1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

voyager dans la région Tibétain dans la province de sichuan

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par lidaoyuan, 28 Octobre 2010.

  1. lidaoyuan

    lidaoyuan Apprenti

    Inscrit:
    8 Octobre 2010
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    Durée :11 jours, 10 jours en Chine et 5 jours de trekking.

    Régions concernées : sichuan , kham

    Saison le plus confortable : de mai à octobre

    Niveau : modéré

    Présentation générale de circuit : ce circuit est sur la frontière de nation han et minorité Tibétain. Vous pouvez goûter la nourriture spécial à la ville de chengdu et la nourriture local Tibétain dans la région kham. Vous pouvez aussi admirer le paysage différents ( la montagne neigé, la steppe Tibétaine et le forêt diapré.

    JOUR 1 :
    Arrivée à chengdu . Transfert à hôtel. Chengdu : la capitale de la province de sichuan est très connue par le panda et sa gastronomie.

    Le vol arrive le matin , vous pouvez visiter le centre de panda ( l’animaux unique de la Chine )

    Dans la nuit , vous pouvez admirer l’opéra local de sichuan , le plus connu est changer le masque 9 à votre propre frais ).

    JOUR 2 ;(340km de route )

    Petit-déjeuner. Transfert par la voiture pour aller la ville kangding, avec l’altitude 2600m, le carrefour de l’ Route ancienne du Thé et de Cheval. Kangding : cette ville est très connue par la chanson d’amour. Dans cette ville vous pouvez regarder les habitants Tibétain et visiter le marché Tibétain.

    Déjeuner dans la ville de luding, dîner et nuit à l’hôtel .La situation de route est bonne. Sur la route, vous allez passer une montagne avec l’altitude 3500m

    Nuit à l’hôtel.

    JOUR 3;(178km de route)

    Petit-déjeuner. Transfert par la voiture pour aller la petite village SHANGMUJU. Vous allez passer un lieu qui s’appelle XINDUQIAO. La petit village est connue par le paysage pittoresque donc l’antre nom est ‘le paradis de lumière’ et ‘le paradis de photographe’ .sur la route , vous pouvez aussi admirer la maison spécial Tibétain en bois et en pierre. Passer la nuit dans la famille Tibétain。

    JOUR 4:

    Cette journée vous commencez à trekking. 6 heures de trekking pour arriver la montagne qui s’appelle CIMEISHAN. L’altitude est 3800m. nuit à la tente.

    JOUR 5:

    Cette journée vous faites 6 heures de trekking. Vous allez visiter un monastère à école blanc. Le monastère GONGGA avec une histoire de plus de 600 ans, il est un des trois monastère les plus importants de l’école kagyupa ( l’ école blanc ). Escalader la montagne ZIMEI. L’altitude est 3800m. Nuit à la tente et pas lion du monastère .

    \
    JOUR 6:

    Vous allez partir du monastère GONGGA à la vallée MOXi. 6 heures de trekking.

    JOUR 7:

    Vous allez partir de la vallée moxi au lieu YULONGXI. 6 heures de trekking. Sur la route vous pouvez admirer la montagne neigeux qui s’apelle YULONG. L’ altitude est 3800m, vous pouvez admirer la montagne gongga , une montagne sainte dans le cœur de tous les Tibétains, cette montagne est toujours neigé et elle est la montagne avec l’altitude le plus haute (7556) dans la province de sichuan donc l’autre nom est ‘le roi de la montagne dans la province sichuan’. Nuit à la tente.

    JOUR 8:

    De partir de YULONGXI 6 heures de trekking en escaladant la montagne PANPAN jusqu’à la grande steppe. Cette steppe est très connue par le roi GESAER ( le roi est dans le récit mythologie, il à vaincu les diable pour sauver les Tibétains .) l’altitude est 3800m et nuit à la tente.

    JOUR 9

    Vous commencez à trekking jusqu’à une village LAOYULIN( en français ‘le foret d’orme’) pour admirer le forêt diapré, puis transfert par la voiture pour rentrer la ville KANGDING, nuit à hôtel de première jour.

    JOUR 10

    Tout le jour transfert par la voiture pour rentrer à la ville Chengdu. Nuit à hôtel.

    JOUR 11

    Le matin rentrer à paris par vol .

    si vous avez besoin de cette circuit , ne pas hésitez, me connectant avec les informations ci-dessous

    lidaoyuan2007@hotmail.com
     

Partager cette page