Voyage trans-sibérien

Annick

Membre Bronze
24 Fev 2008
4
0
29
Je souhaite effectué mon voyage de retour en France pour les vacances d'été début juillet depuis Shanghai en train et en passant par le Mongolie entre autre.
Si vous avez une expérience en ce type de voyage merci de m'en faire part :
je ne pense pas acheter les billets à l'avance, mais plutôt au fur et à mesure, est-ce une bonne idée ? Y-a-t-il des choses à éviter ? Quels sont les endroits incontournables ? Etc......
Merci de me communiquer toute information relative à ce sujet.
Annick
 
si vous voulez voyager au mongolie, je crois que vous pouvez m'écrire pour demander des avis sur le voyage à mongolie, c'est parce que nous y sommes allés plusieurs fois. antoine@voyages-chine.com
content2content2content2
 
Dans une auberge de jeunesse du Yunnan, j'ai eu l'occas de feuilleter le Lonely Planet du transibérien : très riche en infos

Si tu compte faire le trajet, fournis toi en un, il a l'air vraiment pratique!
 
Salut a tous,

Je vais rentrer en France par la même voie que vous (tout simplement par peur de l'avion :p). Je me suis renseigne et voici donc quelques informations :

Quelques durée :
PÉKIN - PARIS : 7/8 jours
PÉKIN - MOSCOU : 4 jours (en évitant la Mongolie)
MOSCOU - PARIS : 3 / 4 jours

Il y a un arrêt a la frontière Sino-Russe car il change les roues du train (pas les même tailles de rail).

Arrive a Moscou, il faut changer de gare ferroviaire. Vous arriverez a la gare Est et repartirez de la gare Ouest. Pas de soucis, une ligne de métro directe relie les deux gares.

Pour les VISAS, Il vous faudra un VISA Russe. C'est la que j'ai un petit problème. Si vous ne souhaitez pas rester en Russie mais juste changer de train comme moi, il est pas vraiment cool de devoir payer un VISA de tourisme. Il faudrait un VISA de transit, je pense que ce serait suffisant.

Pour les trains je vous conseille le site de la Deutsche Bahn (DBahn) Il vous permet de connaitre les donnees (numero, heures, etc.) sur chaque train que vous devrez prendre. Malheureusement, pas de prix :(

Enfin, vu que c'est un long voyage, pourquoi ne pas partir ensemble :)
 
Pourquoi pas, le voyage ensemble. Je compte rentrer fin juillet, ou peut-être mi-mai. Faudra qu'on en discute devant un verre et/ou une assiette !
 
Salut Holdi,

C'est avec plaisir qu'on peut voir ça. Et pourquoi pas lors de la prochaine Frenchies Party ? J'ai cru comprendre que tu serais présent :p
 
bonjour, quelqu'un a t'il finallement pris ce train. Combien ça coute en gros de faire Moscou - Beijing?