1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voyage trans-sibérien

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Annick, 22 Février 2009.

1. Annick

Annick Membre Bronze

Inscrit:
    24 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je souhaite effectué mon voyage de retour en France pour les vacances d'été début juillet depuis Shanghai en train et en passant par le Mongolie entre autre.
    Si vous avez une expérience en ce type de voyage merci de m'en faire part :
    je ne pense pas acheter les billets à l'avance, mais plutôt au fur et à mesure, est-ce une bonne idée ? Y-a-t-il des choses à éviter ? Quels sont les endroits incontournables ? Etc......
    Merci de me communiquer toute information relative à ce sujet.
    Annick

2. t79

t79 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    si vous voulez voyager au mongolie, je crois que vous pouvez m'écrire pour demander des avis sur le voyage à mongolie, c'est parce que nous y sommes allés plusieurs fois. antoine@voyages-chine.com
    content2content2content2

3. holdi

holdi Membre Bronze

Inscrit:
    12 Septembre 2008
    Localité:
    Beijing, Xizhimen
    Ratings:
    +0 / -0
  4. Michemouche -

Ratings:
    +0 / -0
    Dans une auberge de jeunesse du Yunnan, j'ai eu l'occas de feuilleter le Lonely Planet du transibérien : très riche en infos

Si tu compte faire le trajet, fournis toi en un, il a l'air vraiment pratique!

5. angeenes

angeenes Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    quelqu'un sait combien de temps le transsiberien prends ? Ca fait pas mal de temps que j'y pense aussi.
    Un temoignage serais le bienvenue :)

6. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut a tous,

Je vais rentrer en France par la même voie que vous (tout simplement par peur de l'avion :p). Je me suis renseigne et voici donc quelques informations :

Quelques durée :
    PÉKIN - PARIS : 7/8 jours
    PÉKIN - MOSCOU : 4 jours (en évitant la Mongolie)
    MOSCOU - PARIS : 3 / 4 jours

Il y a un arrêt a la frontière Sino-Russe car il change les roues du train (pas les même tailles de rail).

Arrive a Moscou, il faut changer de gare ferroviaire. Vous arriverez a la gare Est et repartirez de la gare Ouest. Pas de soucis, une ligne de métro directe relie les deux gares.

Pour les VISAS, Il vous faudra un VISA Russe. C'est la que j'ai un petit problème. Si vous ne souhaitez pas rester en Russie mais juste changer de train comme moi, il est pas vraiment cool de devoir payer un VISA de tourisme. Il faudrait un VISA de transit, je pense que ce serait suffisant.

Pour les trains je vous conseille le site de la Deutsche Bahn (DBahn) Il vous permet de connaitre les donnees (numero, heures, etc.) sur chaque train que vous devrez prendre. Malheureusement, pas de prix :(

Enfin, vu que c'est un long voyage, pourquoi ne pas partir ensemble :)

7. holdi

holdi Membre Bronze

Inscrit:
    12 Septembre 2008
    Localité:
    Beijing, Xizhimen
    Ratings:
    +0 / -0
    Pourquoi pas, le voyage ensemble. Je compte rentrer fin juillet, ou peut-être mi-mai. Faudra qu'on en discute devant un verre et/ou une assiette !

8. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut Holdi,

C'est avec plaisir qu'on peut voir ça. Et pourquoi pas lors de la prochaine Frenchies Party ? J'ai cru comprendre que tu serais présent :p

9. VoyageurduSud

Ratings:
    +0 / -0
    bonjour, quelqu'un a t'il finallement pris ce train. Combien ça coute en gros de faire Moscou - Beijing?

Partager cette page