Voyager pendant le nouvel an chinois!!

serena2

Apprenti
11 Déc 2010
5
0
14
Bonjour,
je suis étudiante a nankin, et mes parents viennent me voir du 25 janvier au 14 février.
On a décidé de voyager dans le sichuan et le yunnan, mais le nouvel an chinois, qui tombe le 3 février ne risque t-il pas de contrarier nos plans?
Car je n'ai encore réservé ni train ni hotel. Les sites touristiques comme jiuzhaigou (...) seront ils toujours ouverts??
Merci pour vos réponses
 
Lol fait tes réservations bien avant, dur dur, les trains ou autre avec les fétes chinoise.

hong
 
oui ca sera ouvert mais il y aura un monde FOU. et ca sera dur de faire des reservation / trucs a la derniere minute
fais ca maintenant
 
Je te conseille de prévoir de prendre l'avion par exemple le lendemain du réveillon, et non pas de partir avec la masse des gens la veille ou le jour du réveillon.

Je suis partie au Yunnan pendant le nouvel an chinois il y a deux ans déjà (de Nanjing d'ailleurs^^ Nanjing - Kunming en avion), à cette période la il n'y avait que peu de monde qui voyageait (la plupart des gens sont en famille). On a pas vraiment eu de problème pour trouver des hotels ni vraiment pour les transports (en même temps on a surtout pris des auberges de jeunesse et autres hotels bas de gamme).

Pour les transports dans le yunnan (avion, bus) on a juste réservé un à 2 jours à l'avance si je me souviens bien, pas de problème majeure.


Je pense que voyager dans le nouvel an chinois est tout à fait possible, surtout si tu vas au Yunnan. Essaye juste d'éviter les périodes d'affluence pour tes allés retours: le jour du réveillon ou juste avant, et 2-3 jours plus ou moins avant la fin des vacances officielles.