1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voyager en fin de visa en laissant ses affaires en Chine, ou partir avec?

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Virthuss, 21 Décembre 2015.

Tags:
  1. Virthuss

Virthuss Apprenti

Inscrit:
    15 Avril 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous!

Je suis confronte a un petit dilemme. Pour faire court, je suis en stage a Pekin avec le nouveau visa stagiaire ( resident permis et tout le tralala ). Mon visa se terminant le 30, je decolle le 29 pour la France.
    Cependant l'un de mes collegues m'a propose de partir quelques semaines en Asie du sud est (phillipines plus exactement), ce qui me ferait annuler ou decaler mon billet pour la France car je partirai aux phillipines a la place.

Le probleme est que je vis en Chine depuis maintenant 1 an et demi et que j'ai beaucoup de bagages a ramener ( la plus grosse doit bient aper dans les 30kg ). J'ai donc deux solutions:

- les laisser a pekin, puis revenir les chercher en utilisant le visa de 72heures ( cependant, depuis les phillipines, je ne sais pas vraiment si ca va passer ) puis redecoller de pekin pour la France
    - ou tout prendre et trouver un endroit ou les laisser sur place au risque de les perdre ( je prefere notamment eviter de les laisser dans un appart a la couch surfing pour raison de securite ).

Y'a-t-il eu des gens dans ce cas la? Que me conseilleriez vous? Financierement il semble plus interessant de tout prendre directement de la chine aux phillipines, mais la solution pekinoise me permettrait de voyager serein, avec l'inconvenient d'avoir une escale en Chine sans visa.

Au passage desole pour les accents: clavier qwerty oblige :(

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 612 / -6
    tu peux les envoyer en france par poste lente (bateau 2 mois)
    environ 550 yuan pour 30 kg

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Visa 72 heures.
    Pourquoi ça ne marcherait pas depuis les Philippines ?

4. Virthuss

Virthuss Apprenti

Inscrit:
    15 Avril 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Malheureusement, je risque d'em avoir fortement besoin des mon retour... 2 mois etant beaucoup trop long :s

5. Virthuss

Virthuss Apprenti

Inscrit:
    15 Avril 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    La loi chinoise etant un peu floue, je ne sais pas vraiment si ca marche lorsqu'on vient d'un pays tiers disons

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 612 / -6
  7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Au contraire, ça ne marche QUE quand on vient d'un pays tiers.
    C'est un visa de transit.
    Ça ne marche pas si on fait Pays X - Chine - Pays X.

8. Virthuss

Virthuss Apprenti

Inscrit:
    15 Avril 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    D'accord je vois. Donc ca pourrait etre la meilleure solution. Je vais voir pour partir la dessus en premier. Cependant si pour diverses raison je ne repassais pas en Chine, savez vous si aux Phillipines il existe des endroits surs ou laisser un certain nombre d'affaire pour une duree d'un mois, par exemple?
    Merci pour m'avoir eclaire sur le visa de transit par ailleurs :)

9. Leo53

Leo53 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    J'ai loupé quelque chose, il y a vraiment un nouveau visa pour les stages ?

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 612 / -6
    c'est un visa étude X1 et permis de résident, avec mention stage autorisé
    il faut que les 2 facs aient un accord (france et chine), sinon t'arrivera pas à l'obtenir en foutant la pression tout seul à la fac chinoise (la mention se fait apposer une fois en chine)

https://www.bonjourchine.com/thread...hai-legal-quel-visa.107079/page-3#post-615123

11. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    le mieux est de poser cette question sur bonjourphillipines.com. Ils sauront mieux t'aider.

De rien,
    Mahu

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page