1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voyage en Chine d'un étranger résident en france, renouvellement carte de séjour

Discussion dans 'Visa Chine' créé par nicolas d, 3 Novembre 2012.

1. nicolas d

nicolas d Apprenti

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Peut être pourriez vous m'aider.
    Je suis actuellement en chine pour mes études. Ma petite amie de nationalité tunisienne résident en France pour ses études viens me voir ce jeudi 8 novembre. Le problème est que le renouvellement de sa carte de séjour prend beaucoup plus de temps que prévu. Elle dispose de l'ancien titre de séjour périmé et d'un récépissé de la préfecture indiquant que sa carte est en renouvellement. Elle dispose également d'un visa de tourisme pour se rentre en chine sur son passeport tunisien. Peut-elle se rendre en chine sans problème et revenir en France sans être bloqué à l'aéroport?
    Quelles formalités administrative doit-elle faire?

C'est vraiment urgent, je ne peux pas m'imaginer ne pas la voir.
    Merci à tous.

2. nicobigoudbreiz

nicobigoudbreiz Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2011
    Localité:
    Nantong
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Pour sortir de france, pas de problème, le récipicé prouve qu'elle est en situation régulière. Pour entrer en chine pas de souci si elle à un visa chinois valide sur son passeport tunisien pour venir en chine.

Par contre pour le retour en france je ne pense pas que le récipicé soit suffisant car je me suis retrouvé dans la même situation avec mon épouse chinoise. j'explique.

nous étions en france et mon épouse suivait la procédure pour obtenir sa première carte de séjour, elle avait donc un récipicé. nous devions nous rendre en Chine pour les vacances, donc pour sortir du territoir français, pas de problème, le récipicé prouvant qu'elle est en situation régulière, arrivé en chine, étant chinoise, pas besoin de visa pour elle bien sûre mais par contre pour revenir en france, nous avons été obligé de faire faire un visa spécial auprés du consulat francais de shanghai pour qu'elle puisse rentrer en france. Etant marié, pas besoin de rendez-vous et nous avons obtenu le visa sans problème et rapidement. et nous sommes rentré en france sans souci grâce à ce visa.

Donc dans ton cas je pense que ta copine risque de devoir faire un visa en chine auprès de l'ambassade ou d'un consulat. je vois 2 problèmes à votre situation

1- c'est que le fait que vous ne soyez pas marié, la procédure d'obtention d'un rendez-vous pour une demande de visa risque d'être longue. pour les chinois il est d'au moins un mois. donc je ne sais pas combien de temps elle va rester en chine mais si elle rest moins d'un mois, cela risque d'être compromis)

2-point important à éclaircir. je ne sais pas si un citoyen tunisien en chine puisse faire une demande de visa pour la france auprès de l'ambassade ou consulat français en chine.

je pense que tu devrais envoyer un email à l'ambassade de france à pékin en explicant la situation et ils pourront te répondre. surtout sur le point 2.

Ceci est à titre informatif donc il vaut mieux vérifier auprès de personnes ou services compétent.

Partager cette page