1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vrai vin francais ou pas?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par hu_adrian, 11 Février 2011.

1. hu_adrian

hu_adrian Membre Bronze

Inscrit:
    4 Février 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, donc j'en profite pour me présenter: je travaille dans l'hôtellerie, à Dongguan près de Shenzhen et Guangzhou. J'ai 22 ans et je suis arrivé il y a deux mois, après avoir passé un an en Malaisie.

Aujourd'hui un client de l'hôtel, qui a un business dans le vin, m'a offert deux bouteilles de Bordeaux.

L'intitulé de la bouteille:

Les Murs, Vin de table de France, millésime 2010. Rien d'exceptionnel donc...

Seulement ce qui me choque, c'est que l'étiquette semble mal collée, il y a un pli au milieu. Et puis il y a une faute d'anglais sur l'étiquette (il y a écrit 'specialy selected' à la place de 'especially selected')... Alors je me demande si même pour les vins 'bas de gamme', les chinois trichent ils?

Peut être que je suis parano... Mais pour ceux qui s'y connaissent un peu ou qui ont un business dans le vin, juste par curiosité, je vous le demande: pensez vous que mon vin puisse être un fake??

xiexie!

2. ChinaBluz

ChinaBluz Membre Bronze

Inscrit:
    6 Janvier 2009
    Localité:
    ShenZhen (Chine)
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, Adrian !