1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voyager sans passport à l'intérieur de la Chine

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par bomber01, 10 Septembre 2015.

1. bomber01

bomber01 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour tout le monde !

Voila je vous explique ma situation, je suis actuellement étudiant en chine et j'ai besoin d'étendre mon visa étudiant , actuellement c'est un visa 30 J et mon école est en train de s'occuper de l'étendre à 1 an. Le problème c'est que cette procédure prend environ 1 mois et que pendant ce temps ils m'ont remis un papier jaune attestant que je suis en règle sur le territoire chinois.

Je voudrais prendre l'avion la semaine prochaine pour voyager vers une autre ville (toujours en Chine), l'école m'a dit que tant que je reste en Chine il n'y a aucun problème et que je peux voyager avec mon papier jaune (donc sans passeport) et que ça passera sans problème à l'aéroport

J'ai franchement du mal à y croire et j'ai pas trop envie de me pointer à l'aéroport et qu'on me dise "oh non dszl votre papier jaune on s'en fout on veut un vrai passeport"

Vous en pensez que je peux voyager en intrachine sans passeport ? ?

Merci d'avance pour vos réponses

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    salut

le renouvellement normalement ça prend 1 semaine et pas un mois... mais bon
    oui pas de soucis pour voyager avec ton papier jaune (si ta photo est dessus), attention certains hôtels ne t'accepteront pas (car ils ne connaissent pas le concept), mais pas de soucis pour prendre l'avion ou le train

3. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Edit: moins rapide que @parapluie

Bonjour,

Oui on peut prendre l'avion avec le reçu de la préfecture, mais sur le reçu il doit y avoir une photo de la personne et un tampon rouge (il faut le dire en déposant son passeport pour avoir le tampon).
    J'ai jamais eu de papier jaune, plutôt une feuille A4 avec la date de retrait et le prix à payer.
    Le délais d'un mois est aussi assez bizarre: qui a fait le reçu, la fac ou la préfecture?

Rémi

#3 remi/huanhuan, 10 Septembre 2015
    Dernière édition: 10 Septembre 2015
  4. bomber01

bomber01 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure pas mal !

Pour la photo sur le document je dois le demander ou c'est pas défaut ?

Je ne suis pas encore aller à la préfecture, je dois y aller avec un membre de mon école cette semaine

C'est l'école qui m'a dit que le délai est de 1 mois ( d'autre staff de l'école m'ont dit 2 semaine) je ne sais donc pas exactement le délai donc je table sur un délai de 1 mois.

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. wanbatin

wanbatin Dieu souverain