1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Washington et Pékin reprennent des négociations commerciales cruciales

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 17 Mai 2018.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

    Inscrit:
    8 Mar 2009
    Messages:
    10067
    Points:
    198
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris - London
    Ratings:
    +5871 / -84
    XVMc2c77db2-5a10-11e8-83d7-d6661e425f97.jpg

    Les États-Unis et la Chine ont repris, ce jeudi, leurs délicates négociations commerciales sous la menace de la possible entrée en vigueur, dans moins d'une semaine, de sanctions américaines qui relanceraient le spectre d'une guerre commerciale.


    Extrait : Reprise des négociations entre Washington et Pékin. Toutefois, Donald Trump, qui devait s'entretenir jeudi après-midi avec le vice-Premier ministre chinois Liu He, en visite cette semaine à Washington, n'a pas caché son pessimisme. À la question de savoir s'il y aurait un accord avec Pékin, Donald Trump a souligné qu'il avait «tendance à en douter». «Et la raison pour laquelle je doute est que la Chine a été trop gâtée. Parce qu'ils ont toujours eu 100% de ce qu'ils voulaient de la part des États-Unis», a-t-il ajouté.

    La réunion avec le haut responsable chinois, un proche du président chinois Xi Jinping, n'était pas initialement à l'agenda du président américain. «Cela signifie qu'il y a un grand intérêt à poursuivre les négociations et à essayer de parvenir à des solutions concernant des pratiques commerciales déloyales et illégales», avait commenté plus tôt son conseiller économique Larry Kudlow. «C'est ce que nous voulons.»

    Suite de l'article >>>


    Source : LE FIGARO

    Bonne journee a toutes et a tous ...
     
  2. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

    Inscrit:
    8 Mar 2009
    Messages:
    10067
    Points:
    198
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris - London
    Ratings:
    +5871 / -84
    Pékin promet d'importer plus des États-Unis

    XVM7d79a7ea-5c21-11e8-a111-5f80c620bd45.jpg
    Larry Kudlow
    Après deux jours de discussion, la Chine s'est engagée à prendre des mesures pour réduire son excédent.

    Extrait : Deux jours de discussion à Washington entre hauts responsables américains et chinois n'ont naturellement pas résolu les multiples litiges commerciaux entre les deux pays. Mais le dialogue entre les dirigeants chinois et américains continue.

    Le principe de mesures tangibles destinées à réduire le déficit commercial américain avec la Chine, de l'ordre d'un milliard de dollars par jour, est acquis. Le détail et le calendrier restant encore à définir. Or c'est bien entendu dans les détails que les choses se compliquent. Voilà des années que la Chine promet dans divers forums avec les États-Unis d'acheter plus de produits américains et d'ouvrir davantage son marché intérieur. Cela n'a pas empêché le déficit commercial américain de s'envoler.

    «Les deux parties sont d'accord pour éviter une guerre commerciale et pour cesser de s'imposer des droits de douane»


    Liu He, vice-premier ministre, chef de la délégation chinoise en visite à la Maison-Blanche​

    «Il y a un consensus sur la nécessité de prendre des mesures efficaces pour réduire substantiellement le déficit commercial de biens des États-Unis avec la Chine… Les deux parties s'accordent sur des augmentations significatives d'exportations américaines dans le domaine de l'agriculture et de l'énergie. Les États-Unis vont envoyer une équipe en Chine pour mettre au point les détails», explique le communiqué commun aux deux délégations. Voilà qui semble en tout cas écarter l'imposition imminente de droits de douane punitifs par les États-Unis contre des produits venant de Chine. Les mesures chinoises de rétorsion déjà préparées sont également mises de côté pour l'instant. «Les deux parties sont d'accord pour éviter une guerre commerciale et pour cesser de s'imposer des droits de douane», a déclaré Liu He, vice-premier ministre, chef de la délégation chinoise en visite à la Maison-Blanche.

    Le ton du dialogue a été cordial. «M. Liu est un type intelligent, un homme de marché», reconnaît Larry Kudlow, conseiller économique de Donald Trump qui a participé aux discussions. Pour autant, la délégation chinoise n'a pas voulu s'engager sur un montant spécifique d'achats supplémentaires de biens américains. Le chiffre de 200 milliards de dollars lâché vendredi par Larry Kudlow ne figure pas dans le communiqué car il a été rejeté par les Chinois.

    Suite de l'article >>>


    Source : LE FIGARO

    Bonne journee et agreable semaine a toutes et a tous
     
    • Like Like x 1

Partager cette page