we love Xi Dada

surement des fumeurs de ouide pris en flag, c'était ca ou le cachot

y a qu'a voir le mal qu'à la fille à garder son sérieux en disant qu'elle aimerait avoir un président comme ca pour son pays pour se rendre compte que c'est joué
 
Soyez pas jaloux nous aussi on aura notre président badass un jour.

Merci mais non merci.
Le culte de la personalite tres peu pour moi... Un president n'est pas le "leader du peuple", encore moins le pere ou tonton de tutelle des citoyens. C'est le directeur par procuration des fonctions etatiques, point barre.
 
Merci mais non merci.
Le culte de la personalite tres peu pour moi... Un president n'est pas le "leader du peuple", encore moins le pere ou tonton de tutelle des citoyens. C'est le directeur par procuration des fonctions etatiques, point barre.
Et pourtant c'est un schéma qu'on retrouve partout ailleurs :
- en entreprise
- en sport
- en musique
- en cinéma
- en danse
- etc.

Je vois pas pourquoi la politique y échapperait.
C'est pas une question d'opinion mais un constat basé sur la psychologie humaine...
Un groupe, quel qu’il soit, a besoin d'un leader.

Ça marche aussi chez les rats.
 
On m'a proposé le même clip mais pour la Corée du Nord. I Love Kimmy Dada!...
 
Et pourtant c'est un schéma qu'on retrouve partout ailleurs :
- en entreprise
- en sport
- en musique
- en cinéma
- en danse
- etc.

Je vois pas pourquoi la politique y échapperait.
C'est pas une question d'opinion mais un constat basé sur la psychologie humaine...
Un groupe, quel qu’il soit, a besoin d'un leader.

Ça marche aussi chez les rats.

Sarcasm /on

Ouai, t'as raison! C'est comme pour les religions, si les gens commencent a apporter leur propre analyse et ne pas etre bettement ebahi par leurs idoles, c'est le bordel!
Bref, les gens sont des cons avec le niveau intellectuelle du pousseur de ballon moyen. Ils ont besoin de modele pour se definir..
Teacher/boss knows best! Let's all be like him for brighter future! Civilized tomorrow!
Gloire a nos sauveurs eclaires!

Bravo au sage confucius! Laisser les gens qui savent, savoir, les autres aux champs! et do not cause trouble!
C'est aussi ce que je dit a mes employes quand ils m'apportent des idees d'amelioration.. Shut UP! wo shi laoda! WO zhida!
Une reunion productive, c'est le boss qui parle et les autres qui prennent des notes! non mais!
 
Dernière édition:
On m'a proposé le même clip mais pour la Corée du Nord. I Love Kimmy Dada!...

Kimchi Dada, version plus spicy ...

Un groupe, quel qu’il soit, a besoin d'un leader.

Là dessus, face à une telle évidence, impossible de te contredire, cela faisant partie des principes dont Mère nature a édicté ...

Mais là, où cela change, c'est de qui le groupe est constitué, de son niveau de vie, de son accès à l'information, de son niveau intellectuel et par conséquent, de ses aspirations ...

Guyong en aucun cas ne réfute ta théorie, il veut juste dire qu'elle est bien plus compliqué qu'il n'y paraît et n'est pas une simple opinion ...

Idolâtré de manière moyenâgeuse une personne sous couvert d'informations sur celle-ci, savemment distillées de manière adéquate pour en faire "le soleil vers lequel il faut se tourner" au risque de s'aveugler, alors que le rôle (et pour parler vulgairement, son boulot) est justement de faire en sorte que son groupe puisse aspirer à une vie meilleure (et le contrat est loin d'être rempli pour beaucoup de chinois) ...

Mais l'espoir fait vivre .... Malheureusement, celui-ci s'épuise quelque fois ...
 
http://www.lefigaro.fr/internationa...resident-xi-jinping-en-oncle-super-mignon.php

Souvent raillés pour leur côté robotique, les dirigeants chinois s'efforcent d'offrir un visage plus humain lorsqu'ils se déplacent aux États-Unis, démontrant ainsi au peuple chinois, images à l'appui, qu'ils sont capables de séduire l'américain moyen. Père des réformes, Deng Xiaoping, qui effectua le premier voyage aux États-Unis d'un numéro un chinois après le rétablissement des relations diplomatiques en 1979, instaura la tradition. Deng marqua les esprits en assistant à un rodéo au Texas, coiffé d'un chapeau de cowboy et en faisant un tour de diligence. Jiang Zemin porta un tricorne à la mode de Thomas Jefferson. Hu Jintao porta une casquette et offrit une accolade à l'ouvrière qui le lui donna… Le Quotidien du Peuple vient de placer la barre très haut pour Xi Jinping.
 


