Voyage shanghai pekin mai 2011

mat2217

Apprenti
20 Jan 2011
5
0
14
Bonjour,

Voila je pars 10 jours en Chine dans un mois et demi et commençant mon séjour par Shanghai, je pensais programmer mon voyage ainsi:

3 jours pour Shanghai,
3 jours pour Pekin (dont un pour la Grande Muraille)
3 autres pour des visites aux alentours de Shanghai (mais j'ai pas beaucoup d'idées), j'aurais souhaité faire les montagnes Huangshuan mais c'est juste au niveau timing.

Qu'y a t-il de plus près de shanghai qui est sympa à faire.

Ah et est-ce qu'il y a des gens partant pour se rencontrer, aller boire un verre,... pendant mon séjour (francophones ou non d'ailleurs).

Merci d'avance pour vos suggestions!

Matthieu
 
hangzhou est une très belle ville . se trouve l'ouest de 150 kilomètre de shanghai, avec TGV chinoise , ça dure 30 minute par toute les 10 minutes , vous pouvez visiter hangzhou par une journée . je suis conseiller de voyage et l'ancien guide francophone basé à Hangzhou, je peux vous le sevice de guide et voiture privé (550yuan/group de 2-5personnes/jour).
Je peux aussi vous offrir le service de guide et voiture privé à beijing. le prix(Non super kilomètre) sera même que hangzhou, vous pouvez payer sur place. Le coût sera beaucoup moins cher que l’agence. Mon-email : yangjiafeng@hotmail.com
Skype: yangjiafenglyl possible discuter votre programme en ligne. Prendre rendez-vous avec email.
 
Salut !
Voilà mon conseil.. Si tu es obligé de commencer par Shanghai, passe deux jours dans la ville, à profiter du centre actif de Shanghai, les avenues immenses, monte au sommet de la Jinmao Tower (perso je préfère celle là, la deuxième plus grande, à sa voisine appelée le "décapsuleur". La beauté de l'hotel que tu devras traverser pour monter et le cocktail au sommet en valent la peine. Visite people Square, les quartiers tout autour, sort même en boite si tu es motivé ( Sky-Muse club, G+, M2.. tu peux me contacter pour plus de détails).
En gros, profite à fond du centre "urbain" et de la ville à l'état pure. Pourquoi un tel conseil ? Parce que quand on vient en Chine, il est intéressant de voir toutes les facettes !!

Donc, 2 jours pour Shanghai avec une grosse nuit.
1 jour Hangzhou, tu peux partir en train tot dans la matinée et rentrer le soir sans problème. La ville est belle, elle se visite très bien :) A toi de voir si tu veux un guide ou si un livre te suffit.

Beijing : Alors là, trois jours ça va être costaud. C 'est l'étape culturelle du voyage ! Oublie les boites, le shopping, et concentre toi sur la cité interdite, la place tian anmen, le mausolée si le coeur t'en dit, le temple du ciel.. Bon, on va faire une liste :
1er journée : arrivée sur la place Tian-anmen tôt, observation et visite des alentours (promenade) - Entrée dans la cité interdite côté Sud (venir très tot, surtout en weekend) - prévoir au moins 4h, voir plus si tu aimes l'histoire de la chine. - Sortie porte nord, et directement en face, tu montes en haut du parc de la colline au charbon, pour avoir une vue splendide (par ciel bleu) sur tout Beijing, la cité interdite.. bref, un récapitulatif de ta journée en un coup d'oeil !! C 'est super.

2eme journée : Si ça tombe un weekend (samedi ou dimanche), va au parc du temple du ciel. tu veras les chinois s'amuser avec des "volants à plume" Tianzi, chanter, jouer à de jeux de société.. bref, la véritable vie du parc. Je conseille aussi le parc de Ritan, beaucoup plus petit, mais qui m'a fait une belle impression. Si tu as le temps, pourquoi ne pas se rendre au temple du nuage blanc ou dans la maison-musée d'une personnalité chinoise qui te plait ! En soirée, l'avenue de Wangfujing est obligatoire, avec son marché aux insectes !! Ok, les chinois ne mangent plus tous ces trucs.. mais ça m'a bien amusé de gouter du scorpion et des larves, perso. Et non, on tombe pas malade !

3 eme journée : Grande muraille à Badaling si tu as une journée, Simatai (beaucoup plus loin) si tu peux avoir une nuit sur place, ou que tu trouves une offre alléchante sur la journée.. mais pas facile.

Et après tu dis 3 autres jours pour des visites autour de Shanghai.. donc tu reviens vers shanghai après, ou bien ? Parce que dans ce cas, Huangshan va être juste. J 'ai des amis qui l'ont fait en trois jours, deux nuits sur place. Moins.. c 'est juste frustrant, je pense. Pourquoi revenir dans les alentours de Shanghai ?
 
Perso, jusqu'à présent, à Pékin, c'est bien le Palais d'été (vieux et nouveau) qui m'ont le plus plu, par rapport à la place tian'anmen ou le temple du ciel ... Mais je suis d'accord que toutes ses places se valent, notamment le parc autour du temple du ciel comme dit précédemment où il est intéressant d'y observer les Chinois ^_^.
 
En effet, grossière erreur de ma part.. j'ai oublié le palais d'été ! Je n'ai pas eu de chance, il faisait vraiment mauvais.. probablement pour ça qu'il m'a moins marqué que le temple du ciel :)

Et oui, prendre l'avion, pas bête :p
 
Merci beaucoup, oui mon retour à Shanghai c'est pour reprendre mon avion! :(

Merci pour toutes ces idées en tout cas :)

Mes 3 jours à Pékin sont prévus comme suit:
Arrivée un samedi matin très tôt pour visite de la place tiananmen et cité interdite
Dimanche à Badaling (Grande Muraille) avec ma meilleure amie (qui habite Pékin), j'aurais préféré Simatai mais bon car plus typique
Lundi, visite du Parc Beihai, visite du Temple du Ciel, du Temple des Lamas,

Le Palais d'Eté est à Pékin même? Est -il indispensable selon toi? Tu vis en Chine?
Huangshuan je suis triste de le pas les faire mais ca serait baclé et ce site d'après ce que j'en ai vu ne le mérite pas donc cela me fera un prétexte de revenir ;)

Et puis oui je compte manger de tout la bas!! ^^

Tiens moi au courant si tu es en Chine!

Matthieu
 
Quand vous serez a Shanghai, ne manquerez pas de visiter la ville d'eau "zhu jia jiao" ou est situee l'ouest de shanghai, a 40kms du centre ville,c'est un tres beau endroit a visiter: petits ponts, cours d'eau, veille maisons sur l'eau. vous puvez faire un jour d'y visite.