Voyage en chine en décembre, quels snacks / aliments ramener ?

iamrv

Nouveau Membre
09 Fev 2017
4
0
4
28
Bonjour !

Je pars en Chine pour la 3ème fois en Décembre (3 semaines), et je compte ramener beaucoup beaucoup de nourriture / thé etc .. comme à mon habitude (pour mes proches et moi). Je voulais savoir l'avis des expats (ou des connaisseurs) sur LA bouffe ou LE snack à ramener de Chine, sucré / salé, peu importe x) Jusqu'à présent j'ai flashé sur le lait en canette rouge avec le petit bonhomme, j'en avais ramené 12 la dernière fois, mais c'est parti trop vite :confused:
 
Ramener de la nourriture de Chine ?
Tu détestes ta famille et tes amis ? Ou tu veux leur faire une mauvaise blague ?
Quoi qu'il en soit c'est vraiment pas cool.

Le vengeur masqué
 
Ramene du soju coreen parfume aux fruits.
Bon OK c'est coreen, mais ca se trouve plus facilement qu'en France. 14 kuai la (petite) bouteille, tu as plein de gouts differents et c'est tres bon.
 
En Chine y'a souvent des grosses boites avec des gâteaux dedans aux fleurs ou aux fruits, fruits sec. C'est pas mal pour faire des cadeaux, mais ça prends de la place.
Sinon t'as le boeuf sécher pimenté (牛肉干) par contre y'en a qui sont pas bon faut vraiment bien choisir et en tester plusieurs marques. La poudre de viande 肉松. Le tofu sec aux différentes saveurs 豆腐干(c'est mon snack préférer en Chine)
 
Durian et chou dofu... tu vas faire un tabac !
 
Tu seras bloqué à l’aéroport avec ces armes de destruction massive de toute façon...
 
langues de canard pimentée de Wuhan. Ils vont s'en souvenir en sortant des wc :grin::grin:
Mais c'est très bon ;)
 
Poivre du Sichuan : un énorme tas que je reconditionne en petits sachets pour offrir
Sachets d'épices pour faire des bouillons pour le hotpot (faut avoir la marmite à fondue)
Chips de crevette pas encore cuites : ça prend pas de place dans les bagages, et je trouve ça rigolo quand on les fait frire et que ça gonfle

Pas de sucré, c'est dégueu, ils ne savent pas faire !