1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vraiment completement perdue!!!visas etc

Discussion dans 'Visa Chine' créé par perdue, 26 Janvier 2007.

1. perdue

perdue Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous!
    j'étais censée partir il y a déjà quatre mois pour la Chine en tant qu'enseignante au sein d'un lycée chinois. J'avais abandonné de dépit, ne recevant plus de nouvelles. Aujourd'hui coup de fil: on me demande de nouveaux documents, soit-disant pour le bureau d'immigration, attestant de deux années d'expérience professionnelle. Est-ce une manoeuvre pour me décourager, maintenant que l'année est pratiquement passée, ou me mettre dans l'impasse. La personne avec qui j'ai eu affaire, me demande presque de fournir un faux document...
    J'ai déjà envoyé mon dossier médical là-bas, mes copies de diplômes, etc. Bref, vous a t'on déjà demander quelque chose du genre pour rentrer sur le territoire chinois? je parle bien sûr du bureau d'immigration.
    Merci d'avance.

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 855 / -5
    Avant tout, il faudrait s'assurer du serieux de l'ecole. Car des profs etrangers qui se font arnaquer, c'est plutot monnaie courante (voir article ici : http://www.bearcanada.com/eslmain.html ).
    N'hesite pas a chercher plus d'infos sur le lycee en question, ici et sur d'autres forums (comme http://www.shanghaiexpat.com/ par example), il y a peut etre des personnes qui y ont bosses et qui pourront te dire si c'est vraiment serieux ou pas.

3. perdue

perdue Guest

Ratings:
    +0 / -0
    cest bon!

merci des infos, tout a l'air de se debloquer petit a petit... on verra bien
    bonne chance a tous!

Partager cette page