1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voyage Pekin: Distance et temps necessaire Centre/Aeroport + reco(restos et activite)

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par Barth, 18 Novembre 2010.

1. Barth

Barth Membre Actif

Inscrit:
    2 Septembre 2010
    Localité:
    SH
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement a Shanghai et prevoit d'aller visiter pekin debut decembre avec mes parents.
    1) J'aurais aime savoir combien de temps de transport fallait-il prevoir du centre de Pekin a l'aeroport. En effet, pour le retour, j'ai reserve des billets pour 8h30 du mat' et je voulais savoir vers quelle heure fallait-il que je parte ? Sachant que je serai au Novotel Peace BJ et que c'est un vol domestique(que j'ai pris sur C-trip): combien de temps avant le depart faut-il etre a l'aeroport ?
    La compagnie me conseille 2 heures(un peu tot il me semble), est ce qu'une heure est suffisant ?

2) J'aurais egalement aime avoir des infos sur les trucs sympas a faire a Pekin, en dehors des visites culturelles classiques(muraille, palais d'ete, citee interdite etc...)
    Quels sont les restos sympas ? les trucs originaux ou ce qu'il ne faut pas rater ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Barth

2. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Bonjour,

De ton hotel a l'aeroport prevoit a peu pres une heure en metro. tu as trois changement a faire. ca te coutera 27 yuans par personnes. En taxi je peux pas trop te donner un ordre de duree car ca depend de l heure a laquelle tu circules, le jour aussi est important. Par cela je veux dire que tous les jours de 7h30 a 9h30 et de 17h a 19h c'est ignoble et du coup c'est possible qu'il faille plus d'une heure> Evite le lundi matin et le vendredi soir aussi :).

Pour le vol, comme c'est de l'interne si tu te pointes une heure avant le decollage, ca peut le faire aussi. Fais attention au terminal duquel tu partiras y en a plusieurs a l'aeroport de pekin.

Question resto sympa, ca depend des gouts. fais une recherche sur google pour en savoir un peu plus. T'es dans un quartier sympa tu pourras trouver facilement. Sinon en original il faut aller faire un tour a Wangfujin pour manger du scorpion ou de l'etoile de mer, je sais pas si il y a de ca a shanghai. Et aussi un truc sympa a faire en cas de beau temps, c'est d'aller boire un verre au 80 eme etage de la plus haute tour de pekin qui se situe a guomao exit nord est. Ce sont des prix parisiens mais bon t'es a quasiment 300m pour boire un coup alors c'est valable!

En esperant t'avoir aider,

bon voyage

Partager cette page