement pas la mastercard
- withdraw: ne propose pas la mastercard non plus
- transférer de l'argent à ma femme: mastercard grisée "Credit card isn't supported"

Oui pour le moment pas possible d’accéder au Wallet avec les cartes étrangères, donc inutiles pour les étrangers vivant en Chine.
Ça peut servir pour les touristes lorsqu'ils veulent faire des paiements ici (reste a voir les frais bancaires/de change EUR/CNY)
 
Je remonte le topic si il y a eu des évolutions depuis et si Wechat intègre les cartes bancaires françaises...
 
Perso, je retire l'argent avec ma cb française au guichet et je transfère sur mon compte avec ma cb chinoise, ça ne prend pas 3h et ça évite des tracas^^
 
Bonjour,

J'aimerais utiliser WeChat pour effectuer un paiement digital sur un site Chinois.
Les moyens de paiement proposés sont uniquement WeChat, AliPay, UnionPay et iGB.

J'ai déjà essayé de me créer un compte sur WeChat et AliPay mais je n'arrive pas à passer l'étape du paiement et de ce que j'ai vu ici et ailleurs sur internet, acheter en Chine a l'air d'être compliqué pour tout étranger.

Quelqu'un aurait une solution?

Suis-je condamné à ne pas pouvoir acheter en CNY?
 
Bonjour,

J'aimerais utiliser WeChat pour effectuer un paiement digital sur un site Chinois.
Les moyens de paiement proposés sont uniquement WeChat, AliPay, UnionPay et iGB.

J'ai déjà essayé de me créer un compte sur WeChat et AliPay mais je n'arrive pas à passer l'étape du paiement et de ce que j'ai vu ici et ailleurs sur internet, acheter en Chine a l'air d'être compliqué pour tout étranger.

Quelqu'un aurait une solution?

Suis-je condamné à ne pas pouvoir acheter en CNY?

Bonjour,

Après avoir étudier le problème en détails, il semble que se soit impossible (A noter que TaoBao accepte les payements AliPay avec les CB française).
Il est même impossible d’ouvrir des "Enveloppes rouge" sur WeChat et AliPay si aucune carte Chinoise n'y est enregistrées. Les services d’échange BTC/CNY, EURO/CNY sont a oublier.

Après, si tu as des ressources, j'ai crus comprendre qu'il est possible d'ouvrir un compte HSBC China si tu peux y déposer 70k.(Lien retiré) ~ a confirmer avec eux, pas sur que ça vaille le coup? :p
 
donc au final... ca sert à quoi ? peut être uniquement à payer des services marchands? je ferai l'essai plus tard dans la journée

Pour répondre à la question, comme j'avais besoin d'acheter un accessoire informatique sur jd.com et de le faire passer sur ma CB Visa Pro de ma nouvelle boite française pour simplifier la gestion des notes de frais...

... j'ai essayé d'ajouter la carte sur JD.com mais n'ai pas réussi (à priori ils ne prennent que les cartes chinoises) donc j'ai ajouté ma carte pro visa internationale BNP sur mon wechat, puis au moment de payer j'ai choisi wechat puis j'ai changé ma cb perso dans les moyens de paiement wechat avec ma cb française BNP visa pro.

Paiement réussi et il n'a pas parlé de frais supplémentaires!

Bien pratique sinon il m'aurait fallu commander sur Amazon !

Donc ça sert au moins à ça :)
 
Pour répondre à la question, comme j'avais besoin d'acheter un accessoire informatique sur jd.com et de le faire passer sur ma CB Visa Pro de ma nouvelle boite française pour simplifier la gestion des notes de frais...

... j'ai essayé d'ajouter la carte sur JD.com mais n'ai pas réussi (à priori ils ne prennent que les cartes chinoises) donc j'ai ajouté ma carte pro visa internationale BNP sur mon wechat, puis au moment de payer j'ai choisi wechat puis j'ai changé ma cb perso dans les moyens de paiement wechat avec ma cb française BNP visa pro.

