1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Wechat - Bonjourchine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Buhao, 12 Août 2014.

?

Etes vous pour la creation d'un wechat bonjourchine dans votre ville?

1. Oui

33 vote(s)
    70.2%
  2. Non

14 vote(s)
    29.8%
  3. Zapatalk et rien d'autre !

0 vote(s)
    0.0%
  1. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Aucun interet pecunier :endesaccord:, c'est tres mal me connaitre mon cher.

Sinon c'est tres retro-negatif ton point de vue mais je peux comprendre.

Donc meme l'idee de mettre des alertes / penses betes ca ne plaierait pas ?

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Je ne comprends pas l'avantage en comparaison de faire une recherche google " Bonjourchine + xxxxxx" sur son telephone....

Pour les alertes, why not, mais une app bonjourchine comme celle qui existait ferait aussi bien l'affaire et permettrait de controler le flux de ce qui est transmis.

• J'aime J'aime x 1
  3. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    après pour qqun comme moi qui vit dans le Liaoning à part 3 pelos dont un qui cherche des putes à Shenyang, jvais vite m'ennuyer... surtout que jsuis un peu hyperactif :D

• J'aime J'aime x 2
  4. Zeusfaber

Zeusfaber Membre Bronze

Inscrit:
    14 Janvier 2014
    Ratings:
    +56 / -0
    Je trouve l’idée de base bonne est partant dans un bon fond, par contre si ces groupes existaient sur wetchat j'ai bien peur qu'ils soit pris d’assaut par les pubs, arnaques, étudiants chinois en Français, rabatteur ect ect ... sans parler du faite que le phone va sonner toutes les 4 sec .

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Excusez par avance mon ignorance vis a vis des réseaux sociaux... Mais, c est quoi l intérêt? Concrètement?
    Si on capte wechat, on capte internet. Donc on peut aller a la recherche d une info sur BC. Non? Pas besoin de wechat.

A la rigueur. je ne sais pas si c est possible, mais serait il pas plus utile et intéressant sur le forum, qu on donne la possibilité d entrer des mots clés dans son profil. Des mots clés qui lui sont propre. Et a chaque sujet ou post ou il est écrit ce mot clé, le membre reçoit une alerte.

Ou alors, permettre aux membres en plus de suivre une discussion déjà créée, de pouvoir suivre une partie du forum.
    Par exemple, je décide de suivre la partie visa, administratif, ...; la partie Sortie Shanghai...; ... Et a chaque nouvelle discussion créée ou nouveau post dans ces parties suivies, recevoir une alerte, par email si la fonction est sur "on" ou sur le site en lui même dans l onglet existant déjà.

• J'aime J'aime x 1
  6. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Je ne le disais pas en sous entendant un quelconque avantage pecunier pour ta personne.
    Je n'y vois juste pas trop d'interet a le faire sous le nom de BC.

7. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    les groupes sont limités a 100 personnes non?
    un groupe bonjourchine, ca sera la meilleure facon de recevoir 50messages en 1 min

Un compte officiel bonjourchine me pareil mieux pour diffuser les news, cela dit, quelles news?

de toute facon, rien n'empeche à quiconque de créer un groupe

• J'aime J'aime x 2
  8. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Donc sans inclure bonjourchine, avez-vous des groupes a partager ? (autres que les potes de beuveries / cercle intime)

9. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Franchement les groupes, c'est un peu chiant, des qu'il y a plus de 10 personnes c'est impossible a suivre, en 10min tu te retrouves avec 50msg non lus ... Je n'y vois aucun intérêt personnellement.

10. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    c'est là qu'on voit 2 groupes s'opposer : les vieux jeu et les dynamiques.

les vieux jeu veulent pouvoir relire chaque message 11 fois pour en vérifier la syntaxe, l'orthographe et les sources.

les dynamiques prennent ce qui leur tombent sous les yeux à l'instant T, réagissent mais ne prendront même pas le temps de voir si quelqu'un leur a répondu.

on peut être des 2 catégories.

déjà dit, mais jeune, ai créé un petit serveur irc qui tournait en moyenne à 2000 connectés/jour (hors bots, spambots et bouncers (bnc)) et on arrivait tout à fait à suivre le fil avec 200 à 300 personnes connectées... mais c'était sur un écran PC.

je ne sais pas si on peut modérer un chat wechat...

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Et vous parliez de quoi?

12. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La modération est-elle nécessaire ? Les messages sur Wechat sont par essence fugaces contrairement au forum où ils restent ad vitam eternam.

13. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 162 / -35
    Je ne parlais pas forcément de modération, mais de la pollution de spammeurs, publicités ...

14. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    On pourrait deja creer un groupe test entre membre actifs et faire un essai...
    Pour voir ce qui est possible et la ou ca coince...

genre passe les 1000 messages acces au club !

15. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 162 / -35
    Je vois que le Président de la Commission, a pris ses fonctions après la pause du midi ...

On ne résiste pas à l'appel du pouvoir ... :p

16. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    principalement de rien.
    mais on avait des partenariats avec d'anciens gros sites de warez comme alloseries ou l'ancienne version d'oleooo, mais aussi des entreprises qui y faisaient leur contact client.
    mais quand les proprios des sites de wawa se sont fait perquiz et leurs sites fermés, on a vite décampé :) (même si avec le recul on avait rien à voir, mais à 15 ans on a pas la même approche quand un "ami ircien" te dit : "les flics sont venus chez moi")

17. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Attention, je n'ai pas encore une maitrise totale de la FORCE. :starwars:

Partager cette page