Voyage entre Shanghaï et Beijing… Train ou Avion?

Pierro13800

Membre Silver
08 Mai 2015
83
37
48
34
Shanghai
Bonjour a vous,

Je vis actuellement a Shanghaï, et j'ai ma famille qui vient me rendre visite en avril. Je voudrais les amener visiter Beijing, mais je me pose une question…

Comment me rendre a Beijing? Train ou Avion?

Merci d'avance pour vos réponse

Pierro
 
En saison morte, un avion coute quasiment la même chose qu’un train. Donc en le prenant de Hongqiao (même endroit que la gare), l’avion sera plus rapide en comptant qu’il faudra arrive 60 minutes avant le vol. A part bien sûr des grand retards.

En haute saison, le billet d’avion sera plus important et donc le train plus intéressant.

Apres niveau confort voyage :
  • Avantages train :
    • Possible d’utiliser son telephon portable sur le trajet
    • Pas de mal de tête associer au vol
  • Avantages avion :
    • Pas de gens debout qui sont entrain de manger leurs instant noodles... Ou bien qui parlent au telephon sans arret sur le trajet...
    • Des belles hostesses avec un peu de chance :grin:
Chinese-air-hostess.jpg
 
perso préférence pour le train
ça prend 4h50 et ça coute moins de 500 yuan

si tu compare bout à bout avec l'avion c'est kif kif bourricot
 
Train sans aucune hésitation ! Ils sont à l heure ! Tout le temps que tu perdras à l enregistrement, récupération valises, douanes etc ... de plus à Pékin t arrives downtown ! 5H de train VS 2h d'avion+1h avant mini à l aéroport + 1/2h mini pour recup les bagages + 1h min PEK centre ville.
Paysage en plus...
 
Autre question a part… Comment ce rendre a la Grande Muraille de Mutianya…? parait qu'elle est plus sympathique et moins encombrer de touriste...