voyage en chine seule et parlant seulement francais

regchipie

Apprenti
09 Juil 2011
6
0
14
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur votre site, je me rends compte qu'il y a beaucoup de français expatriés en chine, et j'envoie un appel à l'aide, je vais faire ce voyage rêvé depuis des années, mais à ma grande surprise, les montants annoncés par l'agence au départ sont complètement erronés quand on réserve (1000€ de plus que prévu)
j'ai donc décidé de ne les utiliser (l'agence) qu'à hauteur de 1200€ et donc je pense réserver le voyage aller-retour, le voyage intérieur (Pékin/Xi'an/Shanghai)
de ce fait je suis à la recherche de personnes bienveillantes qui m'aiguillerait sur place, afin de visiter les coins touristiques, les coins également non touristiques, les hôtels ou auberge de jeunesse,
comme je l'ai dit dans le titre, je ne parle que le français et je balbutie l'anglais, j'ai donc besoin de quelqu'un qui m'aiderait sur place...
je souhaiterai visiter également des ateliers de calligraphie et peinture traditionnelle chinoises...
voir les paysages de montagne (je ne suis pas une grande marcheuse, mes jambes ne me le permettent pas... :p
merci pour votre aide
ha et je voudrais des conseils pour les auberges de jeunesse sur pekin et xian, j'en ai trouvé plein où je peux réserver par internet, mais je ne voudrais pas me tromper, et accepte-t-il les moins jeunes (auberge de JEUNESSE) j'ai 40 ans et voudrait pas me retrouver bloquée à cause de mon âge... ;)
 
Dernière édition:
bonjour

tu ne choisis pas la facilité mais si tu es débrouillarde, cela peut passer, en faisant quand même attention, tu fais quand même une bonne cible pour qu'on veuille profiter de toi (te faire payer trop cher, te faire agresser je ne pense pas, c'est assez sur les zones touristiques) je dis cela mais sans ma copine chinoise, je me fais encore avoir parfois mais c'est le jeux^^

pour te débrouiller, prépare le voyage à l'avance, en te renseignant sur les prix pour avoir une idée globale et avec des guides de voyages (livre) et de conversation (anglais/chinois/français) et de la patience, cela passe en restant sur les zones touristiques. Plus dur de sortir des sentiers battus dans ces conditions. Ou sinon pareil, en payant tout ce fait mais à force ce n'est pas le même budget.

Pour les auberges de jeunesse, c'est une nom mais c'est ouvert à tous.

Pour acheter le train, souvent l’hôtel peut te le faire avec une commission. On ne peut pas le faire à ma connaissance plus de 10 jours- 1 semaine à l'avance et cela ne s’achète que à la gare ou justement quelqu'un qui va pour toi à la gare.

Pour le taxi, soit tu demandes à l’hôtel de te marquer en chinois l'endroit où tu veux aller soit tu montres ton guide avec le nom en chinois au chauffeur. Sinon, le métro est toujours assez facile à utiliser avec un bon plan. les hôtels ont souvent leur propre tours organisés si tu ne veux pas te prendre la tête pour faire des visites à la journée, comme la grande muraille et l'armée en terre cuite de xi'an.

Bonne chance à toi
 
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur votre site, je me rends compte qu'il y a beaucoup de français expatriés en chine, et j'envoie un appel à l'aide, je vais faire ce voyage rêvé depuis des années, mais à ma grande surprise, les montants annoncés par l'agence au départ sont complètement erronés quand on réserve (1000€ de plus que prévu)

Généralement les "prix à partir de" des sites de voyages sont :
- Pour le vol le moins cher (pas forcemment dispo aux dates que tu retiens)
- sur une base de 2 voyageurs en chambre double (donc si tu pars seule tu as le supplément chambres individuelles, et si y a une voiture avec chauffeur et guide tu payes seule l'ensemble de ces prestation au lieu de les amortir entre 2 personnes).
 
je sais par avance que ce ne sera pas facile, mais c'est bien pour ça que j'essaie d'avoir quelques renseignements sur les sites, je pense faire les voyages entre pekin et xian ainsi que xian shanghai par avion, les tarifs sont abordables, et j'irai plus vite entre chaque villes, par contre ce qui me fait surtout angoisser c'est de trouver les bonnes auberges de jeunesse, et j'espère que les expats français vont m'aider, dans l'idéal ce serait de trouver quelques personnes qui veulent bien m'aider à mon arrivée, ou me conseiller pour une auberge ... ça c'est sûr que ce serait génial !!!
alors je fais appel à ceux qui pourront avoir cette gentillesse... help me...
 
