1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Warcraft Le film / Sondage

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Shyki, 3 Mai 2016.

?

Wacraft c'est ........

1. de la daube en boite.

4 vote(s)
    11.4%
  2. immanquable car je suis geek.

9 vote(s)
    25.7%
  3. "original"

4 vote(s)
    11.4%
  4. Speciale Mahu : ce matin j'ai mangé une banane.

3 vote(s)
    8.6%
  5. M'en fou....

15 vote(s)
    42.9%
  1. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    Bonjour,

j'aimerais bien voir le retour des Non-Geek quand a cette bande annonce

Un film qui pour moi est immanquable.

2. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Effets visuels sympa. Dans la veine de ce qu'a fait Peter Jackson. Probablement un bon film mais est ce qu'il satisfera les fans du jeux ? Le truc quand on s'attaque à ce genre de monuments c'est que les fans ont tendance à être super tatillons. Par exemple j'avais pas vraiment accroché avec les prises de liberté de Jackson sur la trilogie du hobbit. De plus je trouvais que les traits de visage de gandalf, saroumane, et du descendant d'isildur n'était pas assez marqués.

Mais toi, cette bande annonce t'inspire quoi ?

3. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    par contre pas en VF

• J'aime J'aime x 1
  4. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    Fan du jeux oui et non on va dire oui a la sortie y'a peu être 10 ans un truc du genre. Apres je ne suis pas le genre de Fan a tatillonner sur les détails.
    Ce que j'aime dans les films c'est l’évasion me sentir ailleurs.

Apres je suppose que bien sur plein de petit truc rappellerons le jeu.
    Le jeu qui a fais connaitre ce monde et World Of Warcraft on va dire le plus gros MMORPG qui est existe depuis 12 ans ( MMORPG est un style de jeux en ligne )

Pour donner une idée c'est 50 millions pour développer le jeu depuis 2004 il a coûté 200 millions d'entretien. Et en gros 10 millions d’abonnées qui payent 13 euros par mois ....

Moi il m 'inspire que j'ai hâte...

5. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +131 / -6
    :content:

Je suis un grand fan du lore de Warcraft depuis les tout débuts (et jeux blizzard en général, mais surtout Warcraft), et j'avoue qu'on l'attendais celui la ! Après des années de "on fait un film" / "on en fait plus" ... Enfin le voila !

La seule chose que je regrette, c'est que je connaisse déjà la fin :(

Mais a ce que j'ai déjà pu voir, et connaissant Blizzard sur sa volonté de ne pas vouloir décevoir les fans, je pense qu'ils ont bossé sur ce point la particulièrement !

Par contre, en France, il y a une offre actuellement, si on achète une place de cinéma, on reçoit un code pour avoir le jeu complet, cette offre est valable en Chine ? (Ca m’intéresserai bien de tester un peu WoW coté Chinois ^^)

6. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    J'ai un compte si tu veux tu paye a la minutes et non au mois .....

7. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +131 / -6
    C'est équivalent à la france en terme de cout ?

8. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    Bha la minute cela dépend de ton temps In Game.

9. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +131 / -6
    C'est combien de rmb/min ?

10. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
  11. pouetpou

pouetpou Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    J'attends ce film depuis des lustres, j'ai hate...

Pour le jeu le temps par minute c'est ici : https://www.battlenet.com.cn/shop/zh/product/world-of-warcraft-game-time-cn

Tu peux acheter des cartes a gratter a 30 rmb dans les kiosques a journaux. Mais aussi sur taobao un poil moins cher.

/pwet

12. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    j'ai tellement saigne le jeu, je ferais au moins l'effort d'aller le voir... juste par curiosite...

13. maixem

maixem Membre Bronze

Inscrit:
    12 Février 2014
    Ratings:
    +27 / -3
    Le film est sorti en France, la sortie US sera le 10 juin ( si bon resultat aux US il y aura une suite).
    En chine sort le 8 juin (Dragon boat festival) et un acteur Chinois connu est à l'affiche : http://english.eastday.com/auto/n917362/u1ai8544984.html

Les critiques (via Judgehype):
    Les premières critiques de la presse commencent à tomber pour Warcraft: Le Commencement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est mitigé. Rien à voir avec les explosions de joie de certains spectateurs à la fin de la projection de l'avant-première à Paris hier soir par exemple ^^

Commençons par exemple avec The Wrap qui estime que le jeu d'acteur est épouvantable et que les costumes ne valent pas mieux. Je caricature un peu, mais c'est l'idée. Du côté de Variety, ce n'est guère plus reluisant. Le site est conscient du potentiel de l'univers d'Azeroth, mais pense que le film de Duncan Jones se perd un peu et ne décolle jamais vraiment, perdu dans ses effet spéciaux.

