Voyager à Beijing en ce moment ?

ilovechina

Membre Silver
06 Mai 2008
48
0
51
Shanghai
Bonjour à tous je souhaiterais savoir comment ça se passe en ce moment à Beijing en vue des JO, si le tourisme y est rendu difficile ou pas. Je souhaiterais y aller la semaine prochaine pour qques jours. Merci de votre aide!
 
ce n'est pas le moment

Bonjour,
Ce n'est pas le moment pour faire du tourisme à Pékin, apart le JO, le climat pendant juillet, aout est très très chaud. Maintenant tout est très cher, vous pouvez y aller, mais moins de chose à profiter.
Septembre est le meilleur moment pour visiter Pékin.Lien retiré
 
Bonjour, je suis d'accord.
Pour visiter Pékin sans être intéressé par les JO, il vaut mieux attendre qu'ils soient finis. Pour le climat mais aussi pour les moyens de transport, les hôtels, les sites touristiques vont être envahis.
 
ok...c'est en fait pr ma mère que nous aimerions aller à Pékin car c'est la première fois qu'elle vient en Chine et ne reste que deux semaines...déjà je ne suis pas allée demandé s'il restait des billets de train pour la semaine prochaine et je doute fort qu'il y en ait. Merci à vous deux!!
 
Par contre, je pense que c'est une bonne periode de ta visite a Beijing malgre JO. Ca vaut la peine de te vivre dans l'ambiance de JO et acteuellement le gouvernement et la population pekinoise a fait beaucoup d'effort pour en valoriser et etre agreable a visiter de tout aspect...cependant pour l'hotel ca doit couter cher mais pour train c'est le meme prix, tu passe 12h en train depart le soir et arrivee du matin a 7h de lendemain en wagon lit de la 1ere classe pour 500kuai!! Bon voyage
 
petite souris, tu est riche?une chambre à deux lit dans un hôtel à deux étoiles coute plus de 1000 RMB, c'est pas cher? il fait si chaud en aout, l'ambiance de JO n'est digne de rien. partout est surveillé par .....
 
et les auberges de jeunesse n'ont pas augmenté leur prix tt de meme?? pour ceux qui st sur Beijing, y'a t-il + de touristes que la normale en ce moment? parce que j'ai entendu dire que les hotels étaient à peine à moitié pleins...en tt k merci à tous pr les infos!! niveau chaleur j'ai regardé sur le net en fait c'est idem que sur Shanghai '31° feels like 44°' !!! ils st droles...
 
ne t inquiete pas I love china //// je reviens d un sejours de 2 semaine a pekin et les prix sont tout a fait correct...
j avais loue vis le site hostelworld, une auberge de jeunesse a 2 min de la place tien am men et pour une chambre avec 2 lit, j ai paye 80 euro la semaine...pour infis le youth hotel s appelle hostel quienmen....
tu verras il y a tres peu de touriste etranger a pekin, a badaling, je n ai croise qu un groupe d americain...au plais d ete qu une famille francaise...par contre beaucoup de touriste chinois......

sinon, au nivo des resto t inquiete, avec ma copine, je mengeais le soir au total pour 2 euro 40......

pour ceux qui me contredirait en me disant que l on ne se trouve pas en periode de JO maintenaant, je reviens a pekin pour les Jo et j ai negocie un rabais de 50 pourcent dans un hotel 4 etoiles, je paye 230 euro la semaine en chambre double et petit dejeuner.....tout les chinois vous le diront et mem le monde s est fendu d un article, les hotels sont vide....


bon sejours...

vg
 
bon alors je suis finalement arrivee a beijing hier matin en Z train (un peu cher mais il ne restait plus que ca). Niveau temps j etais tres etonnee car il est fait plutot frais!! hier matin je l admets il y a eu un orage dc ca a rafraichit un peu mais aujrd hui il ne faisait pas bcp plus chaud! venez donc faire un petit tour a shanghai ou nanjing, vous qui pensez connaitre la chaleur lol. Sinon je suis ds une auberge sur Xisi Bei Dajie, 180 yuan pr une chbre double, c est le moins cher que j ai trouve. Et il n y a personne ds l auberge!! J avais appele une dizaine d auberge avant d arriver et elles avaient toutes des chambres libres. Par contre le prix de la chambre double (et sans salle de bain!) a partir du 1er aout est multiplie par 10, soit 1800 yuan la nuit!!! Sinon niveau touristes evidemment il y en avait a la cite interdite, mais aujrd hui au temple du ciel tres peu. Voila je pense avoir a peu pres fais le tour... en tt k je ne regrette pas d etre venue, ttes mes craintes s averent infondees! Autre chose, pour ceux qui souhaitent acheter des billets de train pour Beijing, il n est possible de les acheter que trois jours avant la date, idem pour le retour. Merci a tous pr les infos!! Et bn JO a ceux qui seront sur place!!
 
