1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voyager pendant le nouvel an chinois!!

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par serena2, 11 Décembre 2010.

1. serena2

serena2 Apprenti

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je suis étudiante a nankin, et mes parents viennent me voir du 25 janvier au 14 février.
    On a décidé de voyager dans le sichuan et le yunnan, mais le nouvel an chinois, qui tombe le 3 février ne risque t-il pas de contrarier nos plans?
    Car je n'ai encore réservé ni train ni hotel. Les sites touristiques comme jiuzhaigou (...) seront ils toujours ouverts??
    Merci pour vos réponses

2. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu suprême

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    Chine shidao
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Lol fait tes réservations bien avant, dur dur, les trains ou autre avec les fétes chinoise.

hong

3. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    oui ca sera ouvert mais il y aura un monde FOU. et ca sera dur de faire des reservation / trucs a la derniere minute
    fais ca maintenant

4. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Je te conseille de prévoir de prendre l'avion par exemple le lendemain du réveillon, et non pas de partir avec la masse des gens la veille ou le jour du réveillon.

Je suis partie au Yunnan pendant le nouvel an chinois il y a deux ans déjà (de Nanjing d'ailleurs^^ Nanjing - Kunming en avion), à cette période la il n'y avait que peu de monde qui voyageait (la plupart des gens sont en famille). On a pas vraiment eu de problème pour trouver des hotels ni vraiment pour les transports (en même temps on a surtout pris des auberges de jeunesse et autres hotels bas de gamme).

Pour les transports dans le yunnan (avion, bus) on a juste réservé un à 2 jours à l'avance si je me souviens bien, pas de problème majeure.

Je pense que voyager dans le nouvel an chinois est tout à fait possible, surtout si tu vas au Yunnan. Essaye juste d'éviter les périodes d'affluence pour tes allés retours: le jour du réveillon ou juste avant, et 2-3 jours plus ou moins avant la fin des vacances officielles.

5. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Il y a deux ans on était seuls dans notre wagon entre xi'an et chengdu le soir du nouvel an chinois... Ils faut surtout éviter la veille et le lendemain, mais à Xi'an pas de monde particulier aux guerriers de Qin.

Partager cette page