Voyager au Xinjiang pour boulot (avec bébé?)

Magellan

Membre Silver
29 Mai 2019
417
88
53
79
Bonjour les chinois!

Ma femme doit (veut) aller en Xinjiang pour du boulot (c'est un peu la Provence de la Chine, plein d'agriculture tout ça) et voudrait que je l'accompagne.

Bon elle est Han donc ça devrait être juste chiant pour elle, mais alors pour moi je sent qu'on va me brouter les poils du cul toutes les 5 secondes vus que j'ai le passeport français. Conseils Aux Voyageurs parle de se faire contrôler la nuit à l'Hôtel (dans les très rares qui accepteront les laowais), se faire suivre en journée tout ça... Ça me plaît moyen.
J'aurais pas un simple visa touriste mais un RP famille, mais bon pas sûr que ça joue plus que ça.

En plus vus que c'est une région reculée, pas possible d'y aller pour le week-end, elle va donc probablement s'éloigner pour au moins 10-15 jours donc elle voudrait emmener le bébé avec elle pour pas être séparé.
Déjà je trouve pas ça génial d'amener un bébé (<2ans) si loin en plein Juillet (taxi avion aéroport avion taxi bus train ?), mais en plus se balader en tant que Han en territoire délicat avec un bébé...


Qu'en pensez-vous ?
Jouable mais chiant ?
Dangereux pour les Hans ?
L'auriez-vous fait ?

P.S. : J'ai fait une recherche innocente sur la sous-région en particulier où elle veut se rendre, et les agences de tourismes internationales y ont listées plus d'une dizaine d'aires d'autoroutes
 
Si ça se limite aux grandes villes, pourquoi pas. Le mieux serait de contacter une agence de voyage et de voir comment ils répondent.
 
Ca depend vraiment de la ville. Si c'est pour Urumqi, ou a la limite Kashgar, pas trop de soucis pour un foreigner.
Plus de flics et de controles, mais ca reste tres correct.

Par contre si c'est dans la cambrousse ca risque d'etre chiant en effet.
Si c'est pour qq mois pourquoi pas, par contre pas evident pour du long terme.
Les regles peuvent changer rapidement
 
Si je suis bien. On parle de 2 semaines, pour du taf. A mon sens, aucun interet d'emmener un gamin dans les bagages pour cela. Elle peut quand meme aller bosser 2 semaines en solo, non? Tu t'occupes du petit en attendant.

Cela ne me serait jamais venu a l'idee d'emmener mon gosse en business trip pour deux semaines a cet age. Et je vais (allait, effing COVID..) plus souvent en Thailande ou Singapore qu'au XinJiang...

Petit detail final, je souris quand meme a la notion de "la provence chinoise".. Mais lol.. Comme Hainan, c'est le "Hawai chinois"... Et Alpine, c'est la Ferrari francaise....