info

salut,je suis a guangzhou et j arrive a beijing le lundi,peux me situé ton auberge a 180 yuan,ce serait super de ta part:help:
bon alors je suis finalement arrivee a beijing hier matin en Z train (un peu cher mais il ne restait plus que ca). Niveau temps j etais tres etonnee car il est fait plutot frais!! hier matin je l admets il y a eu un orage dc ca a rafraichit un peu mais aujrd hui il ne faisait pas bcp plus chaud! venez donc faire un petit tour a shanghai ou nanjing, vous qui pensez connaitre la chaleur lol. Sinon je suis ds une auberge sur Xisi Bei Dajie, 180 yuan pr une chbre double, c est le moins cher que j ai trouve. Et il n y a personne ds l auberge!! J avais appele une dizaine d auberge avant d arriver et elles avaient toutes des chambres libres. Par contre le prix de la chambre double (et sans salle de bain!) a partir du 1er aout est multiplie par 10, soit 1800 yuan la nuit!!! Sinon niveau touristes evidemment il y en avait a la cite interdite, mais aujrd hui au temple du ciel tres peu. Voila je pense avoir a peu pres fais le tour... en tt k je ne regrette pas d etre venue, ttes mes craintes s averent infondees! Autre chose, pour ceux qui souhaitent acheter des billets de train pour Beijing, il n est possible de les acheter que trois jours avant la date, idem pour le retour. Merci a tous pr les infos!! Et bn JO a ceux qui seront sur place!!
 
sans blague par multiplié par 10,les prix vont augmeter mais pas de cette facon,je vien tout juste de me reseigner à une auberge,la chambre coute 20$ mais a partir du 7 aout ,il va passer à 48 $,ils savent que tout le monde ne peux pas ce payer un sejour à + de 200$ la nuit!!! anim_endesaccord
Tu n'as pas bien lu son message

"a partir du 1er aout est multiplie par 10, soit 1800 yuan la nuit!!!"
 
Voila, cela temoigne qu'il y a des rumeurs sur les prix. Je suis arrive a beijing le 2 aout, le controle des bagages etait tout normal comme avant..le prix de transport pareil....metro 2 Kuai pour n'import ou, taxi comme avant.....Beijing n'est pas survelle partout mais partout tu trouvera des benevoles souriant qui attendent de vous servir a tout moment! Bon voyage
 
Ce ne sont pas des rumeurs, les prix dans beaucoup d'établissements ont bien été multipliés par 10.

La vérité c'est que le tourisme en Chine depuis les pays occidentaux est aussi sinistré... et que du coup il y a pas mal d'hotels qui vont se retrouver avec des chambres non occupées ce qui va amener à une discussion des prix...
 
Juste pour préciser qu'au niveau de l'aéroport, la sécurité est vraiment renforcée, dès l'entrée.
 
je suis d'accord avc Mathieu, ce ne sont pas des rumeurs puisque j'ai demandé moi-meme la confirmation a la reception. A la vue des 1800 yuan affiches je leur ai dis 'euh y a un probleme de tarif là...' et ce à quoi elles m'ont repondu 'ne vous inquietez pas ce st les prix a partir du 1er aout, vs serez partie' . Ouf! Mais bien sûr il ne faut pas généraliser. Et puis comme Mathieu dit, les hotels étant vides, je pense que la négociation des prix va pouvoir être possible. Sliyah désolé je viens seulement de me connecter aujrd'hui, l'auberge ds laquelle je suis allée s'appelle Lotus Hostel, c'est ds les hutongs à l'ouest de la cité interdite, adresse exacte: Xisi Bei Da Jie, 7 Qiao. J'espère que tt se passe bien à Beijing!