voyage vietnam, laos, cambodge et mogolie depuis la chine ?

nanizee62

Apprenti
11 Mai 2011
2
0
14
Bonjour, l'année prochaine je pars à nanjing pour faire 1 ans d'étude à l'université. J'aimerai savoir si vous connaissez des agences chinoises a nanjing qui fait des voyages organisés au vietnam, laos, cambodge et mongolie et quels sont a peu prés leur prix ?

D'avance merci
 
J'ai un pote qui bosse dans une agence chinoise, et d'après ce qu'il m'en raconte, les agences chinoises sont à éviter, à moins que tu adores les visites éclaires et les longues pauses shopping obligatoires.

Depuis la Chine tu peux aller très facilement dans ces pays par toi même et visiter à ton rythme.
 
Si je peux me permettre de te donner un conseil pour le Laos, le prix du billet d'avion pour Vientiane étant peu abordable, il est préférable de faire une escale à Bangkok puis de prendre le bus, ou le train de nuit. Ou alors plus rapide, tu prends un billet d'avion pour le nord de la Thaïlande, comme Udon Thani, et tu fais le reste en bus.
 
J'ai fait le Bangkok <-> frontiere Laos en train de nuit avant, ca se fait bien mais c'est pas le plus comfortable non plus, surtout si tu es grand, tu vas avoir les pieds qui depassent du lit :)
Marrant quand meme.

Sinon pareil il y a des bus qui font Bangkok <-> Angkor Vat facilement, avec passage a la frontiere inclut. Si tu ne veux visiter que Angkor au Cambodge je dirais que en effet prendre un billet pour Bangkok et en faire le point "central" de ton voyage est le bon plan. De Bangkok c'est tres simple d'aller un peu partout dans le coin

Sinon oui en effet je dirai aussi d'eviter les agences, Laos/Cambodge/Thailande se font tres tres bien en routard et c'est facile de trouver sur place des guides si necessaire (mais negocies bien, sinon tu vas te faire plumer mechament).
J'ai fait un Laos/Cambodge/Thailande backpacking a la fin de mes etudes (stage de fin d'etude en Malaisie) avec tres peu d'argent, sans agences et beaucoup de systeme D pour economiser, ca se fait tres bien et c'est vraiment une super experience, tres differente des voyages organises :)

De plus Mongolie c'est quand meme vachement opposee avec Thailande/Laos/Camodge quand meme, ca m'etonne qu'une agence propose ces quatre destinations dans un package normal, les chinois etant les chinois ils vont te dire que pas de probleme, ils ont ca mais ca risque d'etre fait a l'arrache...
 
Agence à Namnin

Vous pouvez acheter le billet de train de Nam Ninh pour Hanoi
à Hanoi, il y a plusieurs agences de voyage qui vous offrent les voyages Indochine ( Vietnam, Laos, Cambodge)




KeoKeo123
---------------------------------------------------------------------------------------------
Voyage Vietnam - Voyage Cambodge - Cambodia Tours - Lien retiré