je sais par avance que ce ne sera pas facile, mais c'est bien pour ça que j'essaie d'avoir quelques renseignements sur les sites, je pense faire les voyages entre pekin et xian ainsi que xian shanghai par avion, les tarifs sont abordables, et j'irai plus vite entre chaque villes, par contre ce qui me fait surtout angoisser c'est de trouver les bonnes auberges de jeunesse, et j'espère que les expats français vont m'aider, dans l'idéal ce serait de trouver quelques personnes qui veulent bien m'aider à mon arrivée, ou me conseiller pour une auberge ... ça c'est sûr que ce serait génial !!!
alors je fais appel à ceux qui pourront avoir cette gentillesse... help me...

www.hostelworld.com
 
Dernière édition par un modérateur:
oui, il y a pas mal de bonnes adresses généralement sur ce site, pas trop de mauvaises surprises. Tous ce qui est "youth hostel" est normalement un gage d'un minimum de qualité et bon accueil. un rapport qualité prix correct.
 
salut,
comme je t ai dit sur l autre forum, ne stresse pas trop...
tu ira en auberge... (le P loft a beijing est pas mal, pres de lamatemple dans une minuscule rue...)
fais attention a l arnaque aux calligraphie pre de la cité interdite, wang fu jing et sur la place de la paix celeste (mais les flics ondu les virer a mon avis en ces temps de paranoia du parti)
pour le reste , prends ton temps...en chine tout est lent et long...
faire une chose par jour, c est le maximum, surtout quand on ne connait pas!
franchement, de pekin a xian et shanghai, tu n auras pas de soucis!
 
en realité , venant de relire ton message initial, je pense que tu paierais moins cher si tu n utilisais pas du tout l agence...reserver tes vols paris beijing, et prendre le train sur place...ca te laisserais plus de flexibilité...
tu pourrais meme prendre un aller paris beijing et un retour HK (par ex) paris!
ce qui t eviterais de faire une boucle en chine!
利文
 
Pour le logement, je te conseille une chaine d'hotel: Motel 168, la chambre est à un peu plus de 20€. La qualité convenable, facile à trouver, et y en a un peu partout en Chine...

Si pour une raison ou une autre tu ne trouves pas d'hotel de jeunesse, tu as aussi cette possibilité la.
 
en realité , venant de relire ton message initial, je pense que tu paierais moins cher si tu n utilisais pas du tout l agence...reserver tes vols paris beijing, et prendre le train sur place...ca te laisserais plus de flexibilité...
tu pourrais meme prendre un aller paris beijing et un retour HK (par ex) paris!
ce qui t eviterais de faire une boucle en chine!
利文

je sais que cela me coûterait moins cher de réserver même le billet aller retour pour la france, mais ma famille a déjà mis de l'argent sur ce voyage et l'agence ne rembourse que 30% du voyage, ce qui m'oblige à passer par eux pour une grosse partie du voyage (aller-retour, visas et quelques hôtels à mon arrivée et au retour... je les avais pourtant prévenu de ne pas me réserver quelque chose mais bon... je vais pas me plaindre ils m'ont fait un très beau cadeau..
à mon arrivée à Pékin que dois-je faire ? quelques indications me seraient utiles : bus ou métro, quel ligne ? à moins que je prenne un taxi? que me conseilles tu?
 
A ton arrivée à Pékin, tu peux prendre la ligne de métro qui relie l'aéroport au centre ville (25 yuan de mémoire). Ensuite le réseau de métro s'ouvre à toi et t'amène à peu près partout.

P.Loft c'est sympa (je connais bien j'y ai bossé 2 mois), c'est grand et y a du monde l'été. En toute objectivité, si tu veux une chambre privée tu seras mieux logée dans les chaînes hotellières entrée de gamme type Motel 168, 7 Days Inn et pour un prix similaire aux chambres en auberges. Mais dans ton cas, ne parlant que français, les grandes auberges c'est une chance de recontrer des francophones qui pourront t'aider sur place, et surtout avec qui tu pourras partager de bons moments.

