1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vrai vin francais ou pas?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par hu_adrian, 11 Février 2011.

1. hu_adrian

hu_adrian Membre Bronze

Inscrit:
    4 Février 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, donc j'en profite pour me présenter: je travaille dans l'hôtellerie, à Dongguan près de Shenzhen et Guangzhou. J'ai 22 ans et je suis arrivé il y a deux mois, après avoir passé un an en Malaisie.

Aujourd'hui un client de l'hôtel, qui a un business dans le vin, m'a offert deux bouteilles de Bordeaux.

L'intitulé de la bouteille:

Les Murs, Vin de table de France, millésime 2010. Rien d'exceptionnel donc...

Seulement ce qui me choque, c'est que l'étiquette semble mal collée, il y a un pli au milieu. Et puis il y a une faute d'anglais sur l'étiquette (il y a écrit 'specialy selected' à la place de 'especially selected')... Alors je me demande si même pour les vins 'bas de gamme', les chinois trichent ils?

Peut être que je suis parano... Mais pour ceux qui s'y connaissent un peu ou qui ont un business dans le vin, juste par curiosité, je vous le demande: pensez vous que mon vin puisse être un fake??

xiexie!

2. ChinaBluz

ChinaBluz Membre Bronze

Inscrit:
    6 Janvier 2009
    Localité:
    ShenZhen (Chine)
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, Adrian !
    Pas mal de Chinois savent maintenant différencier les gammes de vin, dont votre VDT qui est du plus bas prix, et ils ne vont pas s'amuser à les faire fake pour si peu de sous...... Si tu as constaté ces quelques défauts qui te suscitent des doutes. en tant que pro. dans ce métier (négociant à Shenzhen), je vais te dévoiler les causes "probables":
    Ton client a, ou lui même n'est pas assez pro. , a choisi un fournisseur négligent en France qui lui offre de mauvaise prestation; ce VDT est sûrement un générique dont votre client demande à personnaliser avec sa propre étiquette et nom de marque, comme il n'est pas pro. ni bon en anglais, il commet des fautes d'orthographe. C'est pardonnable, car ce vin va se vendre, peut-être à un prix fort, si le dessin de l'étiquette plait, le public chinois ne rentre pas dans ces détails de façade, car ils ont comme repère le back-label du vin qui est sensé écrit en Chinois.
    Si tu as des amis importateurs qui recherchent un pro., contactez-moi: fredericly.cn@gmail.com

3. hu_adrian

hu_adrian Membre Bronze

Inscrit:
    4 Février 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour la réponse!

Je comprends mieux maintenant... Quand je pense qu'il s'agit d'une bouteille qu'on vend plus de 300RMB à l'hôtel... J'imagine que c'est une bouteille qui se vend à environ 2 euros en France. Alors même avec le transport et les coûts de douane... Bref.

C'est vrai que le dessin de l'étiquette est très travaillé et montre un peu les clichés français. Je lui parlerai de ses problèmes et glisserai ton email au passage.

4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    J'éviterai d'en parler si ouvertement à ton client. Tu vas lui faire perdre la face : il croyait t'offrir une bonne bouteille et finalement elle ne vaut pas grand chose. Mais si tu veux vraiment le lui dire, trouve un moyen détourné.

5. hu_adrian

hu_adrian Membre Bronze

Inscrit:
    4 Février 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah oui c'est vrai, 'perdre la face'... Ok je chercherais qqch de détourné.
    Dans tous les cas c'est super sympa de sa part, c'est vrai que c'est pas génial si je commence à critiquer.

En tout cas pour un VDT c'est pas mauvais...

Partager cette page