Voyage en chine... semaine prochaine !

lili7873

Membre Actif
08 Avr 2010
2
0
19
yvelines, france
Bonjour à tous et toutes,

Je m'y prends encore à la dernière minute, mais voilà la semaine prochaine je débarque à Shanghai pour 2 semaines... et j'angoisse un peu beaucoup.

Je viens pour un mariage, et j'ai prévu de faire, à coté, shanghai, Pékin, xian, et la muraille de chine.

Je suis allée sur le site seat61 pour connaître les tarifs pour les trains entre Shanghai et Pékin, mais j'avoue ne pas comprendre la différence entre les différentes catégories et surtout les tarifs. De plus, est ce que c'est un moyen sur pour se déplacer ? Je serais avec mon ami, mais voilà, pays inconnu, langue inconnue... je panique !

Est ce que quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne sur ce point ?
Merci et bonne journée :)
 
Vaut mieux prendre l'avion pour aller de Beijing a Shanghai si vous ne comptez pas vous arreter au milieu
 
Voici un lien actualisé pour les horaires et prix des trains en francais
Lien retiré

3 Catégories:
- Assis
- Lit couchette dans une cabine ouverte de six lits
- Lit couchette dans une cabine fermée de 4 lits (avantage: il a des prise de courant)
+ la 4e catégorie, debout mais je ne te le conseille pas en tout cas pas pour de longs voyage (j'ai tenté une fois le 20h debout...déplaisant...) Même prix que le ticket assis

Prendre le train, ca permet de tenter "une expérience" si tu ne l'as jamais fait et d'éconimiser une nuit d'hotel si tu fais un long voyage. C'est un moyen de locomotion sur, pas de problème, je te le conseille.

Pour l'avion, voici les deux liens les plus en Chine. Tu peux y trouver des prix parfois plus avantageux que le train.
www.ctrip.com
www.elong.net
A une semaine d'intervalle, tu ne trouveras peut etre pas des prix intéressant mais à vérifier quand même
 
Merci pour toutes vos réponses. Finalement nous n'allons pas a pékin, cela est trop compliqué, nous y retournerons lors d'un autre voyage :).

Je dois prendre le train en ningbo et shanghai et ton lien m'a bien servi. Franchement, le train est vraiment pas cher en chine ! (environ 10 euros non si je ne me trompe pas trop en classe 1...)

J'espère que mon voyage va bien se passer, je pars vendredi matin et j'avoue stresser un peu....
 
Bonjour, sois la bienvenue !

il y a entre Shanghai Pekin le train de nuit que je trouve pas mal, les differentes categories = couches durs, couches molles, et sieges... je te conseille les couches molles, en general a 500yuans le trajet, 4 couchettes par cabine
comme tu n'arrives pas en periode de vacances chinoises, tu n'auras aucune difficulte sur Shanghai a reserver ces places-la, une fois sur place

:)
 
Johnnythefunnyguy total respect pour les 20h de train debout. On a fait avec la belle 7h30 et c'était hardos comme jamais avec un wagon blindé qui ne permettait même pas de bouger les pieds et je me dis que 20h dans les même conditions tu as interêt d'avoir du bouquin!
 
Johnnythefunnyguy total respect pour les 20h de train debout. On a fait avec la belle 7h30 et c'était hardos comme jamais avec un wagon blindé qui ne permettait même pas de bouger les pieds et je me dis que 20h dans les même conditions tu as interêt d'avoir du bouquin!


tu l'as dit, acheter un ticket de train sur le retour des vacances de chinese new year... il ne faut pas, tu risquerais de passer 20h debout comme ca

DSC01706.JPG