Wechat aurait-il tué bonjourchine?

Le forum bonjourchine est il malade?

  • Non, tout va bien, les gens sont en vacances

    Votes: 5 10,4%
  • Oui, constat depuis la fin de l'annee derniere,,,

    Votes: 21 43,8%
  • Le forum est niquel

    Votes: 13 27,1%
  • Le forum est vieux

    Votes: 20 41,7%

  • Nombre total d'électeurs
    48
A lire, les commentaires sur Wechat a propos de ce sujet. Bande de pleureuses :D
 
Ca marche comme ca..
on est pas d' accord.. on le fait pas.. no pasaran.. ,me guanxi.. ;-)

"elle descendait de la montagne..sur la un chariot chariot de paille, CHARGER DE FOIN.. chantait une chanson payrade ,CHAOSON DE COLLEBIEN
oups... y a pas que le chariot de paille qu'etait charge il me semble!
 
Le forum est peut etre ancien certes , mais il y a toujours de nouveaux inscrits , et ceci tout les jours !
Pourquoi ne postent il pas , il y a des raisons simples , ils sont systematiquement trolles et tournes en derisions , ou accables de reflexions sur l 'orthographe ou de j'aime pas .
C'est vrai que ca donne envie de participer a une communaute dans ces conditions !
En general personne n'aime que l'on se foute de sa figure !

...
Bonjour Lafoy,

Je ne suis pas sûr que l'accueil pose vraiment un problème.

Quand le 51ème gugusse débarque sur le forum en disant "Je veux ouvrir mon bizenesse en France et je veux savoir dans quelles usines je peux acheter des vrais Nike/Reebok/Adidas/iPhone pour pas cher" alors qu'on a déjà expliqué 50 fois que toutes ces marques ont des réseaux de distributions bien encadrés, avec importateurs, grossistes, points de vente agréés,.. qu'aucune usine fabriquant de vrais produits ne prendra le risque de perdre des contrats de dizaines ou centaines de millions de dollars pour gagner 3 sous sur une commande de 30 paires de pompes, et qu'en conséquence tout ce qu'il pourrait trouver en Chine c'est de la contrefaçon... alors quand ce 51ème gugusse débarque, tu trouve anormal qu'il se fasse troller? Il faudrait faire quoi? Lui offrir un cocktail de bienvenue?:grin:

Ou encore quand un autre gugusse débarque avec son premier message disant " Moi homme. Moi vouloir femme chinoise. Toi dire moi où trouver", est-ce vraiment scandaleux qu'il soit trollé?:grin:
(et je ne parle même pas des propositions de prêts défiant toute concurrence, des offres de passeports et permis, et autres marabouts,...)

Si tu crois que c'est ce genre de membres dont le forum a besoin, c'est moi qui vais finir par me demander si c'est ce genre de forum que je veux fréquenter.

Et puis, tu n'es pas le dernier à troller, rembarrer les "demandes business" avec des adresses mail en @orange.fr, @hotmail.com, ou @yahoo.fr...:siffle:

Enfin, l'accueil des nouveaux dépend aussi de la manière dont ils arrivent:
- si mon voisin sonne à ma porte en me disant "Bonsoir. Excusez moi de vous déranger à une heure si tardive. Je suis votre voisin du dessus, et j'aurais besoin que vous me rendiez un service. Je suis en train de faire un gâteau, et j'ai malheureusement fait tomber mes 2 derniers œufs. Est-ce que vous auriez la gentillesse de me prêter 2 œufs, que je vous rendrai demain?" et bien je me ferais un plaisir de lui donner 2 œufs.
- mais s'il tambourine à ma porte et dit sans se présenter, sans s'excuser "Il me faut 2 œufs pour finir mon gâteau" et bien il pourra aller se faire cuire un œuf (et pas un des miens....):langue:

A mon avis, les nouveaux venus qui sont un minimum sérieux, un minimum polis, sont correctement accueillis.
Les farfelus, les malpolis, les tordus, c'est normal qu'ils se fassent un peu troller, non? (personnellement, c'est le contraire que je trouverait anormal)

Bonne journée.
 
Salut,

étant nouvelle sur le Forum, je ne sais pas trop comment c'était avant. Mais pour vous donner mon impression lorsque j'ai découvert le Forum et peut être cet aspect un peu compliquer du Forum. On ne sait pas trop où poser nos questions et quand on fait des recherches avec la loupe on trouve un tas de truc qui ne correspondent pas forcément à ce qu'on recherche.

Il faut passer du temps pour trouver les informations ou sinon faire un nouveau topic, ce qui je le comprends bien peut agacer les gens car il faut répéter encore une fois les choses.

Pourquoi ne pas essayer de faire de nouvelles rubriques pour les thèmes qui reviennent souvent comme le business ou les visas et les mettre en avant dès l'accueil du forum ?

