Voyage(s) de fin d'annee, idee de destination(s) cheap?

p.n

Apprenti
24 Août 2013
10
3
8
Bonjour,

J'ai pas mal de jours de conges a prendre car j'en ai pas pris durant l'annee, le probleme c'est que je ne pourrais pas partir avant Novembre (je dois renouveler mon visa de travail) et j'ai certains projets a terminer.

J'ai une vingtaine de jours de conges et j'aimerai me faire des voyages assez economiques pas trop loin de notre chere et tendre P.R.C.

J'ai deja une premiere destination qui est le Viet-Nam car j'ai des amies qui vivent la-bas donc je me vois bien reste au moins une semaine je sais qu'en Novembre le temps sera encore assez clement.

J'avais pense a la Coree du Sud, c'est certes pas cher pour l'avion mais le cout de la vie la-bas est similaire a celui de l'Europe donc bon je n'y vois pas trop d'interet...

Donc je songe desormais a faire Laos et Cambodge puisque que ce n'est pas loin du VN mais je ne connais pas trop ce qu'il y a faire, sinon pourquoi pas aller en Thailande.

Si vous avez des idees des suggestions, retour de bonnes experiences, je prends !

Merci
 
T'as plusieurs choix, tu peux effectivement faire

Vietnam, Cambodge Laos,
Vietnam et Thailande
Thailande, Malaysie, Singapour,
Nord de l'Inde (les billets sont pas chers)

Si t'as jamais voyagé en Asie je recommande peut-être Vietnam Thailande. Hanoi, Baie d'Halong, Hoi-An (incontournable), Saigon ( peut être zapée, pas grand chose à voir ) ensuite Bangkok et au choix une plage dans le sud ou Chiang Mai au nord.
 
La Malaisie est pas mal. Air Asia est vraiment pas cher.

Problème : j'ai passé 3 semaines en Malaisie en nov dernier et il a plu tous les jours (parfois une heure, parfois plus).
 
Le Népal c'est magnifique. Mais en hiver tu risques de te geler un peu les miches.
Tu peux opter pour l'Inde (du sud, parce qu'au nord ça caille aussi) ou même le Sri Lanka. La vie sur place coute vraiment rien.
 
Coucou me revoila bon j'ai mes pays en tete mais j'ai petit probleme strategique alors je viens faire appel a vos lumieres !

Je souhaiterai faire: Vietnam, Laos et Cambodge (je serai avant en Chine a Chengdu pendant quelques jours).

Je ne sais pas dans quel ordre realiser mon voyage ? Et je ne sais pas exactement les bons endroits a visiter (surtout Laos et Cambodia, apparemment Angkor a l'air d'etre superbe a visiter mais je me demande combien de temps ca risque de me prendre).

J'ai un mois de vacances. Je compte passer 4 jours a Chengdu et ensuite je ne sais pas par ou commencer xD.
Probablement une majeure partie au Viet-Nam car je connais des amis la-bas et j'aimerai faire un trip du Nord au Sud en faisant des pauses a Hue & co (ou peut-etre inversement Sud vers le Nord).

Des idees d'organisations ? D'autre part, pour les voyages entre laos et cambodge en bus ou entre vietnam comment ca fonctionne pour le visa ? Car en arrivant a l'aeroport je vois comment faire pour que l'on soit tatouee de touriste autant pour un voyage en train j'ai des doutes.

Merchi ^^'