Voyages au Cambodge et Laos en Avril 2012

Sylvie_Jinlei

Apprenti
21 Sept 2011
4
0
9
JIN Lei, qui est passionnée par les voyages, cultures exotiques, est indépendante ; elle a un esprit ouvert. Maintenant elle travaille dans une entreprise française à Beijing, parlant l’anglais, le chinois et le français. Il y aura des congés en Avril 2012, elle aimerais bien rencontrer une ou deux personnes qui s’intéresseront par un voyage au Cambodge et Laos:D.

Timing : 4—18 Avril 2012(A discuter)
Plan : (C’est un plan temporaire, comme une référence, on pourra le changer par les intérêts de chacun ; soit voyager librement, ce sera génial aussi !)
- 4 Avril Beijing – Phnom Penh(Selon les billets plus intéressants Beijing – Phnom Penh, on va arriver PP 22H, le 4 avril )
- 5 Avril Tour PP (Rester 1 jour au PP, demande peut être le visa de Laos et tour au PP, hébergé 2 nuits au PP)
- 6 Avril Matin tôt PP-- Siem Reap (Soit 5H de route en bus ; soit en bateau traversé le lac Tonlé Sap, trajet à confirmer)
- 6-10 Avril Tour Siem Reap (Moments précieux à Angor, hébergé 4 nuits à Siem Reap)
- 10 Avril midi Siem Reap – Stung Treng – Pakse (Frontière Cambodge et Laos, possibilité d’un petit tour à Mékong ; Peut être hébergé à Stung Treng ou Pakse )
- 11-12 Avril Pakse – Vientiane (1-2 jours à Vientiane, hébergé max.2 nuits Vientiane)
- 13 Avril Matin tôt Vientiane—Vang Vieng (4H de bus, une nuit à Vang Vieng)
- 14 Avril matin tôt Vang Vieng—Luang Prabang (8H de bus, hébergé 2-3 nuits à Luang Prabang)
- 15/16 Avril Luang Prabang—Mohan—Menla (Trajet Luang Prabang—Mohan—Menla à confirmer, arrivé à la frontière de Laos&Chine, une nuit à Menla)
- 17 Avril Menla—Kunming(12H de bus)
- 18 Avril voyage fini (Soit rester quelques jours à Kunming, soit retourner à Beijing)

Frais: 50%--50%
Endroit de ressemble : Soit partir ensemble à Beijing, soit se trouver à l’aéroport de Phnom Penh
Personnes qu’elle aimerait bien rencontrer :
- Sympathique, dynamique, un esprit ouvert, et une bonne capacité d’adaptabilité (Climat tropical ; Cuisine locale ; Coutumes ; Guesthouse ; langues locales ;les infrastructures là bas sont entrain d’améliorer, il y aura peut être pas mal de ‘surprises’ qui se passerontanim_dead ; donc soie attention : ce ne sera pas un voyage de lux, ce sera un voyage tout simplement avec les guides (Routard ou Longly Planet) et le sac à dos ;
- Une bonne santé, pendant une dizaine jours de voyage, on va sûrement changer plein de transports : avion, bus, minibus, tutu, bateau, vélo, et à pieds, il demandera beaucoup d’énergies ;
- Passionnés(es) par les cultures exotiques, respecte la vie&people locale ;
- Les filles seront faciles à organiser, pour partager la chambre ; mais le plus important est le voyage, tous les gens qui aiment voyager, découvrir les autres façons de la vie seront très bienvenus!

Si ce programme t’intéresse, envoie elle un mail le plus tôt que possible, pour que l’on puisse communiquer en avant. Elle espère vivement ta participation et partage !A très bientôt:D!
E-mail : jinlei_s@hotmail.com
 
Bonjour ..
La destination que vous choisissez le Cambodge est vraiment un endroit très agréable. J'ai été là avant et passer deux semaines avec ma famille. Il était l'un des moments mémorables pour moi. Vous expereince tellement amusant que vous aurez certainement envie de visiter le nouveau lieu.
Avoir une grandes vacances!:top:
_____________________
Jetez un oeil à: location ibiza | location mallorca .



 
Bonjour,
Merci bien pour le message, ça fait longtemps que j'aimerais bien visiter!la Cambodge est un pays impressionnant je suis sure, et alors, vous avez visité lesquels endroits de ce pays?vous n'étiez que au Cambodge pendant deux semaines?.....de toute façon, beaucoup de questions.....

Merci bien encore:)
 
Bonjour,

Etant allé au Laos dernièrement, je vous conseillerai de revoir votre itinéraire dans ce pays. En effet, partir le matin de Vientiane et arriver vers 13h à Vang Vieng ne laisse pas assez de temps pour profiter des alentours à mon avis. Idem pour Luang Prabang où il faudrait avoir 2 journées complètes sur place pour profiter pleinement des alentours.

Cependant je sais très bien que l'on est toujours court en temps pendant les vacances ...
 
Bonjour Soalone,
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est vrais que l'on va courir lorsque l'on sera au Laos, j'essayerai de prolonger un peu mes vacances, mais peut être un peu difficile, lol.....mais je vais revoir aussi le plan, pour que l'on puisse un peu tranquille, merci beaucoup!:p