1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vus de Chine, les Etats-Unis seraient devenus un pays du "Tiers-Monde"...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Ya Li Shan Da, 13 Novembre 2014.

1. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    • Informatif Informatif x 1
  2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    "As Chinese leaders know better than anyone, the ultimate issue is American corruption. Washington is actually far more corrupt than Beijing. If you want to get something done in Washington, you do what you do in Jakarta: just slip some money to the right people."

Hum Hum Hum... Comme si à Pékin et en Chine en général, cela ne se fait pas.

3. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    D'ailleurs, les US sont tellement un pays du tiers monde que de plus en plus de chinois s'y expatrient. Signe que le pays est vraiment au plus bas.

4. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Si si c'est un pays du Tiers-Monde, la preuve, il y en a qui boivent l'eau du robinet, c'est bien parce qu'ils ne peuvent pas s'acheter de bouteilles...

5. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Vous n'avez pas l'air d'avoir tout compris le fond de l'article.

• J'aime J'aime x 1
  6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    La formule est faite pour choquer, mais il n'a pas non plus tort dans son analyse.

Depuis le depart la Chine n'a jamais respecte les regles de l'OMC qu'elle avait pourtant signees (libre echange, toussa toussa). Y a jamais eu de veritable pression pour qu'elle s'y plie de la part d'aucun gouvernement, ce qui est tout de meme assez incroyable si on part du principe qu'ils n'ont pas ete corrompus a un moment donne pour ne pas l'ouvrir. A present c'est tout simplement deja trop tard, y a plus grand chose a faire.

7. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Je pense que le vrai fond de l'article ne porte pas sur la corruption, mais les échanges économiques.

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    D'apres moi c'est les deux... Ce que j'en comprends c'est que si les echanges economiques sont si desequilibres, c'est parce que les representants US se laissent facilement "convaincre" par les chinois (enfin pas que les chinois, les lobbies, les grandes entreprises qui cherchent a delocaliser, etc.)... Le desequilibre des echanges etant donc la consequence de la corruption.

C'est ce que me semble dire l'article ou du moins c'est de cette facon que je l'interprete.

9. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Si si, ne t'inquiète pas, c'est plus une réaction au titre sensationnaliste, typiquement américain d'ailleurs, que tu as choisi et qui n'est lui-même qu'une citation de l'aticle, pas son titre lui-même. L'article lui-même est intéressant, mais j'ai tendance à me méfier de tous ceux qui prétendent savoir exactement de quoi l'avenir sera fait, quel pays s'effondrera, quel pays s'élèvera. Mais c'est un peu un article "retournement de veste", parce que Forbes ce ne sont pas les derniers pour critiquer les pays qui n'ont pas succombé à l'ultra-libéralisme.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page