1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voyage Hong Kong en Train...

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Un humain..., 5 Octobre 2011.

1. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tout d abord, merci a vous tous pour les mines d infos que vous presentez chaque jours.
    A mon tour d etre aux services des francophones pour leurs sejours de courtes, moyennes ou longues durees.
    Je commence par le voyage, sujet plaisant et facile a decrire et comprendre:
    Je vous soumets le train pour vous rendre a hong kong en couchette deluxe soft, compartiment de deux couchages, cabinet de toilette privatif, depart de shanghai a vers 18h, arrivee a hong kong le lendemain vers midi. Dans l autre sens, depart vers 15.20, arrivee a shanghai le lendemain a 10.00. Le cout pour une couchette en haut est de 930 rmb et en bas, autour de 1030 rmb. L aller, bien evidemment. En fonction de son planning ou ses urgences, cela reste tres competitif, surtout qu on passe les 3/4 du temps dans les bras de Morphee. De plus, les couchettes sont de veritables lits, confortables et wagon pas plus bruyant que ca.
    Une chose agreable, les procedures douanieres, rapides dans un sens comme dans un autre.
    Les numeros de trains sont le T100, direct shanghai et T 98, pour Beijing, via Shanghai, ils sont en alternance d un jour sur l autre. Pour Hong Kong, le T99 depuis Shanghai et le T97 depuis Beijing, via Shanghai.
    Derniere chose, la douane, Pour aller a Hong Kong, elle se fait a Shanghai gare centrale, et a Beijing, gare west, pour quitter la Chine, 1h avant le depart suffit largement. Et pour venir a Shanghai ou beijing, elle se fait a Hong Kong gare de HUng Hom(Kowloon) 30 minutes avant depart suffit.
    Seul incovenient, impossible de quitter le train meme lors des attentes, longues parfois, en gare Guangzhou ou autres.
    Voila pour ce petit periple tres agreable et confortable, bien que long pour certains.

Partager cette page