Voyage Paris-Nanjing via Canton

Pique-bouffigue

Apprenti
27 Sept 2012
7
0
14
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail je pars une dizaine de Jour à Nanjing. J'ai donc un vol Paris-Canton, et un vol Canton-Nanjing.
Ma question est simple, est-ce que quelquun connait l'aéroport de Canton et peut me donner quelques conseils pour ne pas me perdre et pour assurer sans stress ma correspondance pour Nanjing.
A ce qu'on m'a dit, il y a trés peu d'indications en Anglais...
Y a t-il un point acceuil des étrangers?
Bref, c'est mon 1er long voyage à l'étranger, et qui plus est en Chine. Je n'ai donc pas beaucoup d'idée des formalités (présentation visa et autres...)
Tout renseignement pourra m'être utile, merci!
 
Euh, tu suis les panneaux ? Tout est écrit en anglais, ce n'est vraiment pas compliqué. Et au pire tu peux toujours demander aux gens qui bossent dans l'aéroport, ils ne parleront peut être pas tous bien anglais mais tu en trouveras facilement. Tous les aéroports fonctionnent plus ou moins sur les mêmes bases (chopper ticket, passer checkin, aller à sa gate). Et pour un transfert il suffit de suivre transfert. Je ne vois pas comment tu pourrais te perdre.
Le seul truc, j'ai fait pas mal de vols en arrivant sur Shanghai et en allant dans une autre ville chinoise ensuite en correspondance, et à chaque fois arrivé à Shanghai j'ai du prendre mes bagages et m'enregistrer (le ticket pour le vol national en Chine était donné qu'une fois arrivé en Chine). Tu devras peut être voire surement faire la même chose une fois arrivé à Canton, donc ne t'étonne pas si ça t'arrive.
 
Euh, tu suis les panneaux ? Tout est écrit en anglais, ce n'est vraiment pas compliqué. Et au pire tu peux toujours demander aux gens qui bossent dans l'aéroport, ils ne parleront peut être pas tous bien anglais mais tu en trouveras facilement. Tous les aéroports fonctionnent plus ou moins sur les mêmes bases (chopper ticket, passer checkin, aller à sa gate). Et pour un transfert il suffit de suivre transfert. Je ne vois pas comment tu pourrais te perdre.
Le seul truc, j'ai fait pas mal de vols en arrivant sur Shanghai et en allant dans une autre ville chinoise ensuite en correspondance, et à chaque fois arrivé à Shanghai j'ai du prendre mes bagages et m'enregistrer (le ticket pour le vol national en Chine était donné qu'une fois arrivé en Chine). Tu devras peut être voire surement faire la même chose une fois arrivé à Canton, donc ne t'étonne pas si ça t'arrive.

Merci pour les infos. Si tout est indiqué en anglais pas de problèmes alors, on m'avait dit que non.
Pour le reste tu veux dire qu'il est possible qu'à Roissy j'aurais uniquement le ticket pour mon vol pour Canton c'est cà?