1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voyage touristique sur la chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par KarenZ, 8 Mars 2010.

1. KarenZ

KarenZ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis malgache, j'aimerais visiter la chine. Mais je ne sais pas combien de visa me faut pour aller de guangzhou à shenzhen et revenir sur guangzhou duré du séjour au maximum 4 jours!

De guangzhou à hong kons pour revenir à guangzhou duré du séjour 7 à 10 jours!

Merci de vos réponses.

2. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    si j'ai bien compris juste un visa touristique double entrée fait l'affaire

3. KarenZ

KarenZ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    re

Re,

Merci pour ta réponse. Mais à ce qu'on m'a dit c'est pas possible d'avoir une visa double entrée au niveau de l'embassade de chine à madagascar surtout si c'est le 1er voyage qu'on fait!

Pour avoir le visa multiple entrée ou est ce qu'il faut prendre si j'envisage de prendre le train ou l'avion pour aller à HK? et pour aller à SHENZHEN.

4. johnnythefunnyguy

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Ratings:
    +30 / -0
    Je ne sais pas les accords sur les visas concernant ta nationalité, renseigne toi à l'ambassade chinoise de madagascar pour un visa deux entrées

sinon prends un visa une entrée et dès que tu es à Hong-Kong prends un autre visa à l'ambassade de chine ou dans une agence (de préférence agence car service visa en un jour)

voici quelques agences à HK

FOREVER BRIGHT TRADING LMTD
    www.ftbt.chinavisa.com.hk
    852 2369 3188
    ftbtravel@fbt.chinavisa.com.hk

CHINA FOREIGN MINISTRY HK
    852 341 32300

SUNRISE INTERNATIONAL TRAVEL
    852 2890 9698
    visa@chinavisa.com.hk

MODERN WING TRAVEL
    852 2403 1632
    modwing@pacific.net.hk

JAPAN TRAVEL AGENCY
    www.jta.biz
    852 2368 7767
    visa_hkg@jta.biz

5. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Shenzhen ne te posera pas de problème car c'est en Chine continentale, donc tu pourras aller de Guangzhou à Shenzhen sans souci.
    Si tu ne peux avoir de visa double entrée, le mieux serait d'arriver à Guangzhou et de repartir de Hongkong (ou inversement), ou de demander un nouveau visa pour la Chine une fois à HK si tu veux absolument faire Chine/HK/Chine. Je ne suis pas du tout sûr du dernier point, donc je cède ma place...
    En tout cas, bon courage!

6. karenZ

karenZ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    merci

Encore merci de ton aide

Une dernière question :)

De guangzhou à shenzhen a-t-on besoin de visa? et pour retourner à guangzhou?

Je sais par contre qu'en allan à HK pas besoin de visa si c pour un séjour inférieur à 14jrs mais pour shenzhen j'en ai aucune idée.

7. johnnythefunnyguy

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Ratings:
    +30 / -0
    guangzhou et shenzhen sont toutes les deux en chine donc pas besoin de visa (enfin, en plus que celui du mainland china)

8. karenZ

karenZ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    re re merci

merci pour vos réponses

9. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    HK est en Chine aussi.anim_mur:D

10. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Il existe un visa limité à la SEZ (Shenzhen) qui s'obtient en venant de HK (Luohu). Mais je ne sais pas si c'est ok pour toutes les nationalités. il faut vérifier.

Finalement, ça ne t'aiderait pas vraiment puisque ton point de départ semble être Canton.

Partager cette page