voyage pour acheter montres a shenzen ou canton

  • Auteur de la discussion wildcamel
  • Date de début
wildcamel

wildcamel

Nouveau Membre
07 Fev 2014
1
1
41
#1
Bonjour,
merci d'avance à tous pour vos lumières. Je vends des montres sur les marchés depuis un an ( je vendais aussi d autres choses avant). J'ai acheté d'abord par internet pour les monjtres, et aussi d'autres choses dans d'autres pays directement, mais ai décidé de partir dix jours en chine pour aller voir la source et acheter directement là bas. ( en mars-avril) J'ai pas mal de questions...
-y a t il une ville mieux que l 'autre pour ça entre Shenzen et canton? Ou Hong-kong ( mon avion arrive a hong-kong)
- Savez vous si les entreprises vendant des montres sont regroupées au même endroit dans la ville ( comme à namdemun à séoul ou chatuchak à bangkok)?
Le but serait de trouver une ou plusieurs entreprises, de voir les produits et de les acheter directement sur place. Ensuite, une fois constitué le stock, j'en ramène une partie avec moi dans une valise et le reste par la poste.
- Pensez vous que cela soit possible? C'est ce que j'ai fait déjà en thailande, corée et en tunisie, mais je ne sais pas en chine. Pour les douanes, je déclare mes envois postaux et paye mes taxes de douane et tva, pas de soucis.
- les gens parlent ils un peu anglais dans ces deux villes?
- y a t il des compagnies de poste plus fiables que d'autres pour envoyer en france, des règles spécifiques à la chine pour la réglementation de ces envois, ou pour le retour en avion avec les montres? Dois-je mentionner sur mon visa que j'y vais pour commerce, ou tourisme est ok, étant donné que si ça marche, je n'acheterai pas plus de 6000 euros de produits, et vais aussi visiter le coin?
- y a t il des compagnies fiables connues? ce qui me permettrait de commander chez elles ensuite a distance?
En fait, j'ai déjà fait des plans comme ça dans d'autres pays, mais me demande si cela peut se passer de la meme façon en chine, je l'espère, car en plus de faire mon business, je suis heureux d'aller dans le pays même, et de rencontrer les gens.
merci pour vos réponses et conseils
wildcamel
 
Kent1zarre

Kent1zarre

Demi-dieu
26 Mar 2011
749
Ratings
346
103
30
Guangzhou
#2
Ma boite à accompagné récemment un client indien qui venait pour acheter pour 50 000euros de montres, donc je pense que mon collègue (chinois parlant anglais) pourra t'y accompagner. MP moi si tu es intéressé