WeChat et Hong Kong

LXH

Membre Gold
04 Août 2017
739
129
68
Shanghai Changning / France
Salut tout le monde,

Je vais a Hong Kong du 3 au 4 aout pour faire ma deuxième entrée en Chine, et c'est peut-être con comme question, mais peut-on payer par WeChat wallet a Hong Kong ou pas? (en RMB) Ou faut que je fasse un change?

j'irais surement visiter, mais j'ai pas trop de temps j'arrive a 16h donc genre 16h30/17h sortie d'aéroport et je pars le lendemain vers 10h

nourriture + hôtel + transport c'est cher ?

merci d'avance pour vos réponses
 
Wechat wallet reste un porte-monnaie, il faudrait que tu en ouvres un second a HK en devise HKD mais pour 2 jours ca ne vaut pas le coup et peu de commercants l'acceptent pour le moment, meme si ca commence a prendre, cel reste un produit ''chinois''.

Je te conseille de faire du change.
 
Très peu de boutique accepte wechat et quand ça accepte, c'est que pour les comptes chinois.
Donc non.

Le transport est ultra cher comparé à Shanghai. La nourriture, c'est kif kif. L’hôtel, si tu vas au chunking mansion, tu peux t en tiré pour pas cher. Si tu peux ajouter un ou 2 zéros, y a le peninsula à coté.
 
Très peu de boutique accepte wechat et quand ça accepte, c'est que pour les comptes chinois.
Donc non.

De plus en plus de taxis a HK acceptent Wechat, certes cela ne represente pas un grand nombre pour le moment mais ce n'est pas reserve qu'aux comptes chinois.
 
Ok ça marche ! donc je vais devoir aller me faire arnaquer pour avoir du HKD haha.
Normalement un ami doit me prendre a l'aéroport aller et retour, ou juste aller.

au pire je peux prendre un hôtel capsule haha, pas besoins de réservation pour ces trucs la ?
 
Ok ça marche ! donc je vais devoir aller me faire arnaquer pour avoir du HKD haha.
Normalement un ami doit me prendre a l'aéroport aller et retour, ou juste aller.

au pire je peux prendre un hôtel capsule haha, pas besoins de réservation pour ces trucs la ?

Pour aller à l'aéroport, tu as plusieurs options:
1- Moins cher : le bus. Regarde sur le site de l'aéroport de HK. Y en a assez fréquemment ça dure + d'une heure (mon souvenir: 1h20/ 1h30 pour Mongkok).
2- Un peu plus cher: le métro. 100 HKD par tête de mémoire (ou un peu plus). Pratique.
3- Le taxi: Toujours pour Mongkok c'est on va dire 250/300 HKD.

Regarde le site de l'aéroport de HK, c'est très bien expliqué.

https://www.hongkongairport.com/en/transport/to-from-airport/

Pour les hôtels, essaye de regarder les sites de réservation style hotels.com ou booking. Tu peux trouver des offres sympas.

Bon séjour à HK ! Une atmosphère à part. Par contre, il fera très chaud et humide. Tu vas souffrir...
 
Pour aller à l'aéroport, tu as plusieurs options:
1- Moins cher : le bus. Regarde sur le site de l'aéroport de HK. Y en a assez fréquemment ça dure + d'une heure (mon souvenir: 1h20/ 1h30 pour Mongkok).
2- Un peu plus cher: le métro. 100 HKD par tête de mémoire (ou un peu plus). Pratique.
3- Le taxi: Toujours pour Mongkok c'est on va dire 250/300 HKD.

Regarde le site de l'aéroport de HK, c'est très bien expliqué.

https://www.hongkongairport.com/en/transport/to-from-airport/

Pour les hôtels, essaye de regarder les sites de réservation style hotels.com ou booking. Tu peux trouver des offres sympas.

Bon séjour à HK ! Une atmosphère à part. Par contre, il fera très chaud et humide. Tu vas souffrir...


merci pour tout !

Pire qu'a Shanghai? ^^

j'avais regarder vite fait su Air BnB pour les logement, dont l'hôtel capsule
 
merci pour tout !

Pire qu'a Shanghai? ^^

j'avais regarder vite fait su Air BnB pour les logement, dont l'hôtel capsule

Tu parles de la chaleur ?
Oui, c'est pire: c'est plus humide. Donc températures moins élevées mais une sensation de chaleur étouffante. C'est simple: au-delà de 10 minutes dehors, ton T-shirt tu peux l'essorer tellement il est mouillé...

Bon séjour...
 
De plus en plus de taxis a HK acceptent Wechat, certes cela ne represente pas un grand nombre pour le moment mais ce n'est pas reserve qu'aux comptes chinois.

La dernière fois (en janvier), je ne pouvais pas payer avec wechat alipay dans un magasin watson car mon compte est lié à un passport non chinois (erreur sur l'application lors du paiement). Ca a peut être changé depuis ? Idem quand j'étais en Corée, il y a des boutiques qui acceptent mais que pour les chinois.
 
La dernière fois (en janvier), je ne pouvais pas payer avec wechat alipay dans un magasin watson car mon compte est lié à un passport non chinois (erreur sur l'application lors du paiement). Ca a peut être changé depuis ? Idem quand j'étais en Corée, il y a des boutiques qui acceptent mais que pour les chinois.
En Corée en juin, j'ai payé assez souvent avec Alipay (Duty free, convenient store, restaurants...) mais effectivement parfois le paiement était refusé (certains restaurants et une boutique à l'aéroport).
 
Ok ça marche ! donc je vais devoir aller me faire arnaquer pour avoir du HKD haha.
Pas forcement, tu peux echanger tes RMB dans une banque chinoise avant de partir. Parfois les grandes banques en ont en reserve, sinon il faut prendre rendez-vous pour le lendemain. Pas besoin de justificatifs (sauf ton passeport) pour moins de l'equivalent de 500 USD, et le taux de change est correct. (Surtout que pour 2 jours tu n'auras pas besoin de millions de HKD normalement)
Sinon si tu as le privilege d'avoir une carte UnionPay avec une bande magnetique, tu peux tirer du cash aux ATMs ou payer par carte. HK etant "la Chine mais pas tout a fait", tu y trouves la plupart des banques chinoises (ICBC, Bank of China et China Merchants Bank qui s'appelle Wing quelque chose). Du coup mei wenti, il y a une commission mais minime si tu vas a l'ATM de ta banque.
 
Ou amène du cash RMB, tu trouveras des coins de change partout. Faut juste connaitre les taux pour savoir si c'est bon ou pas.