Pourtant ça existe déjà, au début des rubriques (notamment pour visa) il y a les topics épinglés qui mettent en avant tous les sujets importants avec toutes les infos a l’intérieur.
 
Bonjour Soso,

On ne sait pas trop où poser nos questions et quand on fait des recherches avec la loupe on trouve un tas de truc qui ne correspondent pas forcément à ce qu'on recherche.
La pertinence du moteur de recherche est un thème qui revient de temps en temps. A titre perso, j'ai à peu près trouvé ce que je cherchais, et je ne suis pas informaticienne pour dire ce qu'il conviendrait d'améliorer.
Quand je ne trouve pas de réponse, je pose surtout mes questions dans la rubrique "Shanghai pratique", parce que mes questions sont pratiques et que je vis à Shanghai...

Pourquoi ne pas essayer de faire de nouvelles rubriques pour les thèmes qui reviennent souvent comme le business ou les visas et les mettre en avant dès l'accueil du forum ?
Dans "Forum Chine", il y a les rubriques "Visas et formalités administratives", "Travailler en Chine", "Business en Chine", etc., où on trouve pas mal de choses.
 
LOL ne pas pouvoir exprimer, dire ce que l'on pense sans que cela soit critiquer est aussi l'un des problémes ici !! On n'a pas tous les même expériences sur le site !! Je donne la mienne et voilà les critiques.

Ensuite je me suis mal exprimer sur les groupes je voulais dire un post regroupant le maximum d'information avec les questions récurrentes sur les sujets et que c'est post soit mis en avant pour éviter de trop chercher car les gens se lassent très vite quand il faut chercher.

Ça existe déjà: https://www.bonjourchine.com/threads/sujets-importants-tous-les-liens-bc.127967/
 
upload_2016-3-30_11-25-37.png
upload_2016-3-30_11-26-3.png

C'est plus ou moins deja le cas @sosonc
 
Comme mon post était inutile j'ai supprimé !! Voilà ;) Vive la vie sur le Forum :)
tu sais que tu peux egalement supprimer les "aime pas" ?
ou m'en coller un...:rolleyes:
 
Comme mon post était inutile j'ai supprimé !! Voilà ;) Vive la vie sur le Forum :)

mais tu as laisse, le "J'aime pas" a Lil00
:siffle:

Lil00, j'ai un Psy special "J'aime pas" sinon a te recommender

Blague a part

Je pense que c'est interessant d'ecouter les nouveaux du forum qui disent qu'ils ont du mal a trouver des infos sur le forum. A priori, cela veut dire que quelqu'un qui ne connait pas a un peu de mal a s'y retrouver. Peut-etre qu'il y a des choses a regarder

Par exemple.. au moment de l'inscription, il pourrait s'ouvrir une fenetre, avec quelques "tips' de base..

"Bienvenue sur BonjourChine.. si vous cherchez des infos surxxx, aller xxx.. ; Pour verifier si l'info existe deja, vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui marche comme ca.. etc
 
Lil00, j'ai un Psy special "J'aime pas" sinon a te recommender

Je crois que je vais survivre, mais merci de ces attentions !!

Je pense que c'est interessant d'ecouter les nouveaux du forum qui disent qu'ils ont du mal a trouver des infos sur le forum. A priori, cela veut dire que quelqu'un qui ne connait pas a un peu de mal a s'y retrouver. Peut-etre qu'il y a des choses a regarder

Par exemple.. au moment de l'inscription, il pourrait s'ouvrir une fenetre, avec quelques "tips' de base..

"Bienvenue sur BonjourChine.. si vous cherchez des infos surxxx, aller xxx.. ; Pour verifier si l'info existe deja, vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui marche comme ca.. etc
Et comme d'hab, notre Rugbygirl fait preuve de plein de bon sens, je serais modo, je réfléchirais à tout ça...
 
mais tu as laisse, le "J'aime pas" a Lil00
:siffle:

Lil00, j'ai un Psy special "J'aime pas" sinon a te recommender

Blague a part

Je pense que c'est interessant d'ecouter les nouveaux du forum qui disent qu'ils ont du mal a trouver des infos sur le forum. A priori, cela veut dire que quelqu'un qui ne connait pas a un peu de mal a s'y retrouver. Peut-etre qu'il y a des choses a regarder

Par exemple.. au moment de l'inscription, il pourrait s'ouvrir une fenetre, avec quelques "tips' de base..

"Bienvenue sur BonjourChine.. si vous cherchez des infos surxxx, aller xxx.. ; Pour verifier si l'info existe deja, vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui marche comme ca.. etc

Sur un autre topic, les modos et admins avaient deja plus ou moins répondu a ça: les infos sont déjà suffisantes il y a pas besoin vraiment de faire plus (et ils ont pas le temps non plus).