vraie complicité franco-chinoise, ca existe ?

ps:
- faire face aux gaps culturels, comme dit plutot, j'ai donne. jusqu'a couper les ponts les 3 dernieres annees avec le monde occidental. Je passe la chute melodramatique, ca je gere. Merci Busko et terubygirl, revoir du monde c'est effectivement toujours le mieux a faire. boire des bieres aussi.
- sortir avec des francaises, oui pourquoi pas, il va faloir neanmoins que je ressorte les vieilles adresses et remettre mes blagues a jours (ceux qui ont essaye comprennent que le retour a la surface made in FR emet certains blocages...)
- ne plus sortir au KFC? difficile...
 
sortir avec des francaises, oui pourquoi pas, il va faloir neanmoins que je ressorte les vieilles adresses et remettre mes blagues a jours (ceux qui ont essaye comprennent que le retour a la surface made in FR emet certains blocages...)
Bonjour Phatibulus. Je ne crois pas avoir succombé au charme de quiconque parce qu'il avait un stock de blagues "à jour". Je rejoins Rugbygirl et Busko, pour dire juste, sois naturel et détends-toi, et qu'il ou elle soit chinois(e), français(e) ou NZ. Pour moi il n'y a pas à "essayer" mais juste à communiquer normalement avec ses congénères. Sans technique ni stratégie (ou alors vraiment bien cachée).
 
Dernière édition:
Absolument.
Mais c'est bien ça le problème : je n'ai pas l'impression que l'OP se remette en question.
Il ne se remet pas vraiment en question le bonhomme.
Il dit s’être tapé l’échantillonnage complet de la gente féminine. Mais apparemment il est trop bien pour ces demoiselles.
Le cote "ingénieur riche et beau" me fait effectivement pensé au tchi comme le dit panda.
Bonjour Youmeiyou
Son probleme est peut etre de ce cote la ! :)
Beethoven en a subit les consequences toute sa vie durant ...
Effectivement, le problème est peut-être là.

Phatibulus, pour gérer les différences culturelles positivement, même les plus choquantes, je ne vois qu'une solution : le prendre avec humour. Ne pas hésiter à plaisanter sur le sujet. En général, les différences culturelles ne sont pas des freins en elles mêmes. Ça peut même être un excellent moyen de s'enrichir selon la façon dont on l'exprime et dont on les reçois.

Un petit exemple perso : une de mes exs chinoises avait pété un plomb en hurlant lorsque je me suis posé sur son lit avec mon pantalon porté à l'extérieur (idem lorsque je touchais quelque chose dans l'appartement après une sortie, avant de m'être lavé les mains). C'était parti en dispute, mais le problème n'était pas la différence culturelle en elle même, c'était le fait qu'elle ait exprimé son mécontentement en hurlant, et moi en rentrant dans la dispute à mon tour.
 
Un petit exemple perso : une de mes exs chinoises avait pété un plomb en hurlant lorsque je me suis posé sur son lit avec mon pantalon porté à l'extérieur (idem lorsque je touchais quelque chose dans l'appartement après une sortie, avant de m'être lavé les mains)...

C'est bien pour ça que chaque fois qu'une demoiselle m'invite chez elle, la première chose que je fais est de soigneusement me laver les mains, puis d'enlever mon pantalon...
:ptdr:
 
Un petit exemple perso : une de mes exs chinoises avait pété un plomb en hurlant lorsque je me suis posé sur son lit avec mon pantalon porté à l'extérieur (idem lorsque je touchais quelque chose dans l'appartement après une sortie, avant de m'être lavé les mains). C'était parti en dispute, mais le problème n'était pas la différence culturelle en elle même, c'était le fait qu'elle ait exprimé son mécontentement en hurlant, et moi en rentrant dans la dispute à mon tour.
Salut Youmeiyou,

Exprimer son mecontentement en hurlant peut etre culturel... :)

mode cliches on:

Et sinon, apres, pour se calmer, elle est parti faire la vaisselle a l eau froide et mettre directement les plats/couverts dans le placard?
Toujours pas calmee, elle a decide de passer la serpillere, toujours a l eau froide avant de passer l aspirateur?
...

Re dispute...

Elle finit par partir sans un mot pour prendre une chambre d hotel dans le quartier?

mode cliches off.
 