D'autres sites, comme Hollywood Reporter, sont plus optimistes et mettent en avant des décors somptueux et des Orcs auxquels on s'attache rapidement, d'autant plus qu'il n'y a pas besoin d'être un joueur de World of Warcraft pour profiter de l'histoire, même si ces derniers sont forcément avantagés. Du côté du Telegraph, Duncan Jones mérite une gomme verte pour certains choix scénaristiques que l'on voit rarement dans un blockbuster, tout comme pour des combats dantesques et violents.

D'autres sites sont nettement plus optimistes, comme le suédois Moviezine... mais aussi comme les premiers spectateurs. Il est encore tôt pour conclure que la presse n'aime pas Warcraft: Le Commencement, mais il est évident que le petit protégé du réalisateur de Moon part avec certains handicaps, comme le fait d'être une adaptation d'un jeu vidéo. Tout comme certains films avant lui, Warcraft pourrait très bien plaire au public, mais pas à la presse.

Le film sortant officiellement aujourd'hui dans plusieurs pays européens, dont la France, les fans vont se jeter dessus et donner leur avis. On trouve d'ailleurs déjà pas mal de tweets de spectateurs qui ont apprécié le film. N'hésitez pas à donner votre avis sur JH. J'ai hâte de vous lire !

14. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +131 / -6
    Les critiques de film... 99 % de la grosse daube qui n'ont pas touché les commissions demandées pour supporté le film ! (Comme les critiques de jeux videos d'ailleurs) A chaque fois que je regarde ce genre de chose ca me fait surtout bien rigolé...

La meilleure étant les critiques qui à chaque fois, mais à chaque fois, te balance que Fast and Furious le scénario et l'intrigue est facile sans trop recherche et tout et tout. Donc rien compris au film mais c'est pas grave on adaptera surtout pas la critique.

A l’instar de Jeuxvideo.Com sur Battlefield 3 : "Trop peu de jeu solo dans ce jeu" Bam on sac la note. :doh:

Pour en revenir au sujet, j'ai vu les critiques de Mammytwink et Zerator, et ils ont l'air d'avoir très très apprécié le film, sachant que Mammutwink est un joueur de WoW, mais pas forcément accro ou connaisseur de l'histoire et Zerator connaissait l'histoire sur le bout des doigts. (Il parait d'ailleurs pour les puristes, qu'il y a en effet quelques modifications de l'histoire dans le film, mais légère, A voir)

Le dernier point, il parait également que les effets spéciaux ont été grandement amélioré par rapport à la bande annonce !

15. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40

ca c'est mieux.

16. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    je suis pas "gamer" (en tout cas pas de warcraft) et je dois dire que je ne trouve aucun intéret à ce film
    vu la bande annonce par curiosité mais alors la, ca ne me tente pas le moins du monde.

pas certain que ça tabasse au box office...

17. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +131 / -6
    Le film a été clairement fait pour les fans, c'est indéniable. Ils vont en effet essayer de toucher un peu le grand public et essayer d'avoir également quelques abonnés de plus, mais la fanbase de Blizzard est je pense assez conséquente pour rentabiliser le film, et motiver Blizzard pour un deuxième.

18. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    En général lorsqu'un film adapté d'un truc n'intéresse que les fans de ce truc c'est que le film est mauvais...
    Les fans sont pas vraiment réputés pour être objectifs, généralement c'est plus une source sûre de goûts de chiasse.
    On verra bien... la bande annonce fait un peu peur quand même (celle en VO, parce que la VF au bout de 3 mots t'as déjà envie de te tirer une balle).

19. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +131 / -6
    Vision quelque peu généralisante. Compare ce qui est comparable, on parle par de l'adaptation de Prince of Persia ou de Far cry.

La volonté de Blizzard a été clairement de faire un film pour les fans en premiers lieu. C'est une volonté de l'éditeur suite aux demandes de la communauté qui datent depuis ... un bail. C'est l'essence du film ici, c'est un film dédié en premier lieu à la communauté Blizzard.

Après c'est sur que si tu ne connais pas et que tu ne t’intéresse pas du tout aux Jeux vidéos ou au médiéval fantastique comme genre de film, tu n'étais pas vraiment ciblé par les créateurs.

20. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Les films adaptés de jeux vidéos sont invariablement nuls. Je ne connais pas d’exception à cette règle.

Partager cette page