Billet d'avion, billet de train, tout se réserve à l'auberge contre une petite commission (50 yuan pour le train, et gratuit pour l'avion je crois).

Comme te l'ont conseillé d'autres, jette un oeil sur www.hostelworld.com pour l'hébergement, ils ont une version française aussi. Tu peux te fier aux notes, elles correspondent assez bien à la qualité de l'auberge.
 
P.Loft c'est sympa (je connais bien j'y ai bossé 2 mois), c'est grand et y a du monde l'été. En toute objectivité, si tu veux une chambre privée tu seras mieux logée dans les chaînes hotellières entrée de gamme type Motel 168, 7 Days Inn et pour un prix similaire aux chambres en auberges.

oui 7 days inns, excellente chaine : internet dans la chambre, bonne salle de bain, TV satellite et des lits hypers confortables...NB les prix sont plus chers en live que sur internet par contre...
bon sinon c'est sur cela manque de cachet...mais au moins tu as du confort et c'est sans surprise
 
Dernière édition par un modérateur:
Yep, essaye aussi 7 days inns et c'etait pas trop mal.

Rapport qualite/prix plutot pas mal, c'est pas le grand luxe mais c'est propre.

Par contre nous on est arrives sans reservations et la effectivement on nous a dis que c'etait moins cher si on avait reserve sur le net avant. Et la les damoiselles de la receptions nous pointent le pc public dans le hall et nous disent qu'on peut aller "reserver" sur le net direct =D
 
7 Days Inn c'est très bien, mais dans tout ceux que j'ai fait, le staff ne parlait que Chinois, et la clientèle est très majoritairement chinoise. Une auberge c'est beaucoup plus international et il y a des coins de rencontre.
 
Moi je suis assez disponible la journée, je peux t'aider pour bouger ou visiter dans pékin, même si je suis là que depuis deux mois j'imagine que sa sera toujours plus facile que toute seule
 
a mon avis, vu kse la premiere fois que tu arrives en chine et que tu sera fatigué, prends le taxi...car le metro est pratique mais fatiguant: escaliers interminables, changements , security checks etc...
 
a mon avis , vu que ce sera t
 
Pékin que dois-je faire ? quelques indications me seraient utiles : bus ou métro, quel ligne ? à moins que je prenne un taxi? que me conseilles tu?
Tout dépend où est ton hôtel !

Tu peux retirer de l'argent au distributeur de l'aéroport et prendre la ligne Airport express ça coute dans les 25 yuans et tu arrives en ville en moins de 20 minutes.

La Chine est sure, le seul "danger" sont les arnaques. Les chinois qui viennent vers toi en te parlant anglais aux abords ou dans les lieues touristiques sont généralement des arnaqueurs (qui tentent de faire copain copain avec toi) donc ignore les (ignorer quelqu'un en Chine ne pose pas de problème). De même que chaque fois que tu souhaites acheter un bibelot dans ces mêmes lieux, il faut systématiquement négocier : un poster panoramique proposé pour 180 yuans obtenu 25 yuans, des baguettes vendu pour 300 yuans obtenu 30 yuans, des statuettes de Xi'An vendu pour 200 yuans obtenu 10 yuans , éventail 180-200 yuans ==> 10 ou 15 yuans (et je me demande si les prix n'auraient pas pu être encore négocié à la baisse)
 
Dernière édition:
Pour le logement, je te conseille une chaine d'hotel: Motel 168, la chambre est à un peu plus de 20€. La qualité convenable, facile à trouver, et y en a un peu partout en Chine...

Si pour une raison ou une autre tu ne trouves pas d'hotel de jeunesse, tu as aussi cette possibilité la.
c'est quand même impressionnant, c'est cette chaine d'hotel que mon agence de voyage propose, mais à 45€ c'est vraiment abusé comme ils se font de l'argent sur le dos des autres !!!!!!!!!!!!
 
Tout dépend où est ton hôtel !

justement j'aimerai quelques conseils car sur le net pour l'instant j'ai bien compris que je pouvais réserver, et j'ai déjà vu quelques sites qui me le permettaient, mais comment savoir si c'est près de l'aéroport, si c'est entre l'aéroport et les sites touristiques... enfin voilà ce que j'aimerai c'est que quelqu'un me dise vers quels lieux il vaut mieux que j'aille en tout cas pour les hôtels
merci par avance