C'est bien pour ça que chaque fois qu'une demoiselle m'invite chez elle, la première chose que je fais est de soigneusement me laver les mains, puis d'enlever mon pantalon...
:ptdr:

t'as gardé ton slip (celui du post de Lafoy) ?? :p:p:p
 
Un petit exemple perso : une de mes exs chinoises avait pété un plomb en hurlant lorsque je me suis posé sur son lit avec mon pantalon porté à l'extérieur (idem lorsque je touchais quelque chose dans l'appartement après une sortie, avant de m'être lavé les mains). C'était parti en dispute, mais le problème n'était pas la différence culturelle en elle même, c'était le fait qu'elle ait exprimé son mécontentement en hurlant, et moi en rentrant dans la dispute à mon tour.

Ma femme se regardait dans un miroir. Elle n'était pas très contente de ce qu'elle voyait.
Elle me dit: "Je me sens horrible; j'ai l'air vieille, grosse et laide. J'ai vraiment besoin que tu me fasses
un compliment sur ma personne !"
Je lui ai répondu: "Ta vision est excellente !"

C'est là que la dispute a commencé...

:arf::arf:
 
Je m'avance peut-être mais si j'ai bien compris le post de départ, phatibulus ne demande pas des conseils de drague ou de relationnel...
Le problème ne semble pas non plus être son charisme ni sa situation sociale.

Apparemment il recherche une femme suffisamment mature d'environ son âge, belle, intelligente, responsable, et qui comprend les hommes.
Bref des femmes mariées, apparemment les seules qui ne figurent pas dans la liste d'expériences.

Tout est encore jouable.
 
Apparemment il recherche une femme suffisamment mature d'environ son âge, belle, intelligente, responsable, et qui comprend les hommes.
la vache, c'est pas gagné son histoire :cool:
et pour le prouver, j'ai fait une recherche sur google, voici le résultat:


l-20130830000015.jpg :grin::grin:
 
Je m'avance peut-être mais si j'ai bien compris le post de départ, phatibulus ne demande pas des conseils de drague ou de relationnel...
Le problème ne semble pas non plus être son charisme ni sa situation sociale.

Apparemment il recherche une femme suffisamment mature d'environ son âge, belle, intelligente, responsable, et qui comprend les hommes.
Bref des femmes mariées, apparemment les seules qui ne figurent pas dans la liste d'expériences.

Tout est encore jouable.
Ou fraichement divorcees... (Mais leur comprehension des hommes pourraient etre trop avancee/au top/superieure aux attentes de phatibulus... Pas forcement une bonne piste en fait...)
 
Sinon Phatibulus, bonsoir, peut etre suggere avant (Desole, pas tout lu) pourquoi pas un mec? Vraie relation franco chinoise, honnete, heureuse... Je l ai vu, cela existe.
Probleme: Le mariage. Si vie en Chine, pas reconnu par les autorites. Embetant adminisrativement si vous devez etre amene a etre dependant de votre conjoint.

Autre suggestion qui ne presente pas de problemes: Un bisexuel enregistre sous sexe feminin. La, perso, jamais vu de couple dans mon entourage et donc qui remplirait les conditions : "Vraie relation franco chinoise, honnete, heureuse". Mais il n y a aucunes raisons qu il n y en ait pas.

Bonne chance pour la suite et tous mes voeux de reussites.
 
Bonjour Phatibulus. Je ne crois pas avoir succombé au charme de quiconque parce qu'il avait un stock de blagues "à jour".

Tu touches du doigt un point sensible. L'humour appris par cœur c'est la marque des gros lourdauds, à moins d'avoir un talent inné pour raconter des histoires. Ah, j'ajouterais aussi que le fait d'être blond et blanc n'empêche pas de loucher ou d'avoir un nez en forme d'aubergine. Il y a peut-être de ça aussi.
 
