Voyage en preparation

Victor Joseph

Nouveau Membre
22 Nov 2013
1
0
1
32
Bonjour a tous, je suis Victor
Je prepare donc un voyage en Chine mais apres maintes recherches je ne trouve pas de boulot, j'aurais aime obtenir un visa avec un job au prealable. En effet je comptais partir pour HongKong et essayer de trouver tous cela sur place mais apres renseignement je me rends compte que la vie sur place est relativement chere.
Un contact peut peut etre m'obtenir une lettre d'invitation pour un visa business (bien qu'incertain), mais je n'ai pas trop compris le shmilblick du visa affaire, me faut il deja avoir un visa chinois anterieur pour en beneficier??
Aussi je souhaiterais savoir si il est possible d'obtenir du taf facilement, type barman serveur and such..
J'ai l'intention de partir pour Guangzhou (faciliter d'entree et de sortie du territoire avec HK, encore faut il que je trouve des opportunites)
Nous savons que l'entre aide est necessaire donc je ne vais pas par quatre chemins pour vous demander de l'aide.
Je ne sais pas si il est possible d'enseigner le francais ou l'anglais (que je maitrise egalement) a des enfants ou tierce prives.
Si un visa affaire n'est possible existe t'il d'autres alternatives?
Le visa PVT s'etend t'il hors de HK?
Et sans faire dans le detail, si une personne sur place recherche quelqu'un de motive a travailler dans tel ou tel domaine je serai fort reconnaissant d'accepter quelconques offres. ;)
Merci d'avance
Have a nice one

Victor
 
tu me rappel un peu une conversation en début de semaine, (pas le coté où il veut apprendre le chinois)

jettes y un coup d’œil

http://www.bonjourchine.com/threads/projet-en-chine-viable-ou-non.107553/#post-411817

au niveau des visa business ils ont serré la visse ils donnent généralement plus que 30 jours (d'ailleurs c'est pas légal de bosser (être rémunéré en chine) avec ce genre de visa)
et pour un permis de travail (si tu trouves un boulot) il faudra que tu justifie d'un bac+4 et 2 ans d'expérience dans le même domaine, et ta boite doit prouver que ton boulot ne peut pas être fait par un chinois

la chine est une opportunité si tu prépares bien ton projet en amont...
venir au culot marchait à un moment, mais là c'est plus le cas

HK oui ça coute cher, surtout le logement (les grandes villes en chine continentale aussi)
pour les visas tu peux regarder là
http://www.immd.gov.hk/en/services/hk-visas/immigration-entry-guideline.html
 
Dernière édition:
marie toi mon vieux marie toi,
si tu veux pas que ton visa t'embette,
prend toi une chinoise pas trop bette
et si ça te vas pas te prend pas la tête
ici y a toujours de quoi faire la fête
BC est toujours en quête
mais pour le boulot faut que des têtes
sinon tu peux faire "quéquette"...
 
Bonjour Victor,
Je te donne l’expérience d'un ami parti vivre en Chine.
Il a commencer a vendre des coques pour smartphones en 1er en France il y a 1ans de cela, il payer d'ailleurs un traducteur Francais-Chinois pour visiter les usines (il y est aller la bas sans rien connaitre)
Puis en Juillet 2013 il est parti en Chine avec un "Visa Touristes" et 4000 Euros en poche.
(Il ne parle pas Chinois, et en Anglais il a juste les bases scolaire, il a juste le Bac en Poche)
Il a commencer par trouver un travail dans une école (je ne me souviens plus si c’était maternelle ou primaire) enfin bref il a appris le Chinois grâce au petit de l'école.
Par la suite il a trouver une entreprise française qui l'a embauché et l'entreprise a déménager d'ailleurs Hong Kong
Il a dormi surtout dans des Hotels, puis après ont lui as parler des Auberges de Jeunesse.
Il vit toujours en Chine d'ailleurs.

Pour le PVT HK, non juste a HK.

Tu comptes partir quand en Chine ?

Jonathan