Paiement réussi et il n'a pas parlé de frais supplémentaires!

Bien pratique sinon il m'aurait fallu commander sur Amazon !

Donc ça sert au moins à ça :)

Super! Tu pourras nous faire un retour sur le taux de change et les frais éventuels ? Merci !
 
Pour répondre à la question, comme j'avais besoin d'acheter un accessoire informatique sur jd.com et de le faire passer sur ma CB Visa Pro de ma nouvelle boite française pour simplifier la gestion des notes de frais...

... j'ai essayé d'ajouter la carte sur JD.com mais n'ai pas réussi (à priori ils ne prennent que les cartes chinoises) donc j'ai ajouté ma carte pro visa internationale BNP sur mon wechat, puis au moment de payer j'ai choisi wechat puis j'ai changé ma cb perso dans les moyens de paiement wechat avec ma cb française BNP visa pro.

Paiement réussi et il n'a pas parlé de frais supplémentaires!

Bien pratique sinon il m'aurait fallu commander sur Amazon !

Donc ça sert au moins à ça :)

Super! Tu pourras nous faire un retour sur le taux de change et les frais éventuels ? Merci !

Je confirme donc que Wechat n'a pas pris de frais pour mon payment CB internationale puisque le prix de 399RMB est le montant qui apparaît sur mon relevé de CB.
Après la banque affiche me prendre pour ces 399RMB -54,72 EUR et -2,41 EUR de commission puisque payé en devises étrangères.
Meme montant de commission que pour un abo de valeurs similaire payé en livres sterling pour un outil de gestion.

Par contre il faut faire gaffe car apparemment le système se souvient du mode de paiement que vous avez préféré pour le site à la dernière commande donc si vous recommandez sur JD.com même si dans mon cas vous avez au global :
1 - Carte de crédit perso chinoise
2 - Carte de débit perso chinoise
3 - Carte Pro internationale

... wechat prend la 3e par défaut au lieu de la première comme c'est celle que vous avez manuellement forcé pour ce site la dernière fois...

Autre point, il n'est pas possible de cliquer sur la carte pour la supprimer une fois ajoutée. En effet appuyer sur une carte en plus de permettre la suppression va lister les propriétés de la carte (plafond, etc...) et comme une carte internationale ne renvoi pas ces infos ça fait planter la page... nos amis auraient pu juste créer une exception et un display limité mais ce n'est pas prévu au programme apparemment :)

Voila, malgré ces deux points ou il faut être vigilant c'est plutot pratique au final.
 
J'ai pu utiliser la technique de paiement par wechat pour commander sur eleme ,par contre il y'a une limite journaliere, je n'ai pu effectuer que une commande. Apparement c'est limiter a une commande par jour, j'ai rempli un formulaire pour essayer de debloquer la limite, je uperai pour l'avancement.
Pour info j'ai lier une mastercard virtuel revolut.
 
non, j'ai que des carte chinoises. ;)
 
A partir du mois prochain il sera possible de lier une carte Visa ou Mastercard etrangere a Wechat Pay:

On pouvait deja le faire avant (je payais des accessoires de bureau, recharges tel ou didi avec ma mastrecard FR du bureau). De ce que je comprends c’est surtout qu’ils elargissent les destinataires que tu peux payer.
 
On pouvait deja le faire avant (je payais des accessoires de bureau, recharges tel ou didi avec ma mastrecard FR du bureau). De ce que je comprends c’est surtout qu’ils elargissent les destinataires que tu peux payer.

Le partenariat avec Visa et et Mastercard avait ete cree en 2019 mais ca n'a jamais vraiment fonctionne pour les utilisateurs de l'etranger se rendant en Ch
ine, ca bloquait surtout au niveau de l'identifcation de l'utilisateur, en esperant que ca puisse fonctionner correctement cette fois.

J'ai encore vu des etrangers de passage en Chine la semaine derniere qui n'avaient que VISA et AMEX pour regler le restaurant, sans parler la langue, j'ai du leur indiquer l'ATM le plus proche.