1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voyage nouvel an chinois

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par pcdelannoy, 16 Janvier 2013.

1. pcdelannoy

pcdelannoy Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bjr,

Je suis arrive a Shanghai il y a une semaine et je viens d'apprendre que je serai en vacances pendant le nouvel an chinois. J'hesite sur les destinations a faire pendant cette semaine (sachant que j'ai deja prevu la visite du Yunnan courant avril) mais je ne peux faire le voyage qu'en Chine du fait que je n'ai qu'un visa 1 entree.

Il me semble que faire la Mongolie interieure peut etre une bonne experience en arrivant a Hohhot, qu'en pensez-vous ? On m'a egalement parle de Harbin aui peut etre sympa, voila toute idee est la bienvenue et je cherche egalement des personnes pour m'accompagner, je peux egalement me joindre a certains qui ont deja un programme de voyage prevu et qui acceptent d'autres personnes volontiers.

PS: Savez-vous si un voyage vers le Tibet necessite de faire un visa ou egalement necessite un visa multi entrees ur revenir en Chine. ?

Merci

Paul

courriel: pc.delannoy@hotmail.fr
    tel: 130 2011 3115

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    ON ne se balade pas en Chine durant le nouvel an! Je répète, on se balade pas en Chine durant le nouvel an!!

Ceci étant dit, je plaisante, un peu.... mais ce n'est vraiment pas le bon moment, tout (transport, lieux touristiques, etc,) étant pris d’assaut. et je ne force pas le trait, tu comprendras plus tard vu que mon conseil tombera surement dans l'oreille d'un sourd et que tu considereras que tu n'as pas 50 opportunités pour voyager, etc.. etc...

So... La mongolie intérieur, oui très sympa, mais pas forecement le plus agréable à cette saison. Harbin est génial en ce moment mais ca revient vite un peu cher pour un jeune en balade.
    Le Tibet, territoire chinois, ne demande pas que tu aies un visa multi entrée (puisque tu ne sorts pas de Chine), par contre il te faudra un permis de circuler et donc booker un voyage en agence avec d'autres Francais.

Voila, good luck et surtout bon courage!

#2 GuYong, 16 Janvier 2013
    Dernière édition: 16 Janvier 2013
  3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    j'avais un peu envie de dire comme GuYong: difficile de se déplacer au nouvel an chinois, ou alors il faut avoir de la volonté et de la patience.
    ce n'est pas certain que tu trouves les billets que tu souhaites pour cette période. les transports sont remplis, dans tous les sens.
    dès lors que tu auras choisi ta destination, vérifie sans plus attendre que des billet sont disponibles (et à quel prix), car sinon ce n'est pas la peine de se projeter.

4. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Tu peux privilégier des villes proches de Shanghai comme Suzhou, Wuxi, Nanjing ou même Hangzhou... une fois le nouvel an chinois commencé, il ne devrait pas être trop difficile ni même très cher d'obtenir des billets de train pour ces destinations... Par contre oui, il y aura foule dans tous les sites touristiques...

Partager cette page