Wakeboard autour de Shanghai?

blacksad87

Membre Gold
15 Mar 2015
359
201
58
36
Wuxi, Jiangsu
Bonjour,

J'ai entendu parlé d'un cable park aux alentours de Suzhou ou on pouvait faire du Wake (un espece de tirefesses sur un lac pour faire du wake ;)), mais j'ai un peu de doutes étant donné l'attrait de la population chinoise pour ce genre de sport...
Quelqu'un aurait des infos sur ce genre de park, ou meme quelqu'un sait il si il est possible de louer un bateau pour en faire?

Merci d'avance
 
J'ai un petit passe de veliphanchiste (terme ultra sexy de la langue de moliere) et avec tous les lacs qu'il y a sur Suzhou, je ne demande qu'a remettre ca.
Probleme, la vie en appart n'est pas tres compatible avec le matos, donc je pense me mettre au kitesurf (ouai bon ok, le probleme de matos et d'appart, c'est plus une excuse qu'autre chose, s'envoyer en l'air en toute humidite suspendu a un kite, ca fait un bout de temps que ca me travaille).
Il va me falloir des cours et un peu d'investissement, mais j'espere serieusement pratiquer sur les lacs de Suzhou !
surfcerfvolant.gif



Tout ca pour dire que j'ai jamais vu ou jamais entendu de cable nautique dans le coin (et c'est pas faute de trainer pres des lacs).
Ceci dit, je serai tres heureux d'etre contredit !
En verite c'est meme le genre de business plan qui me fait rever.
 
Pour info, j'ai trouvé un spot a "Shanghai" ou on peut faire du Wakeboard en cable park, c'est a "Fengxian district beach" exactement. C'est la plage artificielle dépolluée au sud de Shanghai. Une heure de bus ou possibilité de prendre train + taxi. Les prix sont de 400 rmb pour 4h environ (un peu moins je crois). Pas mal de groupes s'organisent sur Shanghai pour y aller le week end, autour de 500 rmb transport inclus.

Il y a une plage payante accessible a coté, et aussi une zone pour faire de la planche a voile (jamais testé, mais ca peut plaire a certains).

Je n'y suis allé qu'une fois mais j'ai bien aimé (mes bras un peu moins...)
 
Pour info, j'ai trouvé un spot a "Shanghai" ou on peut faire du Wakeboard en cable park, c'est a "Fengxian district beach" exactement. C'est la plage artificielle dépolluée au sud de Shanghai. Une heure de bus ou possibilité de prendre train + taxi. Les prix sont de 400 rmb pour 4h environ (un peu moins je crois). Pas mal de groupes s'organisent sur Shanghai pour y aller le week end, autour de 500 rmb transport inclus.

Il y a une plage payante accessible a coté, et aussi une zone pour faire de la planche a voile (jamais testé, mais ca peut plaire a certains).

Je n'y suis allé qu'une fois mais j'ai bien aimé (mes bras un peu moins...)

Tu parles bien d'une espèce de tire-fesses pour faire du wakeboard (ou du ski nautique)?
Tu l'as essayé?
Ca fait quelle longueur?
Il y a des navettes de bateau pour te récupérer si tu te plantes "au large"?

Je suis passé par la-bas, mais je n'ai rien vu de tel. Bon, c’était au printemps... peut-être que ça ne fonctionne qu'en été.

Aurais-tu un lien internet?
 
Tu parles bien d'une espèce de tire-fesses pour faire du wakeboard (ou du ski nautique)?
Tu l'as essayé?
Ca fait quelle longueur?
Il y a des navettes de bateau pour te récupérer si tu te plantes "au large"?

Je suis passé par la-bas, mais je n'ai rien vu de tel. Bon, c’était au printemps... peut-être que ça ne fonctionne qu'en été.

Aurais-tu un lien internet?
Oui c'est exactement ca! Longueur je ne sais pas, je dirais 3 minutes pour faire le tour... Mais tu peux faire autant de tours que tu le souhaites! Un peu de mal a me rendre compte des longueurs :/

Ils viennent te chercher en bateau ou jet ski si tu tombes un peu trop loin, et heureusement! Les bras fatiguent suffisamment avec le cable pour devoir nager!

Je n'arrive pas a trouver de lien valable malheureusement, juste ca:
http://www.meetup.com/fr/adventure-Shanghai/events/225006184/
C'est le meetup que j'avais rejoins la derniere fois, ils font un nouvel event ce weekend.
 
