Voyage pour choisir le fournisseur ou pour vérifier la marchandise ?

reno69

Membre Bronze
12 Mar 2009
1
0
24
Bonjour,

Comme beaucoup de personne fréquentant ce site, j'ai l'intention de me lancer dans l'import de produit chinois.

Pour ma première expérience, je compte me rendre sur place.
J'hésite à y aller pour choisir le fournisseur ou y aller pour vérifier la marchandise.

Que me conseilleriez vous?

Mon idée de départ était plutot de m'y rendre pour vérifier la marchandise mais on m'a indiquer que les fournisseurs présents sur internet n'étaient pas les meilleurs (ce qui parait logique).

merci de vos réponse
 
Bonjour

Avez vous de l" experience ici zn Asie,


La Chine est immense/ quelle ville en Chine !
Quels produits ? des milliers de produits !
Quel budget pour la premiere annee ?
Avez vous deja des clients ?
Se deplacer coute Cher..
 
Dernière édition par un modérateur:
visite en chine

J'ai l'impression que vous êtes a milles lieux de ce qu'est la chine, la chine est l'atelier du monde et aussi son industrie est disséminée sur un vaste territoire.

Je ne comprend pas comment vous pouvez aller en chine comme dans un supermarché.

Pour un travail serieux, pour toute sorte de produit, il faut faire une étude longue mais indispensable.
Lister tout les différents fournisseurs en écartant les trades company.
Les classer et les auditer un par un pour comparer leur outil de production.
Regarder les certification, voir si ils importent déjà ou non.

Donc vous pouvez venir et sauter sur le premier produit trouvé sur yiwu ou autre mais c'est ce que tout les novices font et ce n'est pas très professionel.

Lien retiré
 
Dernière édition par un modérateur:
Remarque

Bonjour a tous les posteurs,

Vous etes sur le sous le forum "Conseil" en business et non "Annonces", je recadre donc le sujet: Reno69 recherche donc des conseils avises, merci donc de lui donner vos remarques pertinentes. Les pubs perso seront effacees.

Merci de votre attention.
 
Bon j'ai vécu ton problème il y a quelque mois !

Première chose à faire si on veux lancer quelques choses de pro ! C'est de s'entourer de conseiller qui connaissent bien la Chine.

Exemple : Une boite de trading qui vont aider a planifier ton voyages, vérifier la marchandise, mettre a ta dispo interprete et autre service a ta dispo pour pouvoir etre sur du fournisseur.

Selectionner un panel d'entreprise interessente dans une région petite.. Si tu veux aller les visiter tous c'est mieux ... Demander a ton conseiller d'en sélectionner de son coté.

Aller sur place... Visiter chaque fournisseur selectionné... Prendre 2 ou 3 qui répondend le mieux au exigences.

Passer une commande d'échantillon ... Faire sa dernière sélection.

Commander la marchandise qui sera vérifié par votre contact en chine...

Moi perso j'ai suivi ce cheminement mais cela prend beaucoup de temps mais je n'ai pratiquement pas eu de surprise.
Et je dois dire que la boite de trading me coute quelques $ mais il m'apporte beaucoup. Exemple : Demande de prix chez un fournisseur avant le voyage... demande de prix chez le même fournisseur de mon contact en chine ... Même produit 15% plus chère sur ma liste de prix

Bonne chance pour ton projet
 
Service

Où peut-on trouver un service pour nous accompagner sur place?