Vu de Chine, "le scandale Strauss-Kahn est une honte pour la France"

Deuxième point : « un viol n’est pas du libertinage »
On parle d’agression sexuelle, il me semble. Le mot « viol » a-t-il été employé par la justice de New-York ?

http://www.lemonde.fr/dsk/article/2...laignante_1527403_1522571.html#ens_id=1522342Le Monde quant a lui parlerait de tentative de viol, bon apres je te le concede, la version online du Monde est une grosse merde comparee a la version papier (mais j'avoue que c'est ma reference en matiere d'information :()

Dominique Strauss-Kahn est inculpé d'agression sexuelle et de tentative de viol sur une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de Lien retiré.
 
Et passé l'affichage entre mecs, ils se font bel et bien mener par le bout du nez aussi... Rien d'extrême, donc.

Jean, tu fais bien de préciser ce point, c'est vrai que c'est impressionnant cette domination féminine parfois !

Mea culpa, Manu, il s'agit bien d'une tentative viol, donc.

J'espère que vous avez bien saisi mon point de vue : je pense juste que l'opinion américaine et l'opinion chinoise ne perçoivent pas ce type d'agressions de la même manière.
 
Dominées dans la société mais souvent dominantes dans le couple... S'il n'y avait pas l'alcool, elles pourraient s'en tirer pas trop mal.

Pour les différentiels d'opinion en général vis-à-vis de ces agressions, je ne sais pas trop. Mais pour le cas DSK, je crois que le résultat est sensiblement le même : les uns comme les autres s'en foutent complètement. Ce n'est un événement que pour les Français.
Du seul point de vue de l'effet sur l'opinion vis-à-vis des Français, le top du top serait qu'il soit condamné et qu'on n'en parle plus. S'il est blanchit et tente d'avoir à nouveau un rôle international, ce sera pire.