Vraiment completement perdue!!!visas etc

  • Auteur de la discussion perdue
  • Date de début
P

perdue

Guest
#1
bonjour à tous!
j'étais censée partir il y a déjà quatre mois pour la Chine en tant qu'enseignante au sein d'un lycée chinois. J'avais abandonné de dépit, ne recevant plus de nouvelles. Aujourd'hui coup de fil: on me demande de nouveaux documents, soit-disant pour le bureau d'immigration, attestant de deux années d'expérience professionnelle. Est-ce une manoeuvre pour me décourager, maintenant que l'année est pratiquement passée, ou me mettre dans l'impasse. La personne avec qui j'ai eu affaire, me demande presque de fournir un faux document...
J'ai déjà envoyé mon dossier médical là-bas, mes copies de diplômes, etc. Bref, vous a t'on déjà demander quelque chose du genre pour rentrer sur le territoire chinois? je parle bien sûr du bureau d'immigration.
Merci d'avance.
 
mike

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
Admin
08 Avr 2006
9 377
Ratings
4 929 3
298
Canton Powah
www.supadezign.com
#2
Avant tout, il faudrait s'assurer du serieux de l'ecole. Car des profs etrangers qui se font arnaquer, c'est plutot monnaie courante (voir article ici : http://www.bearcanada.com/eslmain.html ).
N'hesite pas a chercher plus d'infos sur le lycee en question, ici et sur d'autres forums (comme http://www.shanghaiexpat.com/ par example), il y a peut etre des personnes qui y ont bosses et qui pourront te dire si c'est vraiment serieux ou pas.
 
P

perdue

Guest
#3
cest bon!

merci des infos, tout a l'air de se debloquer petit a petit... on verra bien
bonne chance a tous!