Question We chat bloque cherche utilisateur pour m'aider

WALLACE

Nouveau Membre
16 Oct 2019
2
0
1
47
Bonjour à tous ma fille est partie étudier en Chine j'ai crée WECHAT pour la contacter facilement mais je ne sais pourquoi au bout de quelques jours j'ai été bloqué.
Il me faut trouver un utilisateur assez sympa qui a plus de six mois de wechat et n'a autorisé personne sur le dernier mois à m'aider.
Il me faudrait d'après ce que j'ai compris son telephone et je lui demanderais par wechat de me débloquer. Je ne suis pas à la recherche de contacts mais suis vraiment embêté car les autres options de contact sont compliquées en Chine.
 
Bonjour à tous ma fille est partie étudier en Chine j'ai crée WECHAT pour la contacter facilement mais je ne sais pourquoi au bout de quelques jours j'ai été bloqué.
Il me faut trouver un utilisateur assez sympa qui a plus de six mois de wechat et n'a autorisé personne sur le dernier mois à m'aider.
Il me faudrait d'après ce que j'ai compris son telephone et je lui demanderais par wechat de me débloquer. Je ne suis pas à la recherche de contacts mais suis vraiment embêté car les autres options de contact sont compliquées en Chine.
Si tu m'envoies en MP et un paquet de Pie qui Chante, je te donnerai mon N° en retour.
 
Si tu m'envoies en MP et un paquet de Pie qui Chante, je te donnerai mon N° en retour.
Fallait pas tout donner au PSB... t'es accro, t'es en manque maintenant, et tu vois à quoi t'en es réduit pour avoir ta dose ? :langue:
 
Lamentable, quel est ce blog
je te propose de t'aider : libre à toi de ne pas accepter...

Tu demandes un N° de tél pour t'aider. Je ne vais quand même pas le mettre en réponse. Si tu prends les gens qui souhaitent t'aider de la sorte alors que tu sors de nulle part, et ben bonne chance!
Je ne salue pas.
 
je te propose de t'aider : libre à toi de ne pas accepter...

Tu demandes un N° de tél pour t'aider. Je ne vais quand même pas le mettre en réponse. Si tu prends les gens qui souhaitent t'aider de la sorte alors que tu sors de nulle part, et ben bonne chance!
Je ne salue pas.
Je doute qu'un nouveau membre comprenne systématiquement que ta réponse ci-dessus était sérieuse. Il faudrait déjà savoir ce que veux dire MP (tout le monde n'est pas accro aux forums et réseaux sociaux), et que cette fonction existe sur Bonjour Chine.
 
Je doute qu'un nouveau membre comprenne systématiquement que ta réponse ci-dessus était sérieuse. Il faudrait déjà savoir ce que veux dire MP (tout le monde n'est pas accro aux forums et réseaux sociaux), et que cette fonction existe sur Bonjour Chine.
Tu as tout à fait raison et en conséquence cet abruti de @larquen aurait dû prendre en considération un petit nouveau qui connait rien du tout des réseaux sociaux et qui débarque sur le forum avec une demande correctement formulée certes mais qui s'offusque direct d'une réponse manifestement humoristique mais au final positive... C'est du moins ce qu'il aurait dû déceler et retenir !
C'est pas aux petits rigolos qui répondent positivement et proposent leur aide d'expliquer ce qu'est un forum qui à une si longue histoire Non ?
Quand tu débarque dans un nouveau bureau, tu vas pas traiter direct l'ancien de connard même si il te balance une vanne un peu lourdingue à la machine à café... tu vas attendre un peu non ? Que la suite confirme ou non ton impression première...
 
Dernière édition:
j'ai mis informatif pour ça :)
il m'arrive d'aider des membres (souvent des nouveaux). J'ai encore envoyé un message privé (MP = conversation sur BonjourChine.com) il y a 2-3 jours à un autre membre qui souhaitait avoir de l'aide avec son compte Wechat : aucune réponse.
Bien souvent, les échanges se terminent sans merci. D'autres fois mon interlocuteur disparaît dans la nature sans explications. Alors aider OK, mais il faut comprendre que ça ne paie guère. Alors plutôt que d'envoyer un message privé (MP = conversation sur BonjourChine.com) à l'auteur du sujet (OP en anglais), je lui propose de m'en envoyer un pour vérifier son intérêt. Quelle lamentable idée:)
une vanne un peu lourdingue
tu confonds avec @mahu 马虎
 
Lamentable, quel est ce blog

Effectivement lamentable que quelqu'un veuille vous aider, en plus en echange de quelques bonbons (La Pie Qui Chante)... mais je suis sûr si vous envoyez un message privé (MP) à @larquen, il prendra plaisir à vous aider (bonbons ou pas).
 
Bonjour a tous , après quelques jours d'utilisation mon compte wechat est bloquer "L''inscription en lots ou l'utilisation de plugins effectués par ce compte wechat ont été confirmées il est bloqués" j'ai donc besoin de l'assistance d'un autre membre d'une ancienneté de 6 mois minimum et actif , si quelqu'un as quelques minutes a m'accorder pour m'assister sur cette démarche ce serais super sympa . Merci d'avance !
 
Bonjour,

j'ai besoin d'utiliser WeChat pour pouvoir discuter avec ma soeur installée en Chine mais vu qu'elle a déjà valider 1 compte, elle ne peut pas en valider un deuxième avant plusieurs semaines.

Il me semblait qu'on pouvait s'inscrire sur WeChat en recevant un code par SMS, apparemment remplacé par un QR code qu'un autre utilisateur doit scanner et qui ne doit pas avoir valider un autre compte au cours du mois dernier...

J'ai jamais vu une application de messagerie aussi compliquée à l'inscription...

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
 

Fichiers joints

  • 104832826_10163506570930543_5892913505202546009_o.jpg
    104832826_10163506570930543_5892913505202546009_o.jpg
    56 KB · Vues: 9
D'accord, merci le temps de validation du QR code est limité

j'attends de vous voir connecté sur le forum.

Je vous remercie .
 
bonjour,

est ce que une âme charitable pourrait me parrainer sur wechat :)

merci d'avance
 
Bonjour,

J'aimerais beaucoup travailler en Chine une fois mes études finies (dans 1 an) pour apprendre le chinois et avoir une expérience dans ce super pays.

L'application Wechat est très utilisée dans ce pays, c'est pour cette raison que j'aimerais l'installer sur mon mobile et pourquoi pas échanger avec des chinois.

Mon problème est que quelqu'un doit me parainer en scannant le QR-code ci dessous.

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de le faire svp : )

Merci et passez une excellente journée
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20201003-104543_WeChat.jpg
    Screenshot_20201003-104543_WeChat.jpg
    187 KB · Vues: 3
Bonjour,

J'aimerais beaucoup travailler en Chine une fois mes études finies (dans 1 an) pour apprendre le chinois et avoir une expérience dans ce super pays.

L'application Wechat est très utilisée dans ce pays, c'est pour cette raison que j'aimerais l'installer sur mon mobile et pourquoi pas échanger avec des chinois.

Mon problème est que quelqu'un doit me parainer en scannant le QR-code ci dessous.

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de le faire svp : )

Merci et passez une excellente journée
QR code expiré; essaie encore.
 
C est bon normalement (voir ci dessous)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20201003-123504_WeChat.jpg
    Screenshot_20201003-123504_WeChat.jpg
    185 KB · Vues: 5