Webhosting

mademoiselleavecunm

Membre Gold
23 Oct 2005
94
1
63
Shaanxi Bei Lu - Shanghai
Bonjour,

Une question pour les webmaster/developpeurs : pouvez vous me conseiller des herbergeurs fiables avec un bon rapport qualité/prix à HK ? Si vous avez déjà fait héberger l'un de vos sites en Chine et que vous êtes satisfaits, je suis preneuse également...et si vous avez des hébergeurs à déconseiller, c'est toujours bon à savoir ;-)

Merci pour vos réponses.
 
Tres bon hebergeur (boite americaine me semble t'il), dont les serveurs sont a HK :
http://www.icdsoft.com/
Tres bon rapport qualite prix (je n'ai pas vu moins cher a HK), et un des meilleurs service support clients. (quelque soit le jour et l'heure, ils repondent aux mails dans les 5-10 mins apres l'envoie).
Tous mes sites sont heberges chez eux (blog, photos, bonjourcanton), et je les recommande souvent a mes clients.
 
Question idiote

Je suis allé surfer sur le site recommandé, et j'ai une question idiote anim_grin , mais les tarifs que ICDSoft affichent sur leur site, c'est en dollars US, n'est-pas, pas en dollars HK ?
 
Quelques adresses d'hébergeurs

Un copain qui travaille sur le web m'a conseillé les hébergeurs suivants, avec ses commentaires. ça répond pas à la question de mademoiselle, vu que c'est pas à HK, mais j'ai pensé que ça pouvait en intéresser certains.
www.ovh.fr pour privilégier un accès de France (pas très cher mais parfois support un peu léger...)

www.hexadom.com français également, plus cher avec une réputation excellente (qualité du réseau, support technique, etc.),
www.mainswitch.com basé en Hollande,
www.dreamhost.com aux Etats-unis, le moins cher, le plus complet mais un peu lent d'Europe
 
Pour resumer : mieux vaut eviter TOUS hebergeurs europeens. (sauf si on reste en europe, on ne cible que le marche europeen etc).
De l'asie, les com passent par les USA avant d'arriver vers l'europe, d'ou la lenteur d'acces aux sites francais de la Chine. Et je ne parle meme pas des acces FTP. C'est une horreur de mettre en ligne un site heberge en france quand on est en Chine.

Privilegier donc les hebergeurs aux USA ou HK (ou Singapour), pour avoir un acces suffisemment rapide partout dans le monde.
(et surtout eviter OVH, ils ont ete bloque en chine)
 
ICD Soft HK

J'ai mis en ligne hier pour la première fois un site via ICD SOFT, et je suis encore bluffée par la rapidité...du moment où j'ai entré les coordonnées FTP, la détection s'est faite en une seconde, et j'avais l'impression que mes pages étaient "aspirées" tellement la mise en ligne était rapide (pour une dizaine de pages plutôt chargées graphiquement, il a fallu moins de 15 mn !)

Ils sont très réactifs dès la commande de webhosting, le mail de confirmation est arrivé dans la foulée avec tous les éléments nécessaires à la connection.

Le meilleur hébergeur que j'ai testé jusqu'à présent (outre quelques hébergeurs en France, j'utilise habituellement Network Solutions, un serveur américain)

Donc Mike, merci encore pour cet excellent plan !