1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voyager en Chine - Vos astuces !

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par juniO, 10 Décembre 2014.

1. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Je créé ce post pour que l'on vienne partager nos astuces de voyage. Il arrive (souvent) en Chine de rencontrer des situations assez spéciales et nous ne savons pas comment y faire fasse, ou au contraire, nous avons trouvé ZE truc imparable qui fera de notre voyage une totale réussite !

Je pense qu'en Chine, nous pouvons tous être friand de petit tips, de "comment je peux faire" ... Ce post est plus orienté vers les "routards" et non adepte des agences de voyage.

Pour ma part je vais partager le "je suis dans une ville, je sais qu'il y a des trucs sympas à voir mais je ne sais pas ou". Bref, je me suis retrouvé à Suzhou, avec 2 de mes amis... En ayant oublié la feuille avec les noms et adresses des lieux que nous voulions visiter (c'est balot hein).

Si cela vous arrive, ou si vous débarquez dans une ville sans savoir ou aller... Pas de panique ! En général, lorsque la ville est un minimum touristique (ba oui, si vous êtes arrivé là, c'est qu'il y a une raison), dirigez-vous vers les rabatteurs qui proposent des tours de la ville pour 300RMB ou plus, et la, regardez simplement les photos qu'ils vous présentent et demandez le nom des places (refusez ensuite le tour et partez).
    J'ai fais ça pour Suzhou, j'ai demandé à mes amis de retenir chacun un nom, ensuite on est parti acheter une carte de la ville (5RMB) et on a demandé à quelqu'un de nous montrer où étaient les 3 lieux que nous voulions visiter.

Une journée qui partait pas très bien s'est avérée vraiment excellente !

Partager cette page