Supper interessant!
Dommage c’est la fin de l’été, je vais essayer d’y aller ce weekend
 
Oui c'est exactement ca! Longueur je ne sais pas, je dirais 3 minutes pour faire le tour... Mais tu peux faire autant de tours que tu le souhaites! Un peu de mal a me rendre compte des longueurs :/

Ils viennent te chercher en bateau ou jet ski si tu tombes un peu trop loin, et heureusement! Les bras fatiguent suffisamment avec le cable pour devoir nager!

Je n'arrive pas a trouver de lien valable malheureusement, juste ca:
http://www.meetup.com/fr/adventure-Shanghai/events/225006184/
C'est le meetup que j'avais rejoins la derniere fois, ils font un nouvel event ce weekend.
Merci pour ta réponse.

C'est uniquement du wakeboard?
Ou tu peux aussi faire du ski nautique / monoski ?
 
Ca prend quasiment toute la journee par contre. La derniere fois rdv 10h30 retour 19h 19h30. Mais c'est bien sympathique comme parc!
 
Noooooooon, deja que ca commencait a etre de plus en plus peuple, ca va etre gonfle de monde l'an prochain du coup :(((
 
Il y a 3 ans j’avais trouvé des posters sur la route autour de la Dianshan Lake pour une compétition de Ski Nautique. Je n’avais pas su trouver ou était l’endroit ; mais il semble que c’était populaire.
 
Cela pourrait faire de bons sujets à filmer avec un drone selon vos performances (ou vos gamelles) ...

Tenez moi au courant pour que l'on s'y retrouve
 
Quelqu'un en avait amene un la derniere fois. Pas sur que ca se passe tres bien avec tout ces cables par contre.

Moi je n'avais que ma Go Pro :)

En effet, un peu de repérage sera nécessaire avant que le drone ne prenne son envol ...

Mais dans l'absolu, cela ne doit pas être impossible ... tout dépend de la configuration des lieux ... Si tu as des clichés à partager à ce sujet, je suis preneur ...
 
En effet, un peu de repérage sera nécessaire avant que le drone ne prenne son envol ...

Mais dans l'absolu, cela ne doit pas être impossible ... tout dépend de la configuration des lieux ... Si tu as des clichés à partager à ce sujet, je suis preneur ...
Pas trop de photos non.. Mais sur le meetup (http://www.meetup.com/fr/adventure-Shanghai/events/225006184/), tu as quelques photos. Globalement c'est assez ouvert, avec un depart sur un ponton un peu plus loin du bord (on peut le voir sur la premiere photo)
 
Pareil j'ai utilise la GoPro, ca rend pas mal du tout.
Par contre, armez vous de patience si vous avez jamais fait de wakeboard, l'attente pour le parcours debutant est sacrement longue. Qui plus est si les Francais de BC commencent a venir en masse.
Pour le parcours confirme, mieux que vous soyez un confirme en effet car sinon vous ferez pas 2 metres. :D
 
Pareil j'ai utilise la GoPro, ca rend pas mal du tout.
Par contre, armez vous de patience si vous avez jamais fait de wakeboard, l'attente pour le parcours debutant est sacrement longue. Qui plus est si les Francais de BC commencent a venir en masse.
Pour le parcours confirme, mieux que vous soyez un confirme en effet car sinon vous ferez pas 2 metres. :D



Moi je suis plus Mono-Ski que Wakeboard; je trouve c'est plus pro et c'est vraiment plus difficile.

Le wakeboard c’est relativement plus facile et j’en avais déjà fait avec un petit saut dans l’aire :grin:

upload_2015-9-14_13-50-54.png
 
Ah oui, j'ai oublie de preciser qu'il y a des modules dans l'eau (sans obligation de les prendre evidemment). Ca permet de glisser dessus (avec succes pour moi) ou de faire des sauts (sans succes pour moi...)
 
J'y serais ce samedi :rasta:
Pour info il y aura probablement une prochaine sortie avant fin Octobre, la date de fermeture du Park.
 
J'y serais ce samedi :rasta:
Pour info il y aura probablement une prochaine sortie avant fin Octobre, la date de fermeture du Park.
Tu nous posteras des photos j’espère....
Est-ce que tu pourrais aussi vérifier si on peut faire du ski nautique, ou si c'est uniquement pour le wake?