C'est bien pour ça que chaque fois qu'une demoiselle m'invite chez elle, la première chose que je fais est de soigneusement me laver les mains, puis d'enlever mon pantalon...
:ptdr:
Quelle tombeur ce "Richard"... :girl:
Premiere invitation et hop, directement convie a poser ses fesses sur le lit de la demoiselle apres un passage a la salle de bain. :dieu:
 
Pour ma part, j'ai eu le droit a tout en Chine:
  • La depressive suicidaire qui ne peut supporter le CCP
  • La personne completement folle avec de serieux problemes d'humeur, de paranoia aigue:
    • Qui me mordait (a en laisser des marques violettes qui faisaient peur mes collegues et qui gardait mon passport pour pas que je me sauve).
    • Qui a egalement presque reussie a coup de pieds de poings a me faire mal (j'ai eu tendance a la non violence et me defendre) en se faisant presque passe pour la victime (oui quand tu commences au debut a taper a mains nues sur mon crane (avant de passe au wok) ca peut te laisser des bleus [et pour moi des bosses sous mes cheveux, c'est moins visible par contre pour la police]... d'ailleurs les passants qui te voyent en train d'avoir de serieux ennuis dans la rue et ne rien faire ca fait mal au coeur: "Bah c'est pas grave... la non assistance a personne en danger n'est pas reprehensible ici, en plus c'est un laowai ca lui apprendra a piquer nos femmes alors que l'on en deficit").
    • Qui a egalement fait semblant d'etre enceinte et d'etre aggressee pour envoyer la police a mon bureau (et qui precedemment me forcait nuit et jour a me marrier... pendant deux ans et qui m'escroque 150kRMB au total...) qui a envoye des lettres d'avocat, etc. celle-la elle est juste collector.
    • Cassage de vitres, de portes, harcelement des mes collegues, penetration illegale dans mon bureau... j'en passe.
      J'avais laisse beaucoup coule et je m'etais dit que culturellement ca devait etre comme ca... (en meme temps c'etait l'excuse de la "victime")

      Aparte: d'ailleurs c'est a ce moment de ma vie que j'ai compris la difference entre expat et local en face de la police chinoise... des gens sympas qui touchent tes parties intimes... qui te demandent de l'argent, ne chercher pas ce n'est pas perdu au fin fond de la Chine du tout c'est a Shanghai, a Nanjing East Road Police Station... c'est aussi dans ces moments que tu comprends que au consulat ca reste quand meme des fonctionnaires qui n'ont pas eu envie de trop se mouiller face aux autorites locales. Autre aspect quand toi tu appelles la police quand il y a une situation catastrophique ils ne se bougent pas, par contre un truc fake d'une fille qui ment et fait un faux signalement (le check a l'hopital a montrer qu'elle avait rien...) non ca c'est pas de problemes... On peut dire ce que l'on veut mais il y a des moments en Chine c'est pas facile a vivre...
  • Une copine qui s'est retrouvee en one night stand qui tentait de m'aider par rapport a mon ex folle au dessus et qui finalement s'est revelee parfaite, je touche du bois =]
Avant la Chine je n'avais eu que des relations normales pas de prises de tete sur des choses insensees ou qui mettent ma vie en danger.

Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de cas quand meme surtout avec les histoires de bebe, de marriage le delire des mix babies, de tromperies aussi, mais dans le lot il y a des personnes "normales" mais peut-etre pas en majorite :)

Il ne faut pas desesperer personnellement j'ai trouve en ne cherchant pas specialement l'ame soeur ou un truc du genre qui flotte dans les airs (certes dans des conditions un peu particulieres).
 
Pour ma part, j'ai eu le droit a tout en Chine:
  • La depressive suicidaire qui ne peut supporter le CCP
  • La personne completement folle avec de serieux problemes d'humeur, de paranoia aigue:
    • Qui me mordait (a en laisser des marques violettes qui faisaient peur mes collegues et qui gardait mon passport pour pas que je me sauve).
    • Qui a egalement presque reussie a coup de pieds de poings a me faire mal (j'ai eu tendance a la non violence et me defendre) en se faisant presque passe pour la victime (oui quand tu commences au debut a taper a mains nues sur mon crane (avant de passe au wok) ca peut te laisser des bleus [et pour moi des bosses sous mes cheveux, c'est moins visible par contre pour la police]... d'ailleurs les passants qui te voyent en train d'avoir de serieux ennuis dans la rue et ne rien faire ca fait mal au coeur: "Bah c'est pas grave... la non assistance a personne en danger n'est pas reprehensible ici, en plus c'est un laowai ca lui apprendra a piquer nos femmes alors que l'on en deficit").
    • Qui a egalement fait semblant d'etre enceinte et d'etre aggressee pour envoyer la police a mon bureau (et qui precedemment me forcait nuit et jour a me marrier... pendant deux ans et qui m'escroque 150kRMB au total...) qui a envoye des lettres d'avocat, etc. celle-la elle est juste collector.
    • Cassage de vitres, de portes, harcelement des mes collegues, penetration illegale dans mon bureau... j'en passe.
      J'avais laisse beaucoup coule et je m'etais dit que culturellement ca devait etre comme ca... (en meme temps c'etait l'excuse de la "victime")

