1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vu la situation vis a vis des problemes d'acces au forum ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 16 Février 2015.

?

Faut t il modifier le vote en faveur d'attributions de V-P-N ?

1. Oui !

12 vote(s)
    52.2%
  2. Non !

6 vote(s)
    26.1%
  3. Il est trop tard !

5 vote(s)
    21.7%
  1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Faut il modifier le vote aux sujet des V-P-N et ne pas priver de Bonjour Chine ceux ou celles qui n'ont pas vraiment les moyens de s'en offrir un ? Et de ce fait de diminuer les dons aux associations ?
    La situation etait differente il y a quelques jours !

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 133 / -80
    Bonsoir Lafoy,
    A la vue des résultats, une majorité des votants, 89 veulent un jeu concours et une majorité aussi, 95, veulent une association.
    Les résultats pris séparément sont très serres et il est bien difficile de faire un choix, surtout que c est l equipe de BC qui est la première concernée et qui elle seule prendra la décision. (Comme si il n y avait pas eu de sondage :) )
    Maintenant, je penses que grand nombre d entre nous ont déjà un V-P-N, non?
    Et si jamais BC est bloque... Celles et ceux qui en ont pas, qui n en veulent pas et qui n ont pas les moyens d en avoir, feront autres choses :)
    Ceci dit, il y a un léger mieux, vraiment léger. (Suffise que j écrive ça pour que ce soit bloque pour les prochaines heures:) )

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 176 / -39
    Tu as enfin installé un V-P-N???;)

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 133 / -80
    non :)
    J en veux pas.
    La muraille tient mon destin bonjour chinois en main. Aux plus grands plaisirs de certains et plus grands malheurs des autres. :)

• J'aime J'aime x 1
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 176 / -39
    Moi je veux que t'en aies un!!!
    Ce serait triste si tu ne pouvais plus poster ici.

Je voterai pour toi, même si t'en veux pas! :lol:

• J'aime J'aime x 2
  6. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 978 / -8
    ce sondage a comme un parfum de referendum 2005...

ca va finir par etre chaud pour les assos je crains... malgre le (tres) bon score obtenu et qui m'a surpris je l'avoue...

in fine pourquoi ne pas favoriser certains pour un V-P-N mais comment determiner ceux qui en ont le plus besoin? creer une association peut-etre?

• J'aime J'aime x 3
  7. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Oui et au final faudra t'il prendre en compte le résultat de celui-ci ? résultat qui sera quand même un peu "biaisé" puisque qu'il y a une grande similitude entre "il est trop tard" et "non"...

J'avoue ne pas avoir trop suivi et voté simplement pour les assos dans le précédant sondage, n'ayant pas besoin qu'on "m'offre" un V-P-N. un V-P-N c'est pas seulement pour BJC, c'est presque obligatoire quand on est sur place en Chine. Le seul truc qui va me manquer si les assos sont choisies sera la coté "ludique" du vote entre membres... sinon pour le reste, pour ceux qui veulent des V-P-N, faut arreter de se voiler la face, une bonne partie distribuée ne sert pas a ceux qui en ont le plus besoin...

@Lafoy: Passes le bonjour à Christian Fletcher de ma part :p

... Sinon je propose qu'on offre des chargeurs de macbookpro (j'en ai besoin d'un là), je sais pas pourquoi, mais depuis 1-2 ans, les cables de mac c'est vraiment de la daube !

#7 Ludovico, 16 Février 2015
    Dernière édition: 16 Février 2015
  8. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 978 / -8
    "vu les problemes d'acces au forum" , je n'ai pu mettre les smileys adequats dans mon precedent post... alors dans l'ordre: :confused:,:eek:,:rolleyes:.

de meme que je n'ai pu voter... mais j'y renonce neanmoins car j'aurais vote "oui et non":rolleyes:

9. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 133 / -80
    Salut Ludo,
    je ne serais pas aussi large que toi... Ce serait plus une infime partie non participante qui en ont profité... Enfin, je n ai pas calcule, c est une impression.
    C est peut être pour ça aussi qu on devrait en mettre moins en jeu, mais garder ce concours qui est dans l ensemble un bon moment du forum.

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 176 / -39
    L'histoire le prouve : les mutins perdent toujours (Attention, Contrepèterie Inside)
    les mutins perdent toujours

• J'aime J'aime x 1
  11. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    J'ai fait un edit sur mon ancien post : "une bonne partie distribuée ne sert pas a ceux qui en ont le plus besoin..."

• J'aime J'aime x 1
  12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 133 / -80
    En tout cas, je ne sais pas si chine.png va changer quelque chose pour l accès du forum (Amadouer nos chères et tendres autorités du net chinois :) ) mais merci pour ce petit clin d oeil bien sympathique. Très beau :bravo:
    :chinois:

13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 176 / -39
    Sachez toutefois que Patrick aime bien les mutins
    (Attention, Contrepèterie Inside)
    Sachez toutefois que Patrick aime bien les mutins

14. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 168 / -35
    Rééquilibrons cette main tendue aux autorité chinoises en partageant un dessin en hommage à Cabu ...

• J'aime J'aime x 1
  15. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Il faut dire que les mutins sont là pour du peuple.
    Il faut que les Mutins sont là Pour du peuple

• J'aime J'aime x 1
  16. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    @WDW tu pourrait utiliser l'astuce des fichier Host de Mike Juste pour aller sur bonjour chine si jamais il devient obligatoire d'avoir un V-P-N pour y accéder :)

17. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Perso, meme si je partage pas forcement la decision initiale du vote je vois pas pourquoi on devrait le remettre en cause et je trouve ca un peu irrespectueux pour les votants a vrai dire.

A la limite, garder une partie de la somme pour payer d'eventuels frais de changements de serveur afin que le site reste accessible a tous pourrait etre une solution intermediaire acceptable, distribuer une dizaine de V-P-N pour quelques privilegies ne resoudrait rien au probleme (probleme qui apparemment n'en est pas un, la preuve etant que je poste d'un pc n'ayant jamais eu de V-P-N depuis le fin fond de la Chine).
    C'est aux admin du forum de voir ce genre de choses et a eux de decider de la legitimite eventuelle d'une remise en cause d'un vote, nous on a pas a interferer la dedans.

• J'aime J'aime x 2
  18. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 978 / -8
    grosses difficultes de connexion aujourd'hui (que) pour BJC... (malgre les fichiers host de Mike!)

y a t-il aujourd'hui une explication rationnelle a ce probleme? et quelle solution eventuelle peut-etre mise en oeuvre?

c'est dans ces moment la que je realise a quel point on peut etre addict et etre dans un manque tel que je laisserais volontiers ma part de Mooncake pour quelques bouffees de forum!

• J'aime J'aime x 1
  19. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    La situation actuelle n'a peut-être pas de grand rapport avec la question du V-P-N..
    En ce moment, Taobao est inaccessible et j'ai besoin du V-P-N pour aller sur Baidu ! ! !

• J'aime J'aime x 1
  20. woshilaowai

woshilaowai Membre Silver

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +62 / -1
    Ca déconne avec V-P-N pour ma part.
    Et franchement le fait de changer les votes c'est moyen, ça ressemble à notre "cher" gouvernement qui veut faire passer une loi en sachant qu'il n'a pas la majorité, donc on utilise des autres outils...
    Sur un plan personnel je n'en tire rien, je n'aurai pas de V-P-N et je ne représente aucune association.
    Mai un vote reste un vote, libre à chacun de le modifier.

De plus il se peut que le problème ne vienne pas d'une censure mais soit autre part...

Partager cette page