Voyager en fin de visa en laissant ses affaires en Chine, ou partir avec?

Virthuss

Membre Bronze
15 Avr 2015
13
0
21
31
Bonjour a tous!

Je suis confronte a un petit dilemme. Pour faire court, je suis en stage a Pekin avec le nouveau visa stagiaire ( resident permis et tout le tralala ). Mon visa se terminant le 30, je decolle le 29 pour la France.
Cependant l'un de mes collegues m'a propose de partir quelques semaines en Asie du sud est (phillipines plus exactement), ce qui me ferait annuler ou decaler mon billet pour la France car je partirai aux phillipines a la place.

Le probleme est que je vis en Chine depuis maintenant 1 an et demi et que j'ai beaucoup de bagages a ramener ( la plus grosse doit bient aper dans les 30kg ). J'ai donc deux solutions:

- les laisser a pekin, puis revenir les chercher en utilisant le visa de 72heures ( cependant, depuis les phillipines, je ne sais pas vraiment si ca va passer ) puis redecoller de pekin pour la France
- ou tout prendre et trouver un endroit ou les laisser sur place au risque de les perdre ( je prefere notamment eviter de les laisser dans un appart a la couch surfing pour raison de securite ).

Y'a-t-il eu des gens dans ce cas la? Que me conseilleriez vous? Financierement il semble plus interessant de tout prendre directement de la chine aux phillipines, mais la solution pekinoise me permettrait de voyager serein, avec l'inconvenient d'avoir une escale en Chine sans visa.

Au passage desole pour les accents: clavier qwerty oblige :(
 
Visa 72 heures.
Pourquoi ça ne marcherait pas depuis les Philippines ?
 
Malheureusement, je risque d'em avoir fortement besoin des mon retour... 2 mois etant beaucoup trop long :s
 
La loi chinoise etant un peu floue, je ne sais pas vraiment si ca marche lorsqu'on vient d'un pays tiers disons
Au contraire, ça ne marche QUE quand on vient d'un pays tiers.
C'est un visa de transit.
Ça ne marche pas si on fait Pays X - Chine - Pays X.
 
D'accord je vois. Donc ca pourrait etre la meilleure solution. Je vais voir pour partir la dessus en premier. Cependant si pour diverses raison je ne repassais pas en Chine, savez vous si aux Phillipines il existe des endroits surs ou laisser un certain nombre d'affaire pour une duree d'un mois, par exemple?
Merci pour m'avoir eclaire sur le visa de transit par ailleurs :)
 
savez vous si aux Phillipines il existe des endroits surs ou laisser un certain nombre d'affaire pour une duree d'un mois, par exemple?
le mieux est de poser cette question sur bonjourphillipines.com. Ils sauront mieux t'aider.

De rien,
Mahu