      Aparte: d'ailleurs c'est a ce moment de ma vie que j'ai compris la difference entre expat et local en face de la police chinoise... des gens sympas qui touchent tes parties intimes... qui te demandent de l'argent, ne chercher pas ce n'est pas perdu au fin fond de la Chine du tout c'est a Shanghai, a Nanjing East Road Police Station... c'est aussi dans ces moments que tu comprends que au consulat ca reste quand meme des fonctionnaires qui n'ont pas eu envie de trop se mouiller face aux autorites locales. Autre aspect quand toi tu appelles la police quand il y a une situation catastrophique ils ne se bougent pas, par contre un truc fake d'une fille qui ment et fait un faux signalement (le check a l'hopital a montrer qu'elle avait rien...) non ca c'est pas de problemes... On peut dire ce que l'on veut mais il y a des moments en Chine c'est pas facile a vivre...
  • Une copine qui s'est retrouvee en one night stand qui tentait de m'aider par rapport a mon ex folle au dessus et qui finalement s'est revelee parfaite, je touche du bois =]
Avant la Chine je n'avais eu que des relations normales pas de prises de tete sur des choses insensees ou qui mettent ma vie en danger.

Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de cas quand meme surtout avec les histoires de bebe, de marriage le delire des mix babies, de tromperies aussi, mais dans le lot il y a des personnes "normales" mais peut-etre pas en majorite :)

Il ne faut pas desesperer personnellement j'ai trouve en ne cherchant pas specialement l'ame soeur ou un truc du genre qui flotte dans les airs (certes dans des conditions un peu particulieres).

Mec j'espère que maintenant tu es capable de mettre tes couilles sur la table, après tous ces déboires.
 
Mec j'espère que maintenant tu es capable de mettre tes couilles sur la table, après tous ces déboires.

Avec le recul je vois plus l'experience comme etant une enorme Tea Ceremony Scam, un brin plus chere et dangereuse :)

Mettre les bourses sur la table n'aide pas forcement je l'ai appris a mes depends surtout en Chine ou les policiers peuvent te mettre en detention sans aucune raison pour je ne sais plus quelle duree (j'ai en memoire deux semaines maximum, en theorie...).

C'est quand meme relativement raciste ici, j'en ai pour preuves les ragots degeulasses que ma copine et moi avons dans le dos lorsque l'on passe devant d'autres passants:
  • "Pourquoi elle est avec un etranger, il n'y pas de chinois suffisamment bien pour elle" (vu le caractere de la ""grosse majorite des chinois""... a sortir de ""ce genre de choses""je peux comprendre le choix de ma copine :D et puis je comprends pas pourquoi ils voyent jamais le soucis dans l'autre sens pourquoi je ne suis pas avec une laowai, semblerait que ca demanderait trop d'utilisation du cerveau =]).
  • Encore un connard de laowai qui va larguer dans trois mois (on pretend lire dans mes pensees malheureusement ce n'est pas celles-la surement trompe de personne...)
  • "Quelle p*te!" (AFAIK Non ma copine n'est pas une prostituee)
  • Etc.
Quand tu as ce type de remarques dans le dos (dire de face c'est trop dur...), faut pas s'etonner que la police fassent guere mieux. Ce n'est pas du China bashing juste la realite de meme que dans certains coins un peu chaud en France dans le genre "la teci" les filles se font facilement insultees sans aucune raison valable.
 
Dernière édition:
Je m'avance peut-être mais si j'ai bien compris le post de départ, phatibulus ne demande pas des conseils de drague ou de relationnel...
Le problème ne semble pas non plus être son charisme ni sa situation sociale.

Apparemment il recherche une femme suffisamment mature d'environ son âge, belle, intelligente, responsable, et qui comprend les hommes.
Bref des femmes mariées, apparemment les seules qui ne figurent pas dans la liste d'expériences.

Tout est encore jouable.

il y a aussi toutes les shengnu :D