1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voyage en Chine pour stage et tourisme, un visa M ou deux visas M et L ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par EtudianteLambda, 23 Mars 2014.

1. EtudianteLambda

EtudianteLambda Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Mars 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je prévois de partir à peu près deux mois en Chine du 11/12 juin au 15/16 août!

Mon problème est le suivant, j'ai un stage (non rémunéré) à Shenzhen d'un mois à partir du 16 juin ( j'ai déjà mon entreprise) et je souhaite après mon stage faire un mois de tourisme seule en Chine.

Est-il possible de faire du tourisme avec un visa M? Si oui, dois-je demander qu'un seul visa M pour une durée de 90 jours pour être sûre de rentrer dans mes dates ? ou dois-je prévoir de changer de visa pour un visa L ?

Merci beaucoup ! :)

2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Pour un stage ils te fileront le minimum soit 1 mois.tu pourras sûrement le renouveler sur place

3. EtudianteLambda

Inscrit:
    23 Mars 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour la réponse! :)
    Et cette fois je devrais prendre un visa L pour être vraiment en règle ?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
  5. EtudianteLambda

Inscrit:
    23 Mars 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse et j'avais déjà regardé tous ces sujets qui m'ont été utile. ;)
    D'accord donc l'idéal serait un visa M de 90 jours. Et dans ce cas dois-je préciser toutes mes destinations touristiques après mon stage ? ou mieux vaut ne pas en parler ?

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Que tu sois en M ou en L, ce ne sont pas les visa qu'il faut pour faire un stage en Chine.

Du coup je n'ai pas l'impression que tu ais vraiment lu les sujets présents sur le forum.

7. EtudianteLambda

Inscrit:
    23 Mars 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai essayé de me renseigner au maximum sur les visas chinois par votre forum et d'autres articles :)
    Ce que j'en ai retenu c est que le visa F n'est plus envisageable pour les stages depuis le 1 juillet 2013 mais que le visa M peut le "remplacer" dans le cadre d'une activité commerciale à but non lucratif. C'est pour cette raison que je pensais le demander. Le visa Z étant pour moi impossible à obtenir étant en bac+1 (voir +2 avec mes ECTS).
    En ce qui concerne le visa L je ne veux en aucun cas le demander dans le but de faire mon stage mais dans celui de faire du tourisme après mon stage.
    Si je me trompe pour le visa M pardonnez mon erreur :S

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    ce qu'il veut dire c'est que le M ça passe, tant qu'il n'y a pas de contrôle de police dans l'entreprise (de plus en plus courant, surtout dans le centre de Shanghai)
    car en cas de pépin réel, ça reste du travail illégal aux yeux de la loi chinoise... et que le stage en chine depuis septembre dernier c'est un peut à tes risques et périls (avant l'administration chinoise fermait les yeux)
    que tu peux venir en M si tu veux, mais il faut connaitre les risques et choisir de les prendre

sinon oui M de 3 mois me semble "adapté", mais il faudra surement envisager 1 ou 2 sorties de territoire (ça tu ne peux le savoir que quand tu recevra ton visa)

9. EtudianteLambda

Inscrit:
    23 Mars 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui je comprend, mais je n'ai aucun moyen d'être dans la légalité de toute façon...

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    à ce jour, non
    il faut prendre une décision avisée, peser le pour le le contre, et choisir de prendre le risque ou pas

11. EtudianteLambda

Inscrit:
    23 Mars 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour tes réponses parapluie ! Je vais en parler avec mes employeurs.

Partager cette page