Wakeboard autour de Shanghai?

Je galere avec le dernier virage sur le parcours pro.
Je m'y casse souvent la gueule, dont une fois j'en ai un le souffle sacrement coupe a l'impact ...

Apres, les 3 jours suivants, dans tous les cas c'est courbatures de partout, hehe.

Petit montage que j'avais fais sur une cession ou etait alle a 2 copines et 3 potes.
https://www.dropbox.com/s/ufwstw37tuwg1hp/Wakeboard%20Aug15%20mobile.mov?dl=0

Oui c'est exactement ce virage.

En regardant ta vidéo, moi je prends les virages comme le mec ci-dessous ; et c’est ça ce qui n’est pas bon car avec le pied droit derrière on prend mal le virage. Si le sens de rotation est l'invers, on sera a l'aise.


upload_2015-9-21_16-12-27.png

Un peu dans se style:

upload_2015-9-21_16-17-36.png
 
J'ai aussi vu un père et son fils être sur la meme attache de cable, sur 2 paloniers différents. Ca avait l'air assez fun, mais je ne pense pas qu'on puisse changer de coté comme on veut. :rolleyes:
 
J'ai aussi vu un père et son fils être sur la meme attache de cable, sur 2 paloniers différents. Ca avait l'air assez fun, mais je ne pense pas qu'on puisse changer de coté comme on veut. :rolleyes:

J'ai frequenter le mec!
C'est un belge qui vient avec sa famille. Ils ont 3 wakeboard avec eux, et il m'avait donner pas mal de consignes.
Par contre ils ne l'ont pas laisser faire a 2 hier.
 
Oui c'est exactement ce virage.

En regardant ta vidéo, moi je prends les virages comme le mec ci-dessous ; et c’est ça ce qui n’est pas bon car avec le pied droit derrière on prend mal le virage. Si le sens de rotation est l'invers, on sera a l'aise.


Voir la pièce jointe 74680
Haha, c'est moi.
Je parlais du virage d'avant en fait moi.
Celui ci, c'est juste car j'ai pousse le virage trop a l'exterieur du coup j'ai ete surpris et ca a tire violent.
 
Haha, c'est moi.
Je parlais du virage d'avant en fait moi.
Celui ci, c'est juste car j'ai pousse le virage trop a l'exterieur du coup j'ai ete surpris et ca a tire violent.

Oui je sais bien c'est celui d'avant. Le dernier comme sur la photo est relativement facile.
L'important c'est de prendre le virage sur le bord du wakeboard et donc casser les vagues. Sinon ca prend la vague au milieu du wakeboard et sa freine directement.
Facile a dire; mais moi je n'arrive pas a faire :dead:
 
Oui je sais bien c'est celui d'avant. Le dernier comme sur la photo est relativement facile.
L'important c'est de prendre le virage sur le bord du wakeboard et donc casser les vagues. Sinon ca prend la vague au milieu du wakeboard et sa freine directement.
Facile a dire; mais moi je n'arrive pas a faire :dead:

Hmmm interessant, a travailler
 
Je galère avec le dernier virage sur le parcours pro.
Je m'y casse souvent la gueule, dont une fois j'en ai un le souffle sacrement coupe a l'impact ...
Je ne suis pas allé à celui que vous mentionnez mais en général c'est le dernier virage qui est le plus difficile/puissant, c'est d'ailleurs en général à ce virage que les riders expérimentés bloquent pour réaliser des tricks.
Si tu veux le prendre sans trop de risque, il faut garder la tension de la corde: rester bien à l’extérieur du virage, se pencher en arrière et ramener le palonnier vers le torse.

Après, les 3 jours suivants, dans tous les cas c'est courbatures de partout, hehe.
Et c'est la même à chaque saison. Sauf si tu t'entretiens et conserve une bonne condition physique tout l'hiver. Faire une session de pompes tous les jours est un bon moyen (non pas que je le fasse...) mais en général les opérateurs du câble vont en Thaïlande ou aux Philippines l'hiver pour enseigner, les bons riders bougent avec la vague ou font du snowboard l'hiver.

Quant à moi j'en ai fait quand j’étais à Paris, à Jablines-Annet ou à Cergy, mais j'ai un assez petit niveau. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du câble, effectivement c'est exactement comme le tire-fesses, à l'exception que c'est un palonnier qui pend. Le plus agréable étant quand il n'y a pas de vent et que l'on est le premier à rider, le lac est parfaitement lisse et on a une vraie sensation de glisse. Tout type de glisse peut y être faite, ski nautique, monoski, kneeboard (que je recommande aux débutants), wakefoil, wakeskate, wakeboard, kite...

Si effectivement ce câble est anti-horaire, je déconseille aux débutants qui sont en regular (pied gauche a l'avant) d'essayer de changer leur position (pour du goofy) dans le but d’être "face au virage" - à un moment ou à un autre, le corps voudra se remettre dans le sens qui lui est le plus naturel et cela vous fera tomber. Alterner les positions regular/goofy/regular... ça viendra plus tard, quand on est déjà capable d'enchainer plusieurs tours sans tomber.

En tout cas le wake me manque, j’espère pouvoir avoir la possibilité d'en refaire avant longtemps. Enjoy.
 
Ci-dessous les posters que j’avais vus à l’ouest de Shanghai en 2012. C’est en gros entre les lacs au sud de Kunshan.

upload_2015-9-25_12-14-46.png