Yep, je dois revoir la vidéo, j'étais pas concentré...
De toute façon, j'ai vraiment l'impression de voir plein de (je choisis mes mots) plantureuses super méga vachement bonnes nanas russes tous les jours. Du moins à Guangzhou.
 
Yep, je dois revoir la vidéo, j'étais pas concentré...
De toute façon, j'ai vraiment l'impression de voir plein de (je choisis mes mots) plantureuses super méga vachement bonnes nanas russes tous les jours. Du moins à Guangzhou.

Comme a Shanghai, en plus c'est marrant.. Elles ont souvent le meme travail... PR, pour public (ou pubis?) relation.. Je ne sais plus..
 
Le Quotidien du peuple n'est pas trop le genre de journal qui va faire de l'humour sur le président.
Mais c'est le même coup qu'avec Kim Jong Il élu homme le plus sexy de l'année. Le Quotidien du peuple est pas foutu de voir le second degré.
Pareil ici. C'est flagrant que c'est du foutage de gueule à degré haut perché.
C'est pas possible autrement.
 
Intéressante discussion sur ce post... Mais j'ai l'impression que tout ceci peut se résumer à la fameuse phrase de Beaumarchais:
"sans liberté de blâmer il n'y a point d'éloge flatteur"
 
Intéressante discussion sur ce post... Mais j'ai l'impression que tout ceci peut se résumer à la fameuse phrase de Beaumarchais:
"sans liberté de blâmer il n'y a point d'éloge flatteur"
Encore un de tes fantasmes...
Tu es libre de blâmer mais pas publiquement.
En revanche personne n'est obligé d'encenser.
 
Encore un de tes fantasmes...
Tu es libre de blâmer mais pas publiquement.
En revanche personne n'est obligé d'encenser.
sérieux, tu arrives à écrire sans rigoler que "Tu es libre de blâmer mais pas publiquement" ???

Je pensais que la phrase de Beaumarchais était claire pour tout le monde: la liberté de blâmer ne se conçois, bien entendu, que publiquement, sans quoi elle ne correspond à rien.
Puisqu'il faut apparemment faire des explications de texte, je reprends donc:
Sans liberté de blâmer publiquement (ou du moins, de telle manière que la personne blâmée soit au courant), il n'y a pas d'éloge flatteur...

Ca va, c'est plus clair?
 
sérieux, tu arrives à écrire sans rigoler que "Tu es libre de blâmer mais pas publiquement" ???

Je pensais que la phrase de Beaumarchais était claire pour tout le monde: la liberté de blâmer ne se conçois, bien entendu, que publiquement, sans quoi elle ne correspond à rien.
Puisqu'il faut apparemment faire des explications de texte, je reprends donc:
Sans liberté de blâmer publiquement (ou du moins, de telle manière que la personne blâmée soit au courant), il n'y a pas d'éloge flatteur...

Ca va, c'est plus clair?
Attends, je vais essayer de faire encore plus simple:
"Sans liberté de blâmer dans le Quotidien du Peuple, il n'est pas d'éloge flatteur dans le Quotidien du Peuple"
 
Par publiquement je veux dire dans les médias ou sur internet...
Tu peux aller chez ton coiffeur et lui dire que t'aimes pas le président, tu ne risques rien...
C'est à dire que ces étrangers qui "brown-nose" Xi Jinping n'ont aucune obligation de le faire, il auraient très bien pu refuser.
De la même façon le site officiel d'Apple ne publierait jamais une vidéo de gens en train de critiquer Tim Cook.

Un peu de logique...
 
sérieux, tu arrives à écrire sans rigoler que "Tu es libre de blâmer mais pas publiquement" ???
@phitheb
En Chine, tu es absolument libre de penser ce que tu veux.... mais dépêche toi, ça ne va peut-être pas durer...:grin: