Vrai dvd a 1 euro? taxe pour livre?

tmilie

Membre Bronze
16 Juil 2007
14
0
36
Hello tout le monde,
j'ai une question, est ce que c'est vrai que les dvds avec licence chinoise passent la douane?
Une vendeuse a qui j'ai demande si sa marchandise etait 'vrai' m'a repondu' ce sont des dvds avec licence chinoise...
1 euro pour un americain a paris... elle m'a dit vieux films= pas a la mode= pas cher

qu'en pensez vous?
je pensais en mettre en mettre qq1 avec factures, le tt ds un colis direction france.

si j'envoie des livres chinois en france, je dosi payer des frais de douane?
 
Honnêtement je ne sais pas pour les livres et DVD avec licence chinoise. Par contre les frais de douanes sont calculés en fonction du montant déclaré. A toi de savoir combien déclaré justement. Sans abusé. Mais sur des petits colis pour un usage particulier généralement ya pas trop de problèmes.
 
Salut, Tu peux je pense envoyer des petites quantités de CD ou DVD mais il ne faut pas abuser.
Pour ma part un paquet avec 2 DVD arrive sans problèmes en France en 10 jours pour 41 kuais. Le paquet meme pas ouvert par la douane.
Pour la valeur, declare 10 USD, ils ne s'embettent pas avec cela par contre c'est quand meme assez chiant d'envoyer quelquechose a l'etranger, il faut remplir une declaration de douanes complete en trois examplaires mais bon c'est faisable quand meme.
Maintenant avec des outils comme les torrent ou P2P est il vraiment necessaire d